IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?

Votants
419. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer 9

    31 7,40%
  • Firefox 4

    223 53,22%
  • Chrome 10

    108 25,78%
  • Opera 11

    45 10,74%
  • Safari 5.0.3

    6 1,43%
  • Autre (RockMelt, etc.)

    6 1,43%
Actualités Discussion :

Quel est votre navigateur favori dans les versions les plus récentes ?

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de getz85
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 423
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par patate_violente Voir le message
    Je suis utilisateur Opera mais je pense clairement qu'il n'y a pas à faire confiance en Firefox quand on se sert de Firefox, le code est libre et en utilisant Firefox on utilise pas de services intrinsèques
    Alors que en tant qu'utilisateur Opera, pour utiliser pleinement ses services, on luui donne accès à tous nos mot de passe en utilisant Opera turbo, ainsi que nos signets, etc. en encore il ne synchronise pas les mots de passes ouf



    Clairement aujourd'hui je ne pourrais plus changer d'Opera sauf s'il montre trop de lacunes techniques pour ses fonctionnalités, à ne pas manquer :
    - Opera Turbo quand on est sur un wifi lent, ou bien avoir un proxy en un clic, fonctionnalité assez incroyable pour un "navigateur"
    - La synchronisation des marques pages/ notes, indispensable, celle là je crois que Chrome le fait, mais bon Google a déjà tous mes contacts lui. Mais Opera synchronise aussi les règles de blocage, les moteurs de recherches, etc. En gros on installe notre navigateur et ça y'est on est prêt tout est prêt
    - Opera Unite, fonctionnalités assez incroyable aussi pour faire transiter des espaces multimedia entre amis. Dommage que les débits sortant des FAI ne soit pas plus élevés après ça.
    - La lecture du courrier, y'a que là que je le rate pas
    - Interface 99% paramétrables, son volet latéral, recherche avec mot clés, accès à des options techniques rapidement etc. etc...

    Les autres navigateurs n'ont pas encore la profondeur d'Opera, je pense que c'est clairement le meilleur pour les surfer abouti.
    Tout est dit dans ton post!

    J'utilise Opera depuis la 9.X, après avoir cherché un navigateur moins lourd que Firefox (Chrome n'existait pas encore à l'époque je crois).

    J'essaye toujours les nouveaux navigateurs, mais rien ne me donne envie de changer car il y a presque tout ce dont j'ai besoin sous opéra, en natif.
    Et si il n'y a pas, il y a désormais les extensions! (j'ai par exemple rajouté AutoPatchWork, le pendant de AutoPager)

    Chrome pourrait être un challenger sérieux, mais je n'aime pas du tout l'interface , et on ne peut pas la modifier (qu'on ne me parle pas des "thèmes", quelle horreur!), contrairement à Opera où nimporte quelle barre d'outils est paramétrable ultra facilement et où il existe des skins vraiment différents.
    De plus la gestion des téléchargements est vraiment passable sous Chrome!
    Par contre je le conseille pour un utilisateur "lambda" qui n'a pas besoin de beaucoup de fonctionnalités et qui veut quelque chose de simple!

    Quant à Firefox 4, j'ai eu l'impression que c'était une version de "mise à niveau" par rapport aux autres navigateurs: même interface que Chrome/Opera/Ie9...

    IE9, j'ai juste testé la comptabilité d'un site, il y a du progrès, mais c'est pas ça qui m'y fera migrer : rien que l'ouverture de la page "nouvel onglet" je trouve ça lent... (en plus je suis sous linux désormais ^^')

    Safari, je pense qu'il faut être sur mac pour apprécier...

    En bref, je ne peux pas me passer d'Opera et de son speed dial et favoris synchronisable, de sa gestion des onglets, de son interface paramétrable à volonté, de Unite, de Turbo, de son client mail, client irc, de sa gestion des téléchargements (dont torrent), Dragonfly, etc...
    Je sais qu'on trouve beaucoup de ces fonctionnalités sur les autres, mais avec des plugins ou extensions. Ici pas besoin d'extensions, tout est inclus de base.

    Seul défaut d'Opera, sur mon poste de travail vieillissant , après une grosse journée de surf bien remplie, il met une plombe à libérer la mémoire...
      3  0

  2. #22
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Autant Firefox 3.6 était à la traîne, autant Firefox 4.0 revient dans le bal et je suis dessus depuis la bêta 7 et je ne pourrais pas retourner en arrière.

    Je tiens à préciser que F6 fonctionne chez moi même avec la barre de menus cachée. C'est effectivement le positionnement des onglets au-dessus de la barre d'adresse qui change le comportement de cette touche.

    Je regrette que l'interface ne soit pas la même entre Firefox sous Windows XP, Firefox sous Windows Vista/7, et Firefox sous Linux. On voit que les dernières versions de Windows sont favorisées par les développeurs Mozilla, mais ça n'empêche pas que Firefox Linux est 100% fonctionnel.

    Cela reste mon navigateur préféré pour plein de raisons : fonctionnalités, performances, respect des standards, extensions, logiciel libre, norme de facto.

    Même s'il m'a fallu installer des extensions pour personnaliser un peu le comportement de Firefox 4.0 dont le comportement par défaut ne me plaisait guère, notamment "Status4Evar" qui permet de rétablir la barre de statut style Firefox 3.6, et "Firefox 4 UI Fixer" qui permet par exemple de déplacer le bouton Firefox de la barre d'onglets vers la barre d'adresse afin de libérer de l'espace précieux pour les onglets.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
      5  0

  3. #23
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Personnellement, je préfère de loin FireFox, pour son extensibilité, son intégration à Debian (via IceWeasel), et son webdevelopper-friendlyness.
    Mais 1GO de RAM consommée pour un uptime de deux jours, faut pas péter les plombs. Donc j'utilise Chromium.
      0  1

  4. #24
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Autant j'utilisais IE8 autant IE9 m'a trop perturbé par les changements dans son utilisation. J'ai testé FireFox 4, j'ai apprécié et j'ai adopté.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .
      0  1

  5. #25
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Opéra
    pour toutes les raisons évoquées par getz85.
    Tout est déjà installé (ou presque) de base, et ça... ça claque.

    Et aussi, le SUPER MEGA POINT, le Ctrl+Entrée pour se connecter , je ne peux plus m'en passer, tout comme le speed dial.
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!
      1  0

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackDaniels93 Voir le message
    Je ne comprends pas toutes les personnes qui s’esclaffent : "Firefox me prend 500 Mo de RAM !!", l'important n'est pas la consommation mémoire mais la façon dont le système réagit. Franchement tous les pc ont au moins 3 ou 4 Go de RAM maintenant, donc il faudrait arrêter de pinailler 5 minutes
    Mon portable a 1.5Go de RAM, pas un octet de plus. Donc 500Mo, oui, c'est assez énorme...
      3  1

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    firefox 4 ca aurait pu etre chrome mais le navigateur est vraiment trop epuré c'est surtout la barre des menu qui me manque
      0  2

  8. #28
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    firefox 4 ca aurait pu etre chrome mais le navigateur est vraiment trop epuré c'est surtout la barre des menu qui me manque
    Clic-droit sur un espace libre à droite des onglets... tu peux réactiver la barre de menus à tout moment.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
      2  0

  9. #29
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2
    Par contre dommage qu'il y ai quelques bogues comme le F6 qui ne marche pas dans certaines configurations et le "HostName Web Lookup Address" (affichage directement du site web quand la recherche faite à partir de la barre d'adresse retournait un premier résultat pertinent) qui ne marche plus non plus. Dommage c'est justement cette dernière fonctionnalité qui m'avait fait choisir Firefox. Mais bon avec la barre d'adresse intelligente, c'est moins gênant.
    L'addon "Lucky Bar" devrait résoudre ton problème.
      3  0

  10. #30
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?
    Mes navigateurs favoris :
    1. Firefox : c'est mon point fixe . Quand je suis parti sur Opera au moment de la venue de Firefox 3.6, je savais quelque part que j'y reviendrai pour la v4. J'adore son système d'add-ons qui le transforme en machine à tuer (téléchargement de videos surtout. C'est ce qui m'a le plus manqué sous Opera). Et puis la v4 a amené des fonctionnalités que l'on ne voit même pas dans Opera comme le libre redimensionnement des zones de texte.
    2. Opera : excellent navigateur , pour lequel j'aurai pu voter. Son ergonomie est formidable, tout comme ses fonctionnalités uniques, déjà citées. Je cherche encore des extensions Firefox pour la Corbeille d'onglets et la gestions des raccourcis de recherche dans la barre d'adresse (comme le "w qqch" pour rechercher quelque chose dans Wikipedia, par exemple). Sa navigation à la souris a révolutionné ma manière de naviguer et désormais je ne conçois plus un navigateur sans mouse gestures. D'ailleurs, heureusement pour Firefox 4 qu'il lui ressemble un peu.
      Finalement, Firefox et Opera se valent vraiment. Je crois que je pourrai utiliser indifféremment les 2.
    3. Chrome : j'ai longtemps été un anti-Chrome à cause de son interface ultra minimaliste et de l'ombre bigbrotherée de Google. Mais finalement, je trouve qu'il est pas si mal que ça. Ceci dit, il possède quelques défauts bien rédhibitoires :
      • Thème : quand on veut faire des thèmes, on s'assure au moins qu'on puisse les voir correctement . Mon thème "Grass" ne s'affiche qu'à moitié, et ce depuis plusieurs versions (la 6ème je crois).
      • Javadoc : les premiers temps que j'ai utilisé Chrome (navigateur de secours en stage), j'ai dû lire pas mal de Javadoc avec. Une fois, j'ai voulu voir la documentation d'une autre classe d'une même Javadoc (que j'avais généré) affichée dans un autre onglet. Je fais donc un clic milieu avec la roulette sur le nom de la classe dans la liste des classes en bas à gauche (normal). Et là, Chrome m'affiche la liste des classes dans le nouvel onglet (et seulement elle) en lieu et place de la documentation de la classe que j'avais demandé . L'évènement s'étant reproduit plusieurs fois, j'ai donc laissé tomber ce navigateur même pas fichu de lire une Javadoc correctement.
      • Options : quel fourre-tout ! Et puis j'aime bien le parcours du combattant qu'il faut faire pour effacer son historique. Google n'aime pas la confidentialité et là ça se voit bien !
      • Lecteur PDF : le coup du lecteur PDF intégré est une très brillante idée (dtc Adobe), mais le lecteur a le défaut de l'interface du navigateur : trop minimaliste. Certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles autrement que par des raccourcis claviers (exemple : Ctrl-F pour Rechercher). Moi ça me gène pour ceux qui ne sont pas informaticiens et qui du coup vont passer à côté.
    4. Songbird : le navigateur du lecteur musical du même nom. Songbird est un excellent lecteur musical (je le préfère à VLC que j'adore), doublé d'un navigateur Web qui possède un système d'add-ons pour augmenter ses capacités musicales et Internet comme Firefox. Il tourne d'ailleurs avec Gecko comme Firefox. Songbird est certes un peu lent (niveau IE), mais j'aime bien son côté Firefox et le fait qu'il me facilite bien la tâche pour installer des extensions de Songbird. Dommage qu'il ne soit plus sous Linux , même si l'injustice sera bientôt réparée.
    5. Internet Explorer : navigateur intrinsèquement pas mauvais. Mais purée qu'est-ce qu'il est lent ! Ca + son retard sur les normes du Web + tous les onglets sur une demi barre + ses barres d'outils extensions qui prennent la moitié de l'écran, non merci !
    6. Safari : à l'instar des autres produits Apple, belle forme qui cache l'absence quasi totale de fond technique. Il n'y a guère que le Speed Dial pour le sauver, lui !


    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?
    Sur ces navigateurs, je suis fidèle à deux d'entre eux :
    • Firefox depuis la v3. Il est resté mon navigateur par défaut sous Linux quand j'étais passé à Opera sous Windows. Il faut aussi dire qu'il n'y a pas eu d'Opera 10.5 sous Linux (seulement une 10.53 beta).
    • Opera dont les fonctionnalités sont devenues pour moi un minimum syndical à avoir pour une navigation digne de ce nom. La 10.5 a changé ma vision du Web.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).
      4  0

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 12
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Chrome
    Je suis resté sur chrome depuis sa version 1 jusqu'à aujourd'hui pour la seule et unique raison: il couvre les 98% de mes besoins. En plus, je le trouve plus léger, plus facile et plus rapide (opinion perso très subjectif je dois avouer). Mais sa stabilité laisse encore à désirer même si je le trouve beaucoup plus stable comparé à IE, Firefox et Opéra (les dernières versions) pour les sites qui n'ont pas flash.
    Et je comble les 2% restants de mes besoins avec Firefox ou Internet Explorer (à tour de rôle ou selon mon humeur) puisque, aussi vraisemblable que ça puisse être, Youtube se comporte parfois de manière "hasardeuse" sur chrome 10 avec ma configuration (Win Vista 32bits). Il n'y a pas que youtube au fait, mais aussi la plupart des sites reposant sur flash pour afficher des vidéos (DailyMotion, Wat.tv...).
      0  0

  12. #32
    Membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Chrome, oh weee
    le navigateur de google m'a tellement séduit à tel point que je n'utilise aucune autre navigateur, surtout pas IE, sur ma machine...
    Google Chrome
      0  4

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 52
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Firefox 4 sous Windows et chromium 12 sous Linux, FF4 est bien trop lent sous Ubuntu.

    Je ne sais pas si le soucis vient de Ubuntu ou de FF, mais FF est loin d'atteindre sous Linux la qualité qu'il a sous Windows.

    Pour la sélection de la barre d'adresse il existe Alt D ou Ctrl L, F6 sert plus à passer d'un bloc à l'autre: select barre d'onglet, puis selct barre latérale puis select corps de page...

    Fred
      1  0

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Moi aussi j'utilise FireFox depuis longtemps, indispensable pour les développeurs web, ultra stable.

    Donc Firefox 4 pour moi.

    Par contre je suis aussi sous Ubuntu et on voit clairement que les utilisateurs de Windows ont étaient privilégiés, c'est dommage.

    Pourquoi l'interface n'est pas la même?
      2  1

  15. #35
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    j'ai voté pour autre et en l'occurence Seamonkey !

    c'est le seul depuis 6 ans à savoir assurér la relève de IE.
    Contrairement à Firefox, il sait gérer sans fuite mémoire une 20aines de pages ouvertes continuellement plus de 24h.

    Au départ (<2000) j'étais 100% IE, puis sont venu les premiers problèmes de spyware venant des failles d'IE donc j'ai découvert seamonkey (alors que d'autres découvraient Firefox).
    Depuis j'utilise toujous seamonkey pour le dév, le "undergraound", les sites d'achats.
    Maintenant que IE9 et redevenu sécure (comme avant la pérdiode spyware), je reviens petit à petit à lui.

    Chrome je l'ai testé mais trop déstabilisant niveau interface, dommage car très très rapide.
    Firefox4, j'ai encore fait mon test de 20 pages ouvertes et la mémoire fuit (win 7 x64)
    Opera : très bien mais déstabilisant si on a l'habitude d'un autre.
      0  1

  16. #36
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    la gestions des raccourcis de recherche dans la barre d'adresse (comme le "w qqch" pour rechercher quelque chose dans Wikipedia, par exemple). Sa navigation à la souris a révolutionné ma manière de naviguer et désormais je ne conçois plus un navigateur sans mouse gestures.
    Menu, settings, preferences, search.

    La poubelle d'onglet, si c'est pour ceux qui ont été fermes et qu'on veut rouvrir, il y a soit Ctrl Z, soit un dessin de poubelle en haut a droite.

    Dans opera, la synchronisation il manque un truc: quand on change les raccourcis souris, ca ne les synchronisent pas.

    D'ailleurs, un raccourcis super utile, a ajouter c'est aller en haut, ou en bas de la page. Sur un forum ou un site tout en longueur, ca évite de donner 30 coups de molette pour arriver en haut ou en bas.

    Et deux autres trucs qui font la diff: click droit + roulette de souris pour changer de tab en ayant une image de la page. Et, click droit + click gauche pour précédant, et click gauche+click droit pour suivant en détectant souvent quelle serait la page suivante logiquement.

    Concernant les navigateurs qui prennent de la memoire:
    C'est normal.
    Quand on achete un PC avec 4Go de ram, windows va en utiliser le maximum. Sinon c'est du gachis. Il est nettement plus interessant our l'utilisateur d'avoir des applications qui sont reactivent au lieu d'utiliser un quart de la memoire disponible et perdre le reste au nom de rien du tout.
      0  0

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    J'ai deux navigateurs préférés, Firefox et Opera, un détesté, Chrome, un ignoré, IE, et un inconnu, Safari.

    Le pourquoi du comment :
    Safari : Même en faisant du dév web, j'ai jamais pris la peine de l'installer, je sais même pas s'il tourne sous linux, et flemme de faire une machine virtuelle pour ça.
    IE : je suis pro libre, mais je tiens à féliciter microsoft pour sa derrière version, qui respecte enfin les standards. Je ne l'utiliserais pas, mais je ne le dénigre pas non plus, je sais reconnaître quand un produit est de qualité et que les développeurs ont fait du bon boulot.
    Chrome : Au départ, j'étais enjoué. Un nouveau navigateur Alors bien sûr, toujours ce côté "big brother" de google. J'aime pas l'idée qu'ils sachent vraiment tout ce qu'on fait. Et puis, passer le double clique sur le raccourci et la fenêtre ouverte effectivement en vitesse, c'est rapidement la déception. Bug sur youtube (leur propre site !). Bug dans le lecteur PDF. Je n'aime pas la gestion des téléchargements. Ralentissement et bouffage de mémoire dès qu'on a plus de 6 onglets ouverts. (pour ceux qui affirment qu'il en bouffe moins que FF, FF tourne dans un seul thread, comptez tous les processus de chrome avec 8 onglets ouverts et vous verrez ). Surtout que lorsqu'on l'ouvre, il charge tous les onglets ensemble, au lieu de charger celui afficher afin de pouvoir surfer immédiatement, et de charger les autres ensuite, comme FF.
    Et en dehors du logiciel lui même, la politique de Google. De la pub de PARTOUT (facebook, les gares...). Il s'installe et se place comme navigateur par défaut avec énormément de freeware (tel CCleaner), ce qui fait que mes parents se sont retrouvé avec lui sans rien demander. Et là, thunderbird ne faisait plus le lien avec ce "nouveau navigateur par défaut", résultat, rien qui se passe quand on clique sur les liens dans les emails. Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, rien qui ne se passe quand on clique sur uninstall, même quand on va chercher directement dans program files (sous xp). Quelque chose qui s'installe sans qu'on le veuille, qu'on galère à enlever et qui enregistre nos données pour les transmettre au créateur ? Pour moi, voilà la définition d'un malware. Non merci.
    Opera : très bon navigateur, avec des fonctionnalités très intéressantes, voir ci-dessus, pas besoin de répéter.
    Firefox : Je pourrais passer du temps à faire une éloge des caractéristiques, de la personnalisation, du nombre et de la qualité des extensions disponibles, mais je dirais seulement ceci : C'est le seul navigateur qui est produit par une fondation qui oeuvre pour le web, et non pas une entreprise dont le seul but est de faire de l'argent. Pour moi, cela suffit, mon choix est fait.

    Pour ceux qui parle de recherche dans la barre d'adresse :
    taper about:config, et modifiez Keyword.URL en plaçant l'adresse de "j'ai de la chance" de google, et voilà, si vous tapez yt => youtube.com, fb => facebook, etc...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !
      6  0

  18. #38
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 246
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Restez-vous fidèle à un navigateur en particulier ? Pourquoi ?

    => Non, Depuis que tout les navigateurs sont capables d'importer les favoris depuis les autres, je vais la ou je me sent le mieux.

    Quel est votre navigateur favori en terme de version ? Et globalement ? Pourquoi ?

    => Je suis passé, dans l'ordre, par IE, FF, Chrome, Opera. A l'heure d'aujourd'hui, c'est Opera que je préfère, et ce depuis la version 10. Je trouve Opera et chrome bien plus rapide que les autres navigateurs, et même que FF4. Cependant, l'interface de chrome me dérange, alorsque je trouve celle d'Opera parfaite pour moi, avec juste que qu'il faut, ni plus ni moins.

    Ensuite j'apprécie aussi la synchronisation des comptes Opéra entre les différents ordinateurs, et les fonctionnalités permettant l'échange de fichier entre nos PC, de transformer des dossier en ftp...

    Pour moi FF est trop usine. C'était le top il y a quelques années, mais maintenant c'est un peu dépassé en performance et fonctionnalité, car bien que FF ait plein de plugins... Opera à des widgets qui font la même chose, et chrome aussi à des extensions dont je ne me rappèle plus noms.

    Quant à IE, qu'il soit 7,8,9, il reste toujours en retard sur son temps, malgrès le super argument de Microsoft qui dit que IE9 économise la batterie (pour les portables bien sûre)...

    L'unicité Opera + opéra mobile, avec la vitesse du navigateur et son ergonomie, c'est pour moi le top à l'heure actuelle.
    C'est en aidant les autres qu'on en apprend beaucoup soi-même
      0  0

  19. #39
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Safari sous OS X, IE 9 sous Windows à la maison (Chrome Canary au boulot) et Iceweasel / Firefox 4 sous Debian / Ubuntu...

    Je n'ai pas de navigateur préféré car :

    • je ne prône pas de philosophie particulière, que le programme soit open-source ou non, cela n'est pas un critère de choix pour moi ;
    • actuellement, tous les navigateurs se valent grossomodo concernant les vitesses d'affichage des pages et de lancement - ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois ou un an ;
    • car mis à part les anciens IE (6, 7 et 8), ils respectent tous les standards et affichent les sites web correctement ;
    • je ne fais pas de développement web ce qui limite mon intérêt pour les extensions - un navigateur "nu" me suffit largement.


    Je me contente juste de rester fidèle au navigateur installé sur l'OS dont je me sers et comme je suis en grande majorité sous OS X, je me sers le plus souvent de Safari.

    Je reconnais quand même que Firefox a fait de nombreux progrès avec sa quatrième version et que Chrome dont je me sers tous les jours au boulot dans sa version "Canary" est bluffante de simplicité et de rapidité. IE 9 est également un bon navigateur même si selon moi il reste en retrait par rapport aux autres mais rien de bien rédhibitoire.

    Finalement, il n'y a qu'Opera que je n'aime pas. Je trouve qu'il est doté de beaucoup de fonctionnalités superflues pour moi, et de plus, je trouve qu'il possède pas mal de dysfonctionnements sur des sites spécifiques (Microsoft notamment, là ou Chrome et Firefox passent bien, Opera bute), et ça m'embête beaucoup ce qui fait que je ne m'en sers plus.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams
      0  0

  20. #40
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Je reste attaché à firefox 4, en grande partie pour les modules complémentaires que j'utilise bien souvent.

    Après, je ne suis pas collé à Firefox.
    Si à l'avenir, Opera me proposait tout les modules complémentaires que j'ai sur firefox, je quitte le panda roux.
    (Chrome les propose surement ... mais je n'aime pas du tout l'interface)


    En ce qui concerne IE9, autant je l'ai adopté sur windows 7, où il s'intègre très bien au système, autant sur vista ce n'est qu'un bon navigateur, mais qui ne distance nullement la concurrence (il se met au niveau des autres plutôt)


    (Safari je n'ai jamais pris le temps de le tester comme il faut ... à sa prochaine version majeure j'essayerai!)
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/
      2  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quel est votre framework RIA favori pour Flash/Flex ?
    Par Community Management dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 09h09
  2. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 20h43
  3. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 00h15
  5. Informaticiens de ce forum, quel est votre métier ?
    Par Bidouille dans le forum Emploi
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2005, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo