Bonjour,

Je viens de développer un site web. Sur celui-ci, se trouve un lecteur mp3 qui permet l'écoute d'environs 6 albums. Les albums sont du même groupe de musique, plutôt locale.

Pour cela j'ai eu l'accord écrite du groupe de musique en question qui me permet la diffusion en streaming des musiques, sans lien de téléchargement (il n'en était pas question de toute manière), en contre partis je renvois un lien vers leur site pour l'achat des albums.

Je pensais que le droit de l'auteur suffisait .. jusqu'à qu'un ami me parle de la SACEM, dont je ne connaissais même pas l’existence. Je me suis empressé d'aller faire un tour sur leur site pour voir, ne comprenant pas trop le réel but de la Sacem, je leur est envoyé un mail .. Comme je me l'attendais, j'ai reçu un mail générique qui ne répond pas concrètement à ma question, on m'a juste renvoyé vers un autre site de Sesam ..

Quels sont mes droits pour ce site ? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer la Sacem pour un "fond sonore de site web" comme ils le disent si bien .. mais je comprend pas pourquoi reverser de l'argent à eux, et pas à l'auteur directement alors ?

Je vous avoue également, après lu les pages de leur sites web, leurs "super" vocabulaire ne font que m'embrouiller ..

Merci de m'éclairer un peu plus.