IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Parmi ces 6 grands profils d'utilisateur de Facebook, lequel vous correspond ?

Votants
408. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le posteur fou

    21 5,15%
  • Le Glasnost

    12 2,94%
  • Le voyeur

    158 38,73%
  • Le control-freak

    65 15,93%
  • Le personal-brander

    25 6,13%
  • Le militant

    23 5,64%
  • Autre (précisez svp)

    182 44,61%
Sondage à choix multiple
Humour Informatique Discussion :

Parmi ces 6 grands profils d'utilisateur de Facebook, lequel vous correspond ?

  1. #141
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Une personne peut mettre des photos de toi à ton insu sur son compte qui lui est ouvert à tout le monde...
    Elle peut techniquement le faire, mais elle ne peut juridiquement le faire. En général, quand on me prend en photo et que c'est un accro à la facebook, je suis clair là dessus, je veux pas voir ma tronche sur son mur ou c'est une plainte FB, ami ou pas

  2. #142
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 201
    Points : 9 188
    Points
    9 188
    Par défaut
    autre : j'ai pas, je suis contre, je n'en vois pas l'intérêt et je n'aurais jamais si rien ne change.

    Je sais que le monde est peuplé de crétins qui mettent en ligne n'importe quoi et qui s'étonnent de se le reprendre dans la tronche après (photos oléolé, discussions qui servent de motif de licenciement,...). Mais je n'ai pas aimé les paroles de zuckerberger qui dit en subsance : "ce n'est pas facebouc qui doit s'adapter à la notion de vie privée mais le contraire".

    Donc, sur facebouc tout est permis. Et tu ne peux pas supprimer les conneries que les autres ont mises sur toi...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #143
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 21
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Pour moi ce serait voyeur
    Quand je suis dessus je regarde tout les profils des gens, leurs photos mais je poste rarement des trucs...

  4. #144
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Donc, sur facebouc tout est permis. Et tu ne peux pas supprimer les conneries que les autres ont mises sur toi...
    Comme sur tous les sites, tu ne peux pas supprimer les messages ou discussions des autres sauf que si tu a le droit à la modération. Il n'y a pas un bouton pour signaler des conneries sur facebouc .

  5. #145
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Non mais sur les autres sites les créateurs ne disent pas que tout ce qui est mits sur leurs sites leurs appartiennent et ne disent pas non plus que la notion de vie privée c'est de la "merde" et qu'ils faut la supprimer.


    Et quand on voit les remous pour les google car je suis quand même suppris du peu de réaction sur facebook...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #146
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Non mais sur les autres sites les créateurs ne disent pas que tout ce qui est mits sur leurs sites leurs appartiennent et ne disent pas non plus que la notion de vie privée c'est de la "merde" et qu'ils faut la supprimer.
    Tu es sur ? Parce que, bon, s'il suffit d'ajouter une phrase ou deux dans les conditions d'utilisation de son site pour s'approprier tout ce qui y transite, qui va s'en priver ? A part toi et moi (au minimum, j'ai pas remonté toute la discussion ofc...)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  7. #147
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pas sur qu'en Europe se soit légale, de plus sur les autres sites tu mets en général moins d'informations et de photos de toi et des autres

    Et puis comme je l'ai dis c'est plus la philosophie de facebook et le comportement de certains de ses utilsateurs qui me dérange.
    Facebook et Zuckerberge sont simplement les plus médiatisés...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #148
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 656
    Points
    66 656
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Autre :
    Pas de compte facebook, je ne comprends pas à quoi ça sert ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  9. #149
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    autre : j'ai pas, je suis contre, je n'en vois pas l'intérêt et je n'aurais jamais si rien ne change.

    Je sais que le monde est peuplé de crétins qui mettent en ligne n'importe quoi et qui s'étonnent de se le reprendre dans la tronche après (photos oléolé, discussions qui servent de motif de licenciement,...). Mais je n'ai pas aimé les paroles de zuckerberger qui dit en subsance : "ce n'est pas facebouc qui doit s'adapter à la notion de vie privée mais le contraire".

    Donc, sur facebouc tout est permis. Et tu ne peux pas supprimer les conneries que les autres ont mises sur toi...
    +1

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  10. #150
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Comment savoir les utilisateurs de Facebook sur ce forum?
    Ils postent toutes ses questions sur un profil d'un membre.

  11. #151
    Membre actif Avatar de dancom5
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 808
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut Facebook?
    Je mets ça dans mes filtres et mon fichier HOST :
    On oublie souvent la simplicité ou la base dans la vie: Maslow

  12. #152
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 36
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Perso, je ne me suis reconnu dans aucun des profils types, et pourtant je suis très régulièrement connecté sur facebook (plusieurs fois par jour).

    C'est assez intéressant de lire ce sujet

    Il fut un temps, je martelais que je ne m'inscrirais jamais sur ce réseau. En fait, j'écoutais tout le mal que l'on disait de ce site. Divulgation de notre vie privée, risque de non-embauche / licenciements et j'en passe.

    La maturité aidant (ou pas ), j'ai voulu tester ce site plutôt que de le dénigrer à longueur de journée. Le meilleur moyen de se faire un avis objectif, c'est d'expérimenter soi même

    Depuis ce moment, je trouve que facebook est un très bon outil social, je dis bien social, qui m'a permis de reprendre contact avec beaucoup de personnes (j'ai vécu dans trois régions différentes), de m'ouvrir sur certains domaines (grâce aux publications de mes amis), d'être un peu plus au suivi de certaines actualités,...

    Ces contacts ont beau être virtuels, perso j'ai pu revoir un bon nombre d'amis autour d'une aprem très sympa après ne pas s'être vus pendant des années, je connais également des personnes qui grâce à leurs retrouvailles sur facebook sont parties en vacances ensemble

    Alors certes, il y a plein de choses à revoir (les groupes genre "si tu trouves qu'il fait beau dehors", les applications qui accèdent à ton profil, les partages de liens qui renvoient vers des sites bourrés de pub,...) mais comme tout outil il faut savoir le maîtriser.

    Quant aux informations que l'on poste, je suis désolé mais je préfère largement avoir un fil d'actu avec des visites contrôlées (mes amis, big brother faut arrêter il en a rien à foutre de toi ^^), qu'un blog ou tout le monde peut voir mes photos / humeurs /... Et bizarrement, on entends beaucoup moins de râleurs sur ce sujet que sur Facebook

  13. #153
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    big brother faut arrêter il en a rien à foutre de toi ^^
    Si tu te représentes "Big Brother" comme Magneto dans Marvel, alors oui, "le grand méchant" n'en a rien à fouttre de nous...

    Il me semble, en revanche, que c'est une analyse un tout petit peu courte sur les plans sociologique et politique. ^^

    Mais tu dois avoir raison, d'ailleurs en extrapolant, si j'avais trois ou quatre puces sous la peau directement connectées au réseau pour communiquer ma géolocalisation, mes battements cardiaques, l'enregistrement audio de mon environnement, etc. à l'Etat, mon employeur, toute ma famille et aux centaines de publicitaires qui pourraient vouloir me cibler, ça ne m'empêcherait pas d'être heureux alors stop le conspirationnisme !

    Heu... t'es sur ?

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

  14. #154
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 36
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    C'est complètement volontaire d'avoir réduit mon argumentaire non pas sur l'analyse sociale mais sur le fonctionnel, sur ce que les gens attendent du produit et pourquoi il marche

    Je me fustige contre les "facebook ça ne sert à rien", "facebook c'est mal", on peut ne pas apprécier un outil tout en admettant que pour certains, il peut être utile et que bien utilisé il ne nous est pas nuisible.

    En cela, ta dernière phrase illustre tout à fait ce qui m'agace

  15. #155
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est complètement volontaire d'avoir réduit mon argumentaire non pas sur l'analyse sociale mais sur le fonctionnel, sur ce que les gens attendent du produit et pourquoi il marche

    Je me fustige contre les "facebook ça ne sert à rien", "facebook c'est mal", on peut ne pas apprécier un outil tout en admettant que pour certains, il peut être utile et que bien utilisé il ne nous est pas nuisible.

    En cela, ta dernière phrase illustre tout à fait ce qui m'agace
    Moi ce qui m'agace c'est le "petit nègre"; donc peux tu ré-exprimer ce qui semble être ta pensée en français clair ?

    Parce que :

    C'est complètement volontaire d'avoir réduit mon argumentaire non pas sur l'analyse sociale mais sur le fonctionnel, sur ce que les gens attendent du produit et pourquoi il marche


    Si quelqu'un comprend ce charabia, merci de me fournir une traduction intelligible.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #156
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Comme beaucoup l'on déjà dit, je suis moi aussi un Anti-FaceBook !!!

    Donc Réponse AUTRE ....

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  17. #157
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Autre:
    je ne me reconnais pas du tout dans tous les profiles qu'ils citent . C'est très (trop) caricatural comme profiles.. mais j'y retrouve certains amis.

    Facebook c'est avant tout garder un contact avec des personnes distantes après les déménagements, organiser des week-ends chez les uns ou les autres, partager des photos, vidéos, de soirées, évènements, visites; des news, articles intéressants sur le net. En prenant soin d'où je suis tagué (il s'agit quand même d'un des premiers résultats quand je google mon nom, et je ne contrôle pas la stupidité de mes contacts ni la façon dont ils ne gèrent pas correctement leurs paramètres de confidentialité).
    Quelques anecdotes du quotidien. C'est le nouveau bistrot. On poste un article, on en parle le midi; ou inversement.
    Voir ce que devient chacun, partager autour d'une vieille photo de classe ressortie et publiée.
    Donner moi-même de mes nouvelles, aux amis/famille auprès desquels je n'habite plus. Une "vidéolol", une image rigolote que je veux montrer.

    je "like" mes centres d'intérêts quand je les vois passer en suggestion, ou des pages qui ont des titres rigolos^^

    Voir même certains mini-jeux ! (Goobox est très sympa quand j'ai 5mn à perdre).

    Je n'accepte que les personnes que je connais vraiment, des amis, d'école, famille; rarement du boulot (intérêts différents en général). Il m'est arrivé de supprimer de mes contacts un cousin qui se trouvait bien trop dans la catégorie "Glasnost" à mon goût : ça m'intéressait pas de voir son mur; mais on se voit toujours dans la rue, aux réunions de famille, en soirées de temps en temps.

    Et je trouve la mise en page de la nouvelle timeline vraiment intéressante !
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  18. #158
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme beaucoup d'autres avant moi, je répond "autre : pas compte, je suis anti-facebook".

    Quand j'ai vu le nombre d'anti-facebook, je suis tombé à genoux dans une joie extatique. Tellement longtemps, j'ai cru être un marginal seul au monde.

  19. #159
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je ne suis pas sur facebook.

    J'ai envie de dire : "Ca sert à quoi ce machin ?"

    Je suis content de voir que je suis de loins pas le seul !

  20. #160
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 189
    Points : 17 141
    Points
    17 141
    Par défaut
    J'y suis inscrit depuis plus d'un an, et je m'en sers pour garder contact avec mes collègues de la fac.

    Résultat des courses: 27 posts, dont 23 sont des poèmes directement issus de mon blog.

    La fonctionnalité que j'utilise le plus? le protocole XMPP dans pidgin.

    Celle que j'utilise le moins? leur site
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

Discussions similaires

  1. [BO XI R2] Création d'un très grand nombre d'utilisateurs
    Par iuchiban dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2008, 15h36
  2. Profil d'utilisateur endommagé
    Par TryExceptEnd dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 14h01
  3. [MOSS ] Profiles des utilisateurs dans une page
    Par NiRoM dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 15h39
  4. Aidez moi SVP à choisir parmi ces 2 portables
    Par iceman2001 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2006, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo