Bonjour à tous,
Je viens vous parler d'un cas d'une clause de non-concurrence tout à fait valable (géographie, durée, montant, tout est ok).
L'employeur actuel souhaite connaitre le nom du nouvel employeur afin d'activer ou pas cette clause, sans quoi il menace de ne pas faire de solde de tout compte.
De ce que j'ai pu lire sur le net (outre le fait qu'ils ont jusqu'à 15j après le départ pour l'activer) en cas de litige sur le nouveau job c'est à l'ex-employeur de prouver que le nouveau job viole la clause. Par contre je n'ai rien vu concernant les conditions d'activation ... quelqu'un peut-il m'éclairer en me donnant des liens concrets ?
En effet vis-à-vis de l'ex-employeur rien n'oblige à donner la bonne société, et même en donnant le nom du nouvel employeur rien ne dit que le poste n'est pas différent et donc n'entre pas dans le cadre de la clause, et sachant que c'est à l'ex de prouver que la clause est violée on peut dire n'importe quoi (surtout que rien n'oblige le salarié à apporter des documents étayant ses dires).
Voila merci de m'éclairer
JS
Partager