M'sieurs Dames, bonsoir.
J'ai un gros souci de compréhension d'un bug avec Excel 2007.
Je travaille avec une application qui génère des rapports via une source de données (xml), des styles de base et une mise en forme spécifique à chaque rapport.
Depuis peu, certains rapports se génèrent bien, mais après sauvegarde et réouverture, le message "Contenu illisible" apparaît.
L'origine en a été identifiée : le merge de certaines cellules semble incompatible avec certains styles de cellules (étrange, mais bon...).
La solution qui a été trouvée est on ne peut plus étrange.
Les fichiers de mise en forme pointent vers les styles via une référence du genre :
Les styles sont définis dans un fichier qui a la structure suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <c t="inlineStr" s="250"> <is> <t> <xsl:value-of select="truc/machin"/> </t> </is> </c>
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <styleSheet> <numFmts> (...) </numFmts> <fonts> (...) </fonts> <fills> (...) </fills> <borders> (...) </borders> <cellStyleXfs> (...) </cellStyleXfs> <cellXfs> (...) <xf numFmtId="174" fontId="1" fillId="2" borderId="21" xfId="250"> <alignment horizontal="right" vertical="center"/> </xf> </cellXfs> <cellStyles> (...) </cellStyles> <dxfs count="0"/> <tableStyles count="0" defaultTableStyle="TableStyleMedium9" defaultPivotStyle="PivotStyleLight16"/> <colors> (...) </colors> </styleSheet>
Ici, le style référencé "250" (pointage vers cellXfs) posait problème.
On fait un copier coller, on créé un 251 qui est donc exactement le même.
On change les références au 250 en références au 251 dans la mise en forme et HOP, le contenu illisible disparait.
Enfin, il disparait pendant 2 semaines. Après il revient.
Même manip et il redisparait...
Si quelqu'un(e) à déjà croisé le souci et qu'une solution autre que dupliquer 14 763 fois un style, je suis preneur !
Merci et bonne journée, soirée, nuit...
Partager