IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre régulier
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Partage des documents entre sous-sites, autorisations et sites internet.
    Bonjour à tous et à toutes,

En ce moment nous sommes sur un projet de GED et je regarde donc ce que me propose le marché Après avoir jeté un oeil à Nuxeo et Alfresco, je m'intéresse fortement à Sharepoint. Pourquoi cet intérêt ? Parce qu'au-delà de la GED nous avons d'autres besoins à couvrir, notamment la publication de mini sites web par thématique .... seulement voilà à la base on cherche qd même une bonne GED.

Après la lecture de différentes docs, faqs et autres tutos, je me pose des questions sur l'architecture des sites et sous-sites à mettre en place pour arriver à obtenir le résultat voulou ....d'où les questions suivantes :

- admettons que j'ai un site racine GED avec un sous-site par service, est-ce que les documents partagés du site service1 pourront l'être avec le site service2 ou est-ce qu'il faut que je partage ces documents au niveau site racine de la GED ?
    - admettons maintenant que j'ai un site racine Ma Societe avec un sous-site GED contenant un sous-site par service et un sous-site Etudes avec des sous-sites par Etude : même question est-ce que les documents définis dans Societe/GED/service1 seront accessibles dans Societe/Etudes/Etude1 ? Il faut que les sites Etudes soient des mini sites internet, est-ce possible via l'accès anonyme ? Dans ce cas, est-ce que je peux déterminer que l'ensemble du sous-site est consultable par accès anonyme, mais restreindre l'accès aux documents issus de Societe/GED/service1 ?
    - puis-je gérer les autorisations et accès au différents sites en fonction de notre AD et d'un autre annuaire, style bado de prestataires par exemple ?
    - mêmes questions (partage et accès) avec les autres ressources de SharePoint : listes, calendriers, autres bibliothèques ?

En résumé, si j'ai, un truc du genre :

Societe

Societe/GED (Extranet AD)
    Societe/GED/Services/
    Societe/GED/Services/service_n
    Societe/GED/Projet/
    Societe/GED/Projet/projet_n
    Societe/GED/Doc_transverse/

Societe/Evenements (Extranet AD+autre annuaire)
    Societe/Evenements/Séminaire_n

Societe/SitesWEBProjets (Internet avec accès restreint sur documents AD + autre annuaire)
    Societe/SitesWEBProjets/SiteWEBProjet_n

Societe/SiteWEBSociete (Internet avec accès restreint sur documents AD + autre annuaire)

Est-ce que c'est du domaine du possible ? Est-ce que toutes les ressources (documents, autres bibliothèques, listes, calendriers, moteur de recherche) doivent être définies au niveau de Societe pour être accessibles en transverse ?

Grand grand merci d'avance pour votre aide précieuse !

Lucie

Membre régulier
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si quelqu'un a un lien vers un article ou tutorial qui répond à ma question, ça me va bien aussi bien sur.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    je vais essayer de te répondre.

- admettons que j'ai un site racine GED avec un sous-site par service, est-ce que les documents partagés du site service1 pourront l'être avec le site service2 ou est-ce qu'il faut que je partage ces documents au niveau site racine de la GED ?
    Tes documents seront propres au service1. Il faut imaginer que tes sites sont cloisonnés. si tu veux partager des documents communs à plusieurs services alors il faut le faire au niveau supérieur, i.e. ton site racine GED.

- admettons maintenant que j'ai un site racine Ma Societe avec un sous-site GED contenant un sous-site par service et un sous-site Etudes avec des sous-sites par Etude : même question est-ce que les documents définis dans Societe/GED/service1 seront accessibles dans Societe/Etudes/Etude1 ? Il faut que les sites Etudes soient des mini sites internet, est-ce possible via l'accès anonyme ? Dans ce cas, est-ce que je peux déterminer que l'ensemble du sous-site est consultable par accès anonyme, mais restreindre l'accès aux documents issus de Societe/GED/service1 ?
    Là aussi c'est cloisonné.

L'accès anonyme est possible tout en modifiant les droits d'accès sur des éléments particulier pour faire des exceptions. Dans SharePoint tu peux casser l'héritage des droits pour appliquer une politique de droits différentes au niveau d'un site, sous-site, bibliothèque, répertoire voire même sur un document précis.

- puis-je gérer les autorisations et accès au différents sites en fonction de notre AD et d'un autre annuaire, style bado de prestataires par exemple ?
    Aucune idée, même si je pense que tu ne peux te baser que sur un seul annuaire.
    - mêmes questions (partage et accès) avec les autres ressources de SharePoint : listes, calendriers, autres bibliothèques ?
    Oui, comme je te l'ai dit plus haut, la sécurité peut se jouer sur chaque élément de ton site, liste, calendrier et biblio inclus.

Membre régulier
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Grand grand merci pour cette réponse

Membre régulier
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si personne n'a de commentaire complémentaire et avant de fermer le post, je voulais savoir si vous avez des conseils, au vu de l'arborescence de sites que je voulais mettre en place .... y a-t-il des bonnes pratiques dans l'organisation de l'information sous SharePoint ?

Discussions similaires

1. [CR XI] Crystal Report 11.5 - Partage des données entre Rapport et ses sous-rapports
    Par jocelyn1960 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 21h13
  2. Partager des fichiers entre sous-domaine
    Par mikyfpc dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 22h30
  3. Partage des fichiers entre projets Eclipse
    Par laura_cornel dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 11h52
  4. Quelle solution pour partager des données entre Linux ?
    Par herzleid dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 16h19
  5. [win] problème pour partager des fichiers entre 2 pc
    Par goma771 dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google