Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients de travailler dans le secteur des télécoms ou dans le secteur de la banque?
Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvénients de travailler dans le secteur des télécoms ou dans le secteur de la banque?
Tout dépend de la société dans laquelle tu veux bosser.
Donc les avantages sont liés à cette société.
Financièrement, le secteur de la banque paie mieux que les autres domaines. Après, faut aimer la finance.
Justement, j'ai jamais fais de la finance c'est pour ces raisons que je voulais savoir les éléments que pouvait m'apporter un travail dans la finance ?
Est-ce intéressant ou pas?
J'ai travaillé deux ans dans la finance chez un broker français. Ma SSII m'avais proposé cette mission et n'ayant pas d'expérience dans le domaine, j'ai souhaité tenter. Je me disais que je pourrais apprendre des trucs.
Dans l'équipe de +- 30 personnes où je travaillais, il y avait ceux qui avaient des sujets intéressants, tant techniquement que fonctionnellement, et d'autres, comme moi, qui se retrouvaient à faire des tâches particulièrement ennuyeuses et sans aucun apprentissage de ce que cela impactait au niveau fonctionnel.
Une fois sorti, j'ai discuté avec un ancien collègue qui a été particulièrement surpris de me voir le regarder comme un extraterrestre, quand il s'est mis à me parler boursicotage.
J'en suis arrivé au stade, et compte tenu de mes conviction morales, où je ne souhaite éviter d'avoir à faire avec ce secteur. D'autres anciens collègues, par contre, y trouve une réelle satisfaction.
A toi de voir si tu souhaites tenter l'expérience. De toute manière, il est toujours possible de passer d'un secteur à un autre. C'est plus difficile de changer "d'étiquette" après 10ans dans le même secteur qu'en en ayant 1-2ans.
Et puis, il est connu:
Envoyé par Otis
Salut,
pour ton poste dans une banque, tu es éjà sûr que ton travail sera lié avec la finance?
Parce que dans le domaine informatique, tu n'es vraiment pas obligé de te retrouver à faire "joujou" avec la finance dans une banque.
Sinon en avantages tu as une convention collective très interessante si tu es engagé sous la convention bancaire. les télécoms je ne sais pas si ils ont une conventions particulières ou dépendent de la syntec.
En inconvénient : tu rentre dans une société énorme donc avec tous les inconvénients qui en résultent.
J'ai un peu le choix concernant le domaine sur lequel je pourrais bosser.
Partager