Bonjour,
J'ignore si cela a été remonté mais à priori il y aurait un bug sérieux sur le passage à l'heure d'été pour ce week-end et cela pour toute les versions de BO![]()
SAP Notes 1448881.
Merci de faire circuler le message
Bonjour,
J'ignore si cela a été remonté mais à priori il y aurait un bug sérieux sur le passage à l'heure d'été pour ce week-end et cela pour toute les versions de BO![]()
SAP Notes 1448881.
Merci de faire circuler le message
A confirmer, mais cela ne semble toucher que les XI R2 ...
Après avoir creusé, voici la note SAP : https://websmp102.sap-ag.de//bosap-support
Grosso modo : cela touche XI R2 et XI 3.x mais pas forcément de façon systématique.
Deux types de problèmes :
- multiplication des instances planifiées => un patch est dispo sur le site de SAP pour MAJ et correction. (KB 1448881)
- message d'erreur concernant des intervalles de temps non supportés => SAP donne un lien pour mettre à jour le composant Java gérant les Time Zone (KB 1568239)
Il faut être inscrit sur le marketplace SAP pour accéder à ces pages.
Merci beaucoup pour l'info !
C'est mieux de prévenir que guérir
Je vais diffuser l'information au maximum.
Suite au changement de l’heure qui est intervenue en Amérique du Nord il y a 2 semaines, des problèmes de planification (scheduling) sont intervenus pour les clients BO Enterprise.
Comme vous le savez, ce changement d’heure (passage à l’heure d’été) intervient en Europe cette semaine.
Tous les clients Business Objects Enterprise XI r2 FP6.3 et avant, ainsi que XI 3.1 SP3+ (FP3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5 ) sont concernés et auront un problème de scheduling qui interviendra ce weekend.
Nous avons sorti des patches à appliquer en avance de phase pour éviter ce problème, ainsi qu’une procédure pour récupérer les planifications lundi matin, si le patch n’a pas été appliqué.
Tous les info sont à trouver ici (lien disponible pour les clients) :
http://service.sap.com/bosap-support
Info extraites du site (en anglais) :
SAP Business Objects Enterprise Daylight Savings Brief
Applies To: All Business Objects Enterprise XI r2 FP6.3 and earlier, and XI 3.1 SP3+ (FP3.1, 3.2, 3.3, 3.4, 3.5 ) Environments.
Brief: Due to Daylight Savings Time changes that went into effect on March 13, 2011 in the Americas and are scheduled for March 27, 2011 in Europe there is a potential of scheduling issues and excessive failed instances to appear on Recurring Daily Schedules in Business Objects Enterprise XI r2 FP6.3 and earlier as well as XI 3.1 SP3+ environments. If you encounter any issues please refer to the SAP Knowledge bases below for workarounds and resolutions and if required please raise a Message for Processing to via the Service Marketplace.
Il y un truc que je ne comprends pas !
Le patch n’est disponible que pour les versions XI r2 SP 6 + et XI 3.1 SP3 ?
Nous sommes à la version XI r2 SP 4, sommes-nous dans la me# !e ?
Sinon on peut télécharger la moulinette (en bas de la notes de SAP) pour décaler les planifs. des documents. Du coup on doit avancer d’une heure ou reculer ?
Merci
EDIT: Voici la note SAP (pour ceux que n'ont pas accès au support)
A priori, si tu n'es pas dans les versions que j'ai citées, tu ne seras pas concerné par le bug identifié.
Bonjour Julien,
SAP a cité ceci :
Donc on est concerné car on est dans la XI r2 SP4 ?Tous les clients Business Objects Enterprise XI r2 FP6.3 et avant
Merci
Bonjour,
D'après le retour du support SAP, nous n'étions pas concernés. Nous sommes sur la XI r2 SP4. Ce matin, tout a bien tourné
Pour ceux qui veulent, sur la note deux SAP il y a de scripts, le premier pour supprimer les instances en échec. Le deuxième pour replanifier ...
Partager