Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Ouverture officielle du forum d'entraide sur le CRM SugarCRM
    Ouverture officielle du forum d'entraide sur SugarCRM

    Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du forum SugarCRM.

    Sugar CRM propose une solution Open Source qui repose sur des fonctionnalités d'appui au marketing, à la force de vente, au support client et au reporting. C'est une solution Open Source très largement utilisée par les entreprises. Plus en détails :

    • Reporting : Analyses marketing, tableaux de bord, prévision des ventes, profils clients
    • Automatisation du marketing : Campagnes multi-canaux, emailing, analyses marketing, ...
    • Automatisation de la force de vente : Gestion des opportunités, gestion des contacts, gestion des comptes, compatibilité Outlook, solutions mobiles, ...
    • Support client : Base de connaissances, portail self-service, ...
    • Collaboration : Mail client, gestion de projet, gestion de l'activité, ...
    N'hésitez pas à y participer, que ce soit pour poser vos questions ou pour aider d'autres membres à trouver des réponses.

    Toutes vos propositions (tutoriels, entrées de FAQ, critiques de livres, ou autre) sont les bienvenues.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Gestion de campagne et emailing "propre" avec SugarCRM
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum et ça commence avec cette question.

    Dans la cadre d’un projet web en développement, j’utilise actuellement SugarCRM par ma gestion/prospection etc.
    Je compte installer cette solution en full web depuis l'hébergement de mon site chez OVH (j'hésite encore entre mutualisé ou serveur privé voir dédié pour tout migrer bref)

    Mon but serait par la suite de pouvoir gérer ma base de comptes (prospect/client/fournisseurs) et de faire des campagnes de masse ou de fidélisation par mail.

    Cet outil open source, utilisé par de nombreuses sociétés semble être en adéquation avec la façon dont on peut faire du mailing.
    Je n’ai pas encore utilisé cette possibilité car je suis en phase de recherche de solution « propre » qui pose la question de la « délivrabilité des messages ».
    Et cet outil me semble y répondre mais je n'en suis pas sûr.

    Il n’y aura pas énormément d’envoi d’un premier temps, peut-être 1 petit millier tous les mois environ mais comme mon budget est restreint, je n’ai pas d’autre choix.

    Est-ce que cet outil est une bonne idée si je veux être autonome sans avoir recours à un routeur et faire du mailing "propre" et "délivrable" ?

    Je ne veux absolument pas prendre le risque de me faire blacklister de manière définitive par les filtres anti-spam (que ce soit le nom de domaine, l'adresse ip etc..) bien qu'on ne peut être sûr à 100%.
    je parle bien entendu de l'aspect purement technique après pour ce qui est du mail en lui-même c'est une autre affaire que j'examine de près, mais sur le principe de fonctionnement client/serveur peut-on faire avec de manière professionnelle et durable ?

    Merci d'avance
    @+

###raw>template_hook.ano_emploi###