Et oui, la guerre de brevet va être longue ...
Et Samsung veut répliquer fort.
Il cherche a interdire la vente de l'iPhone 4S en France et en Italie.
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011...-en-france.php
Ouais... bof...
Ils ont essayé de le faire aussi aux Pays-Bas sur leurs fameux brevets 3G, et ils se sont fait jeté au motif que leurs demandes étaient extravagantes (ils voulaient faire payer une licence à Apple bien plus cher qu'à n'importe qui !). Le juge a aussi statué qu'il s'agissait de brevet FRAND, donc que par leur côté incontournable, Samsung ne pouvait pas les utiliser pour bloquer Apple.
http://www.electronista.com/articles...cted.outright/
J'espère qu'ils vont trouver mieux en France et en Italie car leurs avocats ont vraiment l'air pas doués. Souvenons-nous ainsi de leur défense en Allemagne pour la Galaxy Tab qui évoquait un vieux film de science-fiction pour justifier du droit à contrefaire le design des iPads...
Donc au final j'ai assez de mal à comprendre ce que tu entends par "répliquer fort" ? Ça ressemble plus à une tentative vaine et désespérée avant capitulation quand on voit comment finisse chacun des procès Apple vs Samsung.
Guerre des brevets : Samsung veut avoir accès au code source de l’iPhone 4S
et aux détails des subventions des opérateurs en Australie
Mise à jour du 02/11/2011
Nouvel épisode dans la guerre de brevets qui oppose les deux plus gros constructeurs de smartphones actuellement.
Samsung qui jusqu’ici a rencontré des échecs sur plusieurs fronts qui ont entrainé la suspension de la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne et en Australie multiplie les stratégies pour entrainer à son tour une interdiction des dispositifs d’Apple
Le constructeur coréen aurait fait une déposition auprès des tribunaux australiens pour obtenir le code source du Firmware de l’iPhone 4S lancé récemment.
Samsung accuse Apple de violer trois de ses propriétés intellectuelles liées aux technologies de communication sans fil dans l’iPhone 4S, et souhaite obtenir l’interdiction de la commercialisation de l’appareil sur le territoire australien.
Selon le quotidien australien SmartOffice, Samsung souhaiterait en plus du code source, avoir les détails sur les accords entre Apple et les opérateurs Optus, Telstra et Vodafone qui commercialisent l’iPhone 4S en Australie.
Apple, de son côté, se défend en affirmant que les brevets incriminés seraient soumis au FRAND (Fair, Reasonable And Non Discriminatory). De ce fait, les licences sur ces brevets doivent être attribués obligatoire sur une base équitable. Apple soutient en plus qu’il est couvert par un accord entre Samsung et Qualcomm qui produit les puces réseau de l’iPhone.
Une nouvelle audience est prévue pour le 4 novembre. Affaire à suivre donc.
Source : SmartOffice
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Au «code source de l'iPhone 4S»? Aux plans Je veux bien, au code source de ses logiciels aussi, mais «code source de l'iPhone 4S» ne veut rien dire.
Le bannissement de la Samsung Galaxy Tab devrait être levé
Un Tribunal allemand émet un avis défavorable à Apple
Mise à jour du 23/12/11
A défaut d’avoir gagné la guerre, Samsung vient de ganer une bataille importante dans le conflit qui l’oppose à Apple sur les ressemblances entre l’iPad et sa Galaxy Tab.
Le tribunal de Dusseldorf a en effet émis un avis préliminiare que les modifications apportées par Samsung à sa tablette était suffisantes pour que celle-ci ne soit ne plus taxée de plagiat.
La Galaxy Tab 10.1 N pourra donc a priori être commercialisé en Europe.
Si cet avis préliminaire se confirme, évidemment. Verdict définitif attendu le 9 février.
Source : Bloomberg
Et vous ?
Trouvez-vous que Samsung a parodié l’iPad avec sa Galaxy Tab ?
MAJ de Gordon Fowler
L'un est fiable, l'autre creer a la va vite, l'un est beau, l'autre est horible, ...
Certes ils ont des petites querelles comme Microsoft, Nokia, Oracle... mais meme en copiant ils sont mauvais. Si je devais retirer un produit du marcher aujourd'hui ce serait sans hesiter Samsung Galaxy S (et S II) qui en ferait les frais.
C'est simple je n'aime pas Samsung ^^
Un peu de serieux, leur produit personnellement je le trouve vraiment mauvais.
OK, beaucoup de gens achetent un iPad parce que c'est un effet de mode avant tout et Apple a su tirer parti de l'avantage qu'il a pris sur tous ses concurrents depuis la sortie de son iPhone notamment.
Il a le merite de le concurrence, mais ils sortent cette machine pour concurrencer et essayer de gagner quelques part de marcher.
Perso si je devrais acheter une tablet aujourd'hui je prendrais un iPad parce qu'il est de loin le meilleur.
Apres si je n'avais pas les moyens d'acheter un iPad (c'est cher ces petites bestioles), je prendrais quelque chose comme Archos (qui est francais en plus).
Par ailleurs si je devais choisir entre un Galaxy et un Kindle ce serait le Kindle sans hesiter.
Une chose est sure, j'ai hate de voir des tablets sous Windows dont l'interface a ete remise a plat, je tire mon chapeau a Microsoft pour ce pari qu'ils ont ose faire. Au moins on aura quelque chose de nouveau, ENFIN, car depuis l'iPhone 1 rien n'a changer (ou presque), et perso je me lasse de ces interfaces toutes aussi similaires les unes que les autres.
Tu tentes de donner un avis objectif ? Tu ne t'en approches même pas.
Concernant la copie, il me semble avoir vu une image sur développez, où tu as un juge qui banni un frigo samsung car de loin ca ressemble à un Ipad.
Tu trouves franchement que les produits sont comparables ? Leur point commun s'arrete au fait que les deux sont rectangulaires.
Tu n'aimes pas les produits Samsung, d'accord, mais ca ne te permet pas de dire que leurs produits ne sont pas aboutis. Le galaxy S et S II sont des produits techniquement supérieurs aux Iphones et qui se vendent très bien. Pas tout le monde ne partage ton avis visiblement.
Ils ont un processeur plus puissant . OK je te l'accorde.
Et alors ??
C'est un argument de vente pour les gens qui n'y connaissent rien dans ce domaine, et qui croivent qu'avoir un processeur un peu plus rapide prendra leur photo ou lancera leur jeux plus rapidement, et que donc le rapport cout/puissance est meilleur.
iOS est incontestablement le plus abouti (je ne fais pas de pub ni suis pro-Apple puisque j'ai arrêté iOS pour WP), il n'a pas besoins de ressources suppplémentaires pour combler les lacunes matérielles et logicielles (Android et processus de validation Google).
Et moi de voir Samsung accuser Apple pour avoir voler l'idée à un certain très très vieux film... Et c'était bien avant ta photo qui n'était rien d'autre qu'une... caricature
Ils sont surtout comparables en terme d'interface (ne dit pas que c'est du chipotage et breveter celà est ridicule, car Microsoft a prouvé le contraire en innovant (et je trouve l'interface WP bien meilleure).
Seulement certaines entreprises limitent leur budget R&D ou alors sont vraiment mauvaises.
Je ne vois pas le rapport !!! Steve Jobs a créé un besoin en créant l'iPhone.
Aujourd'hui Samsung suit cette voie et a fini par devenir le meilleur smartphone avec le SII, ce n'est pas moi qui le dit mais les journalistes (je ne peux pas porter de jugement, je ne connais ni l'un ni l'autre).
Je ne vois pas comment on peut dire que iPhone 4 vs SII, c'est comme dire iPad vs Galaxy Tab.
Dans le 1er cas, l'écart est très minime, mais l'autre l'iPad surpasse tout !!!
Dans ce cas, on perd dire qu'une tablette avec Win 7 c'est pourri, donc un smatphone avec WP 7, c'est pourri. C'est très raccourci et faussé.
Par contre :
Tout a fait d'accordApres si je n'avais pas les moyens d'acheter un iPad (c'est cher ces petites bestioles), je prendrais quelque chose comme Archos (qui est francais en plus).
Une chose est sure, j'ai hate de voir des tablets sous Windows 8![]()
Désolé, mais je REFUSE tout produit qui veut me mettre en prison, donc pour le moment je ne peux pas acheter quoi que ce soit de la firme à la pomme.Perso si je devrais acheter une tablet aujourd'hui je prendrais un iPad parce qu'il est de loin le meilleur.
Maintenant, si un jour (on peut rêver), ils cessaient de vouloir me dire ce que je veuxje pourrais réviser mon jugement, parce que je reconnais que niveau design de l'IHM c'est beau.
Je pense que notre cher Iznogoudmc n'est jamais allé en prison...
C'est tout de même navrant de lire dans le même paragraphe "je n'ai jamais acheté de matériel Apple" et "Apple c'est une prison".
Moi mes parents m'ont appris à ne pas parler de ce que je ne connais pas...
Et juste pour continuer dans les arguments non étayés et balancés comme ça, on pourrait se dire que tu n'as jamais acheté de lecteur de DVD, pas vrai ? Parce que quel scandale de ne pas pouvoir faire tourner sur un lecteur de salon une bonne distribution Linux (ou Windows) ! Quel genre de tortionnaires sont ces Sony, LG, Samsung (tiens encore lui;-D) ou autres qui ne nous laissent pas faire ce qu'on veut avec le matériel qu'il nous vendent...ou qui nous disent "faites ce que vous voulez mais si vous ouvrez la boite ou faite tourner un truc qu'ils n'ont pas prévu, alors la garantie saute !" : quel emprisonnement insupportable !!!![]()
Le seul logiciel Apple qui fonctionne sur différents OS c'est iTunes.
Pour développer des appli sur iphone .. mince faut un mac ...
Si la concurence le permet je ferais tout pour éviter Apple, pour le smartphone c'est déjà fait,
Par contre c'est vrai que pour le moment le rapport qualité/prix de l'Ipad est imbattable, tant pis j'attendrais.
... et moi mes parents m'ont appris à lire....
Où as-tu lu que je n'aurais jamais acheté de matériel Apple ?
Ben oui, j'ai eu DES Macs (oui : pas qu'un seul, loin de là même). Et je les ai a-do-rés.
Mais AUJOURD'HUI, même si ça te défrise, Apple cherche à fermer le plus possible son écosystème => je suis patient, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils font le coup, un jour ou l'autre ils seront obligés de lâcher du lest.....
Je suis d'accord c'est embettant pour les bidouilleurs du dimanche ou bien ceux qui veulent juste s'initier.
Mais quand on regarde la quantité et surtout la qualité des applications sur l'Apple Store je pense que la nécessité d'avoir un Mac ne soit pas un frein (d'ailleurs on peut développer des applis iPhone/iPad sur PC).
Prend l'exemple de Windows Phone, c'est exatement pareil que pour iOS
Le point fort que je trouve vraiment à Android est d'utiliser Java et donc de pouvoir tourner partout (quoi que, Java n'est pas forcément le meilleur language choisi avec ce qui se passe du côté d'Oracle, donc peut être que ce sera un gros incovénient pour Google)
Là, franchement, je ne vois pas où est le problème !! Apple a développé un OS et il le privilégie, c'est un peu normal, non ?
Si on oublie le fait que Microsoft a développé quelques logiciels (Office entre autre) sous Mac uniquement pour éviter des procès pour monopole, par ex, tu peux me citer des logiciels Microsoft qui ont été développés pour Linux (sans utiliser Wine, bien sûre) ?
Perso, j'en vois pas.![]()
Microsoft c'est un peu la même merde que pour Apple, les specs de tout ce qu'ils font sont fermés. On leur demande pas de donner le code des logiciels qu'ils développent evidemment, mais faire preuve d'un peu d'ouverture, et faire avancer le monde de l'IT en permettant au moins d'utiliser ce qu'ils font.
Par exemple, Linux a été obligé de faire du rétro engeineering pour pouvoir lire du NTFS ... c'est lamentable.
Obliger les gens à migrer vers leur OS pour faire toujours plus de $$$.. Windows Xp m'allait très bien, je ne vois pas ce que Vista ou Seven m'ont apporté de plus, à part quelques artifices.
Partager