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Performance Web Discussion :

Application Web et Performances


Sujet :

Performance Web

  1. #1
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    Bonjour à vous,

    Je suis sur que grâce à tout vos cerveaux réuni, une bonne solution va ressortir !

    Je vous explique ce qui m'amène ici.
    Je conçois habituellement des applications web en couplant
    HTML / CSS / PHP / JAVASCRIPT / MYSQL

    Généralement, elles ont pour vocation de n'être utilisé que par quelques utilisateurs.

    Mais la prochaine application que je dois réaliser va devoir accueillir des milliers de connexions journalières et parfois énormément de demande de connexions simultanées.

    Alors habituellement j'utilise un pattern MVC pour concevoir mes sites et la classe PDO pour mes connexions à ma base de données.

    que pouvez vous me conseiller comme méthode de développement pour assurer au mieux le trafic ?
    Faire en sorte de ne jamais surcharger le serveur ?

    est-ce suffisant de bien gérer les ouvertures et fermetures à la bdd ?
    faut-il un serveur "gonflé" pour pouvoir accueillir tout ce monde sans s'essouffler ?

    faut-il utiliser des sockets ?
    les dangers que cela représente.

    ou pire ! faut-il que je me résolve à changer de langage ?

    Pour grosso-modo regrouper ce que je vous demande sous une seule bannière, quelles seraient selon vous les bonnes pratiques pour concevoir un browser game ! ( je parle bien de développement et nom de cahier des charges, communication etc...)

    Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement !

    Greg.

  2. #2
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    ce sont les technos reines, il n'y a pas à en changer

    le modèle objet est très pratique pour coder sur le moyen et long terme, je te conseille de ne pas en changer. Perso, je pars d'abord sur une archi solide sans penser aux performances, puis en fin de dev je fais des benchmarks et du profiling pour voir ce que je dois éventuellement arranger, voire quels patterns je dois casser pour que ça aille plus vite.
    Je me suis souvent rendu compte qu'il n'y a généralement que 3-4 points de bloquage de perf dans le code, et que ça ne servait donc à rien d'optimiser prématurément.

    Ce que tu peux prévoir en avance de conception, c'est éviter les points bloquants habituels dans une archi Web : les accès réseau et les accès disque. Le réseau, c'est une base distante ou les requêtes HTTP client / serveur, le disque, c'est une base locale ou des fichiers plats, ou beaucoup de fichiers à inclure côté serveur.

  3. #3
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    Par défaut Merci
    Merci de t'être penché sur mon sujet.

    De ce fait là je vais simplement me jeter à l'eau et concevoir l'architecture ainsi que tout l'environnement de la manière qui me semble la plus propice, et je verrais ce qu'il en résulte.

    Danke Danke !

    au cas où j'ai quelques déboires, je repasserai par ici faire remonter l'information et par la même occasion donner les solutions pour lesquelles j'aurais opté

    Bon Weekend !

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