IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Echequier Tournoi fooball Aide pour eviter que deux equipe ne se rencontre 2 fois


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Par défaut Echequier Tournoi fooball Aide pour eviter que deux equipe ne se rencontre 2 fois
    Bonjour à tous,

    je viens de crée un fichier (ci joint) qui va me servir pour l'élaboration de phase finale pour des jeunes.

    Je souhaiterais savoir qu'elle formule il faudrait utiliser pour éviter lors de la rotation 3 deux équipes qui se sont rencontrés ne se re rencontre?

    Merci d'avance pour cette aide qui me sera d'une très forte utilité.

    Ordonalor


    PS: je veux vous dire merci car c'est grâce a vous que je me suis intéressé a Excel!!!!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Business Analyst
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Business Analyst

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 93
    Par défaut
    Bonsoir Benoît,

    Un premier bout d'idée serait d'associer à chaque équipe un nombre premier et à chaque rencontre le résultat de la multiplication des nombres des deux équipes. La règle est alors : "une rencontre ne peut pas porter le même résultat qu'une rencontre précédente."

    Je dis ça comme ça, sans avoir ouvert le classeur - pas XL 2007 sous la main là tout de suite... Je re-regarde demain.

    Benoît

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Par défaut
    bonjour à tous,

    Une personne du forum ma crée une macro me permettant de générer les rotations mais il faut d'abord actualiser le classement.

    J'aimerais savoir s'il serait possible avec une macro ou avec une formule de me l'actualiser automatiquement.

    Merci d'avance

    Ordonalor

    Je vous ai mis en pièce jointe le nouveau fichier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2014, 13h53
  2. Aide pour trouver un moyens d'eviter que deux equipe ne se rencontre 2 fois
    Par Ordonalor dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2011, 16h23
  3. Aide pour choisir entre deux ouvrages
    Par Vyrob dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 22h38
  4. Aide pour une requete, deux table, un champ commun.
    Par Space Cowboy dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo