IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Projet application Mastermind


Sujet :

Android

  1. #41
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 62
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Tiens, j'aimerais poser une petite question sur les mises à jour de l'Android Market : il est assez stratégique pour une application lambda d'être placée régulièrement dans les "Nouveautés". J'ai remarqué qu'en cas de mise à jour, l'application retournait en haut des nouveautés, mais à priori, pas si on publie trop rapidement des mises à jour.

    Est-ce que quelqu'un ici c'est déjà amuser à mesurer le temps qu'il fallait avoir entre 2 mises à jour pour que l'application remonte en haut des nouveautés ?

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Salut,

    Le processus de mise à jour et de replacement dans le "top" est très avantageux pour une petite application. Mais est à double tranchant, de trop nombreuses "mise à jour" (sans réelles valeurs ajoutées pour l'utilisateur) vont vite lasser les gens et ils vont désintaller ton application (du faite de toujours devoir installer des mises à jours). Il faut donc trouver un rythme de croisière cohérent pour les mises à jour (2 fois par mois par exemple)
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Au fait le mode compétition, est trop facile, j'ai trouvé une technique qui permet de trouver rapidement la ligne, du coup il suffit de jouer longtemps pour avoir un gros score.
    Je suis monté jusqu’à 134 j'ai voulu arrêter, j'ai laissé mon tél, parce que je devais attendre 6 minutes que le chrono finisse et quand j'ai repris mon téléphone le chrono s'incrémentait, du coup j'ai pas pu donner mon score.

    Ya une audrey qu'est allé jusqu’à 250.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Arf, je ne peux pas éditer mon message...
    Il y a eu une mise à jour qui malheureusement ne corrige aucun problème.

    Par exemple :
    • les couleurs des boules sont mal choisies (des couleurs sont trop proche bleu/bleu marron/noir, il ni a pas de couleur cool comme Orange par exemple).
    • Les boules ne semblent pas s'enchainer dans un ordre logique.
    • Les secondes ne s'affichent pas correctement 2:3 ça n'existe pas c'est soit 2:03, soit 2:30, mais il faut forcement 2 chiffres pour le nombre des secondes.
    • Le pire c'est que ce n'est pas un vrai jeux vidéo, il faudra un truc qui donne envie de jouer, par exemple un score autre que le nombre de ligne réussi, par exemple gagner de moins en moins de seconde par ligne résolue et gagner de plus en plus de points.


    Moi je m'inspirerais de Tetris The Absolute The Grand Master 2 (tgm2) !

    Parce que là tout ce qu'il faut faire c'est de passer du temps.
    C'est fun quand ça fonctionne comme l'arcade, quand on peut faire une partie vite fait de 4 minutes et hop !

    Je crois que je viens de faire une partie d'environ 2h là.

    Je joue en 8 couleurs, 10 essais.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #45
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 62
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Au fait le mode compétition, est trop facile, j'ai trouvé une technique qui permet de trouver rapidement la ligne, du coup il suffit de jouer longtemps pour avoir un gros score.
    Je suis monté jusqu’à 134 j'ai voulu arrêter, j'ai laissé mon tél, parce que je devais attendre 6 minutes que le chrono finisse et quand j'ai repris mon téléphone le chrono s'incrémentait, du coup j'ai pas pu donner mon score.

    Ya une audrey qu'est allé jusqu’à 250.
    Effectivement, le mode compétition n'est pas spécialement dur. Tout du moins, il ne l'est pas quand on choisit un nombre de couleur > nombre d'essais. Il est alors possible de trouver à tout les coups, et sans réfléchir, chaque combinaison. Cependant, une fois la configuration passé avec nombre de couleur < nombre d'essais. Il n'est plus possible de trouver les codes machinalement, donc avec 4 essais - 8 couleurs, 7 essais - 8 couleurs, 7 essais - 10 couleurs, ça devient plus intéressant (surtout qu'on perds 5 secondes si on ne trouve pas le code).

    Pour le bug du chrono, je viens de voir ça, j'ai ajouté une condition qui arrivera dans la prochaine mise-à-jour et qui devrait régler le problème.

    les couleurs des boules sont mal choisies (des couleurs sont trop proche bleu/bleu marron/noir, il ni a pas de couleur cool comme Orange par exemple).
    Le orange et le violet sont disponible en mode 10 couleurs, je les ai déplacé pour qu'ils soient dans les 8 couleurs de base.

    Les boules ne semblent pas s'enchainer dans un ordre logique.
    Pour ça, je travaille sur une boite de dialogue permettant de choisir directement la couleur, ce sera encore le plus adapté.

    Les secondes ne s'affichent pas correctement 2:3 ça n'existe pas c'est soit 2:03, soit 2:30, mais il faut forcement 2 chiffres pour le nombre des secondes.
    J'ai corrigé ça.

    Le pire c'est que ce n'est pas un vrai jeux vidéo, il faudra un truc qui donne envie de jouer, par exemple un score autre que le nombre de ligne réussi, par exemple gagner de moins en moins de seconde par ligne résolue et gagner de plus en plus de points.
    C'est une idée. Je vais voir comment je peux encore améliorer le mode compétition. Pour le moment, je me concentre sur l'adaptation de l'appli sur un maximum de téléphone. J'ai déjà fait l'ensemble des smartphones (small et normal screen, avec low, normal et high dpi), et je suis entrain de travaillé sur les tablettes, bien que ce ne soit pas des plus faciles.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Wahou ah ben c'est génial tout était déjà en chantier avant que je remarque les améliorations possible.
    C'est chouette, je vais essayer de jouer avec moins d'essai, je pense que ça va être beaucoup plus difficile.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 62
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Voila, j'ai lancée une mise à jour : elle rajoute un dialogue de sélection de couleur, elle règle différent bugs, et pour compenser le fait qu'il n'est plus possible de chercher les codes "mécaniquement", j'ai mis 20 secondes / code trouvé.

  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 62
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Je reviens ici car je continue à bricoler mon application. J'ai réécris le code de façon plus propre (en plusieurs activity), avec des options supplémentaires, etc...

    Les scores en ligne commencent à s'entasser (Plus de 1100 pour la catégorie principale) et je souhaiterais limiter la taille des requêtes SQL. L'idée serait d'afficher les résultats 200 par 200.
    J'ai donc pensé créé une requête envoyant 201 résultats, et si le 201 résultats existent, l'appli afficherait un bouton suivant (et précédent si on est pas dans les 200 premiers résultats).

    Est-ce la meilleur solution ? (En sachant que j'utilise une Asynctask et un ProgressDialog pour réaliser ma requête actuellement)

Discussions similaires

  1. Projet Application groupware/gestion de projets: quelle(s) techno(s) ?
    Par n1n0x dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 10h46
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 22h55
  3. Créer un projet "application window"
    Par alexis67 dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo