Salut,
J’ai pour objectif de réaliser un petit moteur de jeu pour RPG (style RPGmaker)
Le jeu est en C++/SDL/OpenGL.
Pour le moment le projet avance bien mais je bloque sur un problème de conception : l’organisation du moteur.
Il y a beaucoup de doc sur les API, langages, …, mais pas grands choses sur la conception.
Mon problème est le suivant :
- Le moteur est organisé autour de différents gestionnaires (comme on me l’a conseillé), pour le moment rapport de Log, fichier textes, texture, script (lua) et un gestionnaire d’affichage.
- L’évolution du programme tourne autour du state-pattern.
- l’appel au différent gestionnaire est organisé par une classe intermédiaire Engine.
Jusque la j’utilisais des textures unique (un fichier de 32*32 avec une texture).
Pour éviter de binder a chaque fois, j’ai décidé de réunir dans un seul fichier toutes les textures d’une même MAP. J’ai donc réaliser une classe Tiles qui possède un GLuint (la texture) et le nombre de sous-textures a l’intérieur du fichier. Mais je ne vois pas comment organiser le tout.
Faut-il faire un gestionnaire de Tiles, qui enregistre tous les tiles (ensemble de sous textures)?
Ou faut-il qu’il n’y à qu’un seul Tiles de charger a la fois (un limite non) ?
Et comment gérer les sous textures, un vector [][] ? Une Map ? de taille fixe ou variable ?
Si vous pouviez m’indiquer la façon de procéder pour un gestionnaire d’affichage et de textures cela m’aiderai beaucoup.
Merci
Partager