IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XNA/Monogame Discussion :

Serveur + client XNA


Sujet :

XNA/Monogame

  1. #1
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Serveur + client XNA
    Bonjour,

    Je suis sur le projet d'un jeu en ligne (j'ai pas touché encore au réseau pour le projet, j'ai fait un éditeur de cartes) depuis déjà pas mal de temps (1-2 mois je crois), et je suis passé à XNA pour le client récemment. Cependant, je ne sais vraiment pas comment le réseau marche avec XNA, et même avec n'importe quel jeu en ligne, je vois pas comment faut procéder... et j'ai donc des questions...

    Voilà:
    -Le serveur doit être fait avec XNA?
    -Le serveur peut-être fait en C# avec .NET, ou même autre langage et hors .NET?
    -Avec quels "moyens" je dois faire le serveur, les sockets?
    -XNA peut faire des connexions avec un serveur qu'en l'utilisant, ou il faut ajouter .NET en plus?
    -Les joueurs doivent être obligatoirement abonnés au machin d'XNA? (Le jeu ne sera que sur Windows, pas Xbox.)

    Bref, je trouve rien sur tout ça... je vois pas comment coder un serveur de jeu, surtout avec XNA.

    Si vous avez des liens expliquant et détaillant tout ça ou même que vous répondiez à ces questions, ça me fera le plus grand bien...


    Merci beaucoup à tous!

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 201
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Salut, je suis exactement sur la même chose en ce moment. Mais à l'inverse, j'ai déjà réaliser en grande partie ma couche réseau, et je débute complètement sur les écrans de jeu

    En gros sur XNA (ou je débute complètement), tu as des outils assez puissants pour gérer tout cela, je te laisse directement voir les différents exemple téléchargeable ici : http://create.msdn.com/en-US/educati...form=20&sort=1

    L’inconvénient de cette couche réseau, c'est comme tu le pense, il faut un compte Windows Live, s'y connecter, etc...
    Et même pour faire des tests, sur Windows, j'ai était limité parce que j'ai pas de compte XNA Creators club blahblah...

    Personnellement, j'ai opté pour une couche plus simple, réaliser en C# et Framework .Net "classique", basé sur les Socket, ça demande évidemment plus de travail je pense, mais ça reste assez simple.

    Je te redirige vers mon post lorsque j'ai commencé à bosser sur mes Socket: http://www.developpez.net/forums/d10...jet-serialise/

    Si tu veux je peu te laisser directement le tout, mais c'est un peu long de copier/coller tout le code dans un post, et j'ai pas le courage de faire une article ou autre

  3. #3
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Effectivement, je connaissais le premier lien mais tous les exemples dessus utilisent les comptes Live, et je cherche une alternative à cela.

    Je vais regarder tes bouts de code du second lien, et je viendrais en dire plus plus tard.

    Edit: sinon, tu es déjà arriver à faire des connexions entre le serveur et le client XNA? Fin, tu as dit que tu venais de commencer le client, mais c'est possible que tu as déjà fait une partie... tu as par exemple réussi à envoyer le statut (exemple) de quelque chose au serveur qui a distribué à tous les clients?

Discussions similaires

  1. [Réseau][Débutant]Application Serveur/Client par TCP/IP
    Par Belegkarnil dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2005, 14h39
  2. Différence poste serveur/client au niveau hardware et OS
    Par drinkmilk dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2005, 17h43
  3. Connection Serveur Client
    Par d.w.d dans le forum C++
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2005, 12h17
  4. Serveur/Client sous linux
    Par black is beautiful dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo