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Bullet Discussion :

Intégré Bullet Physics à Ogre


Sujet :

Bullet

  1. #1
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    Par défaut Intégré Bullet Physics à Ogre
    Bonsoir tout le monde

    Je suis étudiant en DUT informatique actuellement en stage. On me demande d'intégrer Bullet à Ogre. J'ai donc tout d'abord appris à me servir d'Ogre en C++ et maintenant que je maitrise à peu près les bases je me décide à me lancer dans la combinaison des deux.

    Malheureusement je me confronte de suite à quelques soucis. J'ai recherché quelques tuto mais je n'en n'ai pu trouvé qu'un seul qui traité de l'intégration de Bullet à Ogre qui n'était malheureusement pas assez explicite ou qui comporté des incohérences par rapport à ce que j'obtenais.

    Après tout ce texte je vais reposer ma question au cas où

    Quelqu'un a t-il les connaissance pour m'aider/m'apprendre à intégrer bullet à ogre?

    Merci

  2. #2
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    Avatar de dourouc05
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  3. #3
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    peut être chercher sur le forum du site http://www.ogre3d.org/forums

  4. #4
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    L'idéal serait d'obtenir un tuto pas à pas de l'installation de bullet à l'intégration de celui-ci à ogre.

    Sinon j'ai notamment des problèmes avec les librairies propres à Bullet. En effet sur les tuto que j'ai pu suivre il fallait compiler un projet .sln et celui-ci devait fournir les fichier .lib mais malheureusement cette étape ne fonctionne pas chez moi ou je la fais de manière incorrect. De ce fait je ne dispose d'aucune librairie.

    Merci pour la rapidité

  5. #5
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    Citation Envoyé par coda_blank Voir le message
    peut être chercher sur le forum du site http://www.ogre3d.org/forums
    En effet sur cette page ci : http://www.ogre3d.org/tikiwiki/OgreB...ture=Libraries

    Mais c'est justement ce tuto qui m'a posé soucis. Il travail avec une ancienne version de bullet, une ancienne version de Visual Studio et je n'arrive pas à obtenir les dits librairies :/

  6. #6
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    J'ai réussi à avancer un peu. Les librairies ont été trouvé, pas au même endroit qu'il l'indique mais ce n'est pas important.

    J'ai dorénavant un soucis avec OgreBullet que je dispose pas et le lien mis à disposition ne me propose rien de bien concret à obtenir à moins que je ne sache pas m'en servir :s

  7. #7
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    Bonjour,

    Hum trouvé OgreBullet -> http://www.ogre3d.org/tikiwiki/OgreBullet
    OgreBullet is in the ogre CVS repository, module ogreaddons.
    J'imagine qu'un petit svn checkout suffira pour l'avoir

    Sinon je n'ai pas compris la question.
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  8. #8
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    OgreBullet est toujours disponible sur svn mais n'st plus maintenu j'ai l'impression

  9. #9
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    Et qu'est ce qu'un svn checkout? :s J'ai bien accès aux fichiers mais le projet.svn ne me donne qu'un fichier texte :s

    En quoi ma question n'est pas une question je souhaite juste à savoir comment récupérer OgreBullet car dans ce tutoriel tiré du même site : http://www.ogre3d.org/tikiwiki/OgreB...ture=Libraries

    ils indiquent que l'on a besoin de OgreBullet

    Merci pour vos réponses

  10. #10
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    Et sur ce même tuto, il indique le lien sur OgreBullet -> https://ogreaddons.svn.sourceforge.n...nk/ogrebullet/
    Lien qui fonctionne.
    Après, il faut utiliser un client svn est demander à lui faire faire un checkout de l'URL précédente (soit récupéré les fichiers).
    Sous GNU/Linux avec un client svn de base:
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  11. #11
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    Merci beaucoup ce lien je l'avais également mais c'est le client svn que je ne connaissait pas.

    Merci pour vos réponses je vais regarder ça de plus près

    Bonne journée

  12. #12
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    Bonjour tout le monde

    Je suis toujours sur ce soucis d'intégration de bullet à ogre. J'ai réussi à corriger pas mal d'erreurs mais je bloque sur un problème de configuration. J'obtiens cette erreur :

    1>------ Début de la génération*: Projet*: OgreBulletCollisions, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(1151,5): warning MSB8012: TargetPath(C:\Program Files\OgreBullet\Collisions\scripts\VC8\..\..\..\lib\Debug\OgreBulletCollisions.lib) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (C:\Program Files\OgreBullet\lib\Debug\OgreBulletCollisions_d.lib) de Library. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Lib.OutputFile).
    1>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(1153,5): warning MSB8012: TargetName(OgreBulletCollisions) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (OgreBulletCollisions_d) de Library. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Lib.OutputFile).
    1> OgreBulletCollisions_VC8.vcxproj -> C:\Program Files\OgreBullet\Collisions\scripts\VC8\..\..\..\lib\Debug\OgreBulletCollisions.lib
    2>------ Début de la génération*: Projet*: OgreBulletDynamics, Configuration*: Debug Win32 ------
    2>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(1151,5): warning MSB8012: TargetPath(C:\Program Files\OgreBullet\Dynamics\scripts\VC8\..\..\..\lib\Debug\OgreBulletDynamics.lib) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (C:\Program Files\OgreBullet\lib\Debug\OgreBulletDynamics_d.lib) de Library. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Lib.OutputFile).
    2>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(1153,5): warning MSB8012: TargetName(OgreBulletDynamics) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (OgreBulletDynamics_d) de Library. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Lib.OutputFile).
    2> OgreBulletDynamics_VC8.vcxproj -> C:\Program Files\OgreBullet\Dynamics\scripts\VC8\..\..\..\lib\Debug\OgreBulletDynamics.lib
    3>------ Début de la génération*: Projet*: Dynamics_Demos, Configuration*: Debug Win32 ------
    3>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(990,5): warning MSB8012: TargetPath(C:\Program Files\OgreBullet\Demos\Dynamics_Demos\scripts\VC8\..\..\..\Dynamics_Demos.exe) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (C:\Program Files\OgreBullet\Demos\OgreBulletDynamicsDemo_d.exe) de Linker. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Link.OutputFile).
    3>C:\Program Files\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.CppBuild.targets(992,5): warning MSB8012: TargetName(Dynamics_Demos) ne correspond pas à la valeur de la propriété OutputFile (OgreBulletDynamicsDemo_d) de Linker. Cela peut entraîner une génération incorrecte de votre projet. Pour corriger ce problème, vérifiez que les valeurs des propriétés $(OutDir), $(TargetName) et $(TargetExt) correspondent à la valeur spécifiée dans %(Link.OutputFile).
    3>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'bulletcollision.lib'
    ========== Génération*: 2 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

    Donc en gros mon TargetName et mon TargetPath sont mal configuré mais comment savoir à quel valeur les mettre?

    De plus mon erreur sur bulletcollision.lib est du à un path mal configuré? Mais ou puis-je trouver cette librairie?

    Merci de votre aide

  13. #13
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    Pour 'bulletcollision.lib' il faut que le fichier se trouve dans un dossier qui est inclut lors du linkage (Options du linker).
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  14. #14
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    Je l'ai bien mis dans mes dépendances supplémentaires dans les propriétés. Il faut également que j'inclue le path du dossier contenant tous ces fichiers non? De quel dossier s'agit t-il?

  15. #15
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    Citation Envoyé par lippensd Voir le message
    Je l'ai bien mis dans mes dépendances supplémentaires dans les propriétés. Il faut également que j'inclue le path du dossier contenant tous ces fichiers non? De quel dossier s'agit t-il?
    Il faut inclure le dossier qui contient les .lib.
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  16. #16
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    Oui merci c'est passé ce problème. J'ai inclut le dossier contenant mes .lib mais maintenant il ne trouve pas le fichier : libboost_thread-vc100-mt-gd-1_38.lib...

  17. #17
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    Citation Envoyé par lippensd Voir le message
    Oui merci c'est passé ce problème. J'ai inclut le dossier contenant mes .lib mais maintenant il ne trouve pas le fichier : libboost_thread-vc100-mt-gd-1_38.lib...
    Il faut aussi unclure le dossier pour les bibliotheques de boost
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  18. #18
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    ah oui en effet ce type de fichier est bien dans le dossier boost malheureusement j'ai une version trop récente. J'ai la 1.42 alors que c'est la 1.38 qui est réclamé je vais allez voir pour trouver la 1.38

    Merci

    J'ai trouvé une ancienne version de boost, je la télécharge et je test ça


    J'ai obtenu une version 1_38 mais celle ci était un vc90... Je dois avoir une version 1_38 mais avec un vc100 Quelqu'un sait où je peux trouver ça? :s

  19. #19
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    Personne pour m'aider ? :/

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