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API graphiques Discussion :

Touch Screen et trajectoire


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Touch Screen et trajectoire
    Bonjour a tous,

    J'ai besoin de développer un jeux avec une roue que le joueur pourra faire tourner dans un sens ou dans l'autre. Un peu comme" la roue de la fortune".
    La vitesse doit varier aussi en fonction du geste du joueur sur l’écran.
    Mon support n'est hélas pas un iTouch ou autre tablette, mais un system Linux avec un touch screen.
    Je me demandais donc s'il existe des libs pour reconnaitre les gestures sur un touch screen ou les mouvement de la souris sur un écran normal.
    J'aurai besoin d'une api qui me retourne une direction et un vitesse, quelque soit les gestes que ferra le joueur sur l’écran( comme un "S", un cercle,...)

    Merci d'avance,

    note:Ce n'est pas un projet d’école.

  2. #2
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    Hello, si tu connais la position de curseur (du touch) à tout moment alors tu sait calculer la vitesse et direction en comparant la position actuelle à la position précédente (ou aux positions précédentes pour créer un S).


  3. #3
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    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    Hello, si tu connais la position de curseur (du touch) à tout moment alors tu sait calculer la vitesse et direction en comparant la position actuelle à la position précédente (ou aux positions précédentes pour créer un S).

    Merci Happy pour ta reponse.
    Mais en fait, c'est justement mon probleme. Je ne suis vraiment pas a l'aise avec ce genre de probleme de vecteur, vitesse,...
    Car dans le cas ou le joueur fait par exemple un 'S' ou un ziggage sur le touch screen, quelle sera la direction et la vitesse?
    Je sais que je peux faire un truc qui fonctionne a peu pres mais je suis sur que d'autres ont fait cela avant moi et bien mieux!

    Merci

  4. #4
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    Pour avoir la vitesse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    force_x = position_actuelle.x - position_precedente.x
    force_y = position_actuelle.y - position_precedente.y
    La distance :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    distance = sqrt( ((position_actuelle.x - position_precedente.x)*(position_actuelle.x - position_precedente.x)) + ((position_actuelle.y - position_precedente.y)*(position_actuelle.y - position_precedente.y)) )
    La direction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    angle = atan2( position_precedente.x-position_actuelle.x, position_precedente.y-position_actuelle.y ) * (180.f * PI);
    Pour savoir si on a fait le signe S, on peut par exemple créer un tableau XY grossier de 10 sur 10 cases et si le curseur est passé dans la case, la mettre à 1.

    Si les cases à 1 composent S, alors effectuer une action. Je sais que je m'explique mal sur ce coup, alors je me suis permis de créer une petite image :



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