Bonjour

J'ai un problème avec KDE que je peux résoudre grâce à mon double écran.

Je m'explique : en ouvrant KDE, je ne peux rien faire, j'ai mon fond d'écran qui est sur mes fenêtres ! Donc... Je ne vois rien ! Toutes les fenêtres sont sous le fond
Je m'en suis rendu compte car lors de la fermeture de KDE, je voyais se fermer les fenêtres que j'avais ouvertes !

J'ai rajouté un petit programme dans l'autostart de KDE pour activer le double écran :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$ cat .kde4/Autostart/ecran.sh
xrandr --output VGA1 --auto --left-of LVDS1
Le nouvel écran est utilisable. Je clique droit sur l'écran utilsable et lui demande d'ouvrir la fenêtre de configuration du bureau. À partir de la barre des tâche du bon écran, je demande de déplacer cette fenêtre et je la mets sur l'écran utilisable. Je passe ma disposition de bureau à agencement du journal d'actualité. Tout revient bon et je reviens à la configuration bureau où tout est encore bon.

Cette manipulation est chiante ! Est-ce un bug ? Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?

Je l'avais sous Mandriva cooker et je la retrouve sous Mageia. Mais comme il est très rare que j'utilse KDE, je ne peux pas dire si c'est un problème qui date de longtemps ou pas.