j'ai une objet dans une image, je veux extraire les cordonnes de cette objet????
j'ai une objet dans une image, je veux extraire les cordonnes de cette objet????
salut,
en général, la première étape est de segmenter l'objet pour en créer une image binaire (algos : seuillage, détection de contours...)
Ensuite, on peut calculer des caractéristiques variées : coins de la bounding box, coordonnées du centroïde.... la fonction regionprops fait ca très bien.
A+
Bonsoir,
Pour obtenir ce que tu veux, il va falloir nous dire quel genre d'image tu as, et l'espace des intensités. S'agit-il aussi d'un seul objet sur un fond uni, ou de plusieurs objets ?
une image binaire qui contient 2 classes
Bonjour,
et que veux-tu faire? récupérer les coordonnées de tous les pixels appartenant à l'une des 2 classes?
oui c ça je veux récupérer les pixles pour faire de calcul sur cette objet.
Supposons que I soit ton image binaire, et que les pixels de ton objet sont à 1,
alors :
renvoie les coordonnées (lignes et colonnes) de chaque pixel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [i j] = find(I);
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager