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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[ Débat ] apprendre à coder des jeux hors entreprise: un piège ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    screetch
    Invité(e)
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    tu as des positions très tranchées mais très contradictoires...

    C'est un peu sale et cruel comme réalité mais bah voilà, les codeux de jeux vidéo pro sont souvent des gars aigris (c'est un boulot dévalorisant, mal vu, parfois très mal payé), avec un égo enflé (problème propre à toutes les professions avec une touche artistique), et immatures (domaine de la prog pas vraiment très "adulte") qui en sont encore aux crasses de cour de récré et trop souvent se comportent comme des petites racailles de 12 ans.
    si on éliminait de ce topic les gens qui n'ont jamais été payés pour développer des jeux, on lirait moins de conneries, de guéguerres hors-sujet, et autres prises de têtes qui servent à rien.
    donc personne ne peut parler? sauf toi peut etre? faut pas confondre débat et monologue

  2. #42
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    je vais même pas répondre.

    j'ai pas ouvert ce topic pour faire joujou aux attaques ad hominem.

    je reviendrai peut-être participer à la question quand les gens se seront calmés.
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  3. #43
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Je dois avouer qu'il n'as pas tort Flasheur. Certes, il est un peu aigris, mais il parle effectivement de la programmation de jeux vidéo, et non pas d'une vague programmation utilisée pour faire du jeux vidéo. Après, cette dernière méthode peut très bien servir à se satisfaire sois même et à réalisé ses propres projets, mais il faut avouer que d'un point de vue professionnel, le code en question n'a aucune valeur. Et là, je parle pour moi, mais beaucoup de gens doivent être dans le même cas.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  4. #44
    screetch
    Invité(e)
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    je sais bien qu'il n'a pas tort. Il n'a pas raison non plus, c'est un débat ou donc toute les opinions sont valables.
    La ou tu te plantes flasheur, c'est que tu n'es pas ici dans un but de debat, tu es ici dans un but de monologue, et tes discours fermés aux apports externes font dévier les sujets et posent des problèmes.
    On sent aussi beaucoup de rancune et moi en tous cas j'ai cette impression que tu as envie de raconter une mauvaise experience, mais au lieu de partir de cette exemple tu généralises a tout et tout le monde, et tu refuses de voir que d'autres ont des experiences plus positives (en amateur ou en pro).
    C'est pas horrible, on peut remettre ca dans le bon chemin, mais ca demande un peu d'effort de ta part sur la communication (et on ne te demande pas de changer d'avis, juste de travailler sur la comm')

    Sinon il y à pas que des livres, il y à aussi des cours et tutoriels programmation jeux vidéo.

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