Bonsoir,

Après avoir lu quelques tuto dont celui-ci : ici, j'ai quelques questions à poser.

La première : S'il faut créer un utilisateur "application" je suppose que c'est pour tout ce qui est vérification, etc. Mais par exemple si une personne remplit un formulaire puis le valide, dans ce cas là sur ma page php (validation.php ou n'importe quoi d'autre) mon application devra effectuer les vérifications et l'utilisateur exécuter les requêtes d'insertion (je ne sais pas si je suis très claire ). Alors faut-il créer deux connexion à la base de données sur la même page php? Une pour l'application, l'autre pour la personne?

La deuxième : Si oui alors comment, la distinction entre les requêtes de l'application et celles de la personne, peut elle se faire?

La troisième : Sachant que j'ai déjà tout un système de gestion de droit en php pour cette application et qu'une personne n'ayant pas les droits sur certaines table, n'ont de toute façon pas le droit d'accès au pages(de l'application) permettant d'interagir sur celles-ci. Faut-il quand même gérer les privilèges côté base de données?

Et enfin la dernière : Si oui pourquoi?

Si je n'ai pas été assez clair, ne pas hésiter à me demander de préciser

Merci d'avance!