Bonsoir,
J'ai acheté un serveur Supermicro d'occase pour essayer d'en faire une machine de calcul pour du raytracing (fausse bonne idée? )
Je me suis dit que c'était l'occasion de franchir le pas et de me lancer dans Linux. Comme il fallait bien choisir une distribution, j'ai choisi Debian, réputé pour sa stabilité (de ce que j'en ai lu...).
L'installation se passe sans problème apparent, vient l'instant du reboot et là, crac, j'ai un message "DISK BOOT FAILURE".
Ne connaissant pas très bien ni les serveurs ni Linux, je suis bien en peine d'avoir l'ombre d'une idée de ce qui peut foirer.
Est-ce un problème avec l'Intel Boot agent?
Ai-je choisi une mauvaise option lors de l'installation de Debian?
J'ai procédé à plusieurs installations complètes, en choisissant d'installer soit GRUB, soit LILO, soit dans le MBR ou soit dans la 1ere partition, ou bien encore aucun loader en imaginant que l'Intel Boot Agent allait se taper le turbin.
Nib, que dalle, nada, niente, rien ne change et j'ai toujours le même message d'erreur au reboot.
Quelques éléments de la config du serveur en question:
- Supermicro 5013
- Pentium 4 à 3 Gigahertz
- 1536 Mb RAM
- HDD IDE 80 Giga
Merci d'avance à tous ceux/celles qui voudront bien aider cette pauvre machine à ne pas devenir le premier serveur à orbiter en solo autours de notre planète bleue (car c'est bien ce qui lui pend au nez s'il continue à me cracher son message d'erreur ).
Yan

Répondre avec citation

Partager