IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

Choix base de donnees - Controle de gestion


Sujet :

SGBD

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Choix base de donnees - Controle de gestion
    Bonjour a tous,

    Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ete affecte au controle de gestion et au reporting d'une entite taiwanaise d'un grand groupe francais.
    Je m'occupe principalement de faires des analyses et du reporting sur les resultats de l'entite (Les ventes, les couts, etc...)
    Or depuis quelques annees, ils se sont laisses submerges par la montee de charge de leur travail et maintenant ils nous est tres difficile de fournir des donnees fiables rapidement en raison d'un trop grand nombre de tache manuelle et de mauvaises habitudes.

    Bien que je ne suis pas de formation informatique, administrer des sites et soigner mes systemes GNU/Linux (Gentoo en partie) aux petits oignons est l'un de mes hobbies.

    Je sais que l'utilisation de base de donnees a notre niveau serait d'une grande aide, mais je n'ai que tres peu d'experience dans ce domaine (Ce n'est pas l'administration de quelques serveurs qui ont Mysql et PhpMyadmin qui m'aide beaucoup...)
    Je recherche donc une base de donnees qui pourrait repondre a mes besoins.

    Voila un peu le contexte:
    La premiere chose que j'aimerai integrer dans la base de donnees serait les commandes et ventes journalieres.
    Il doit avoir plus de 1 000 lignes (sur une 30taine de colonnes) par jour pour chacune de ces 2 tables, directement extrait de SAP, ce qui me permetterait de suivre de facon tres precise et d'ores et deja de faire quelques analyses avec.
    Puis idealement plus tard, il faudrait que je puisse completer la base avec des donnees bien plus complexe comme des ajustements a faire sur les ventes en fonction de differents criteres, puis egalement ajouter les couts et d'autres informations utiles.
    Bien evidemment, tout cela s'adapte tres bien dans une base de donnees.

    En revanche, j'utilise deja une base de donnees Access pour quelques raport (Notamment pour suivre les moyennes de variation des prix de ventes de nos produits et activites) et a la fin de l'annee, cette base commence a etre tres rempli avec 2 tables de 200 000 lignes et quelques petites autres tables qui pese 1 Go et dont la latence est tres lente.
    J'ai donc peur qu'en essayant de faire passer plus de chose sur la base Access, d'atteindre les limites de celui ci.

    Mais j'apprecie sa simplicite et ces formulaires et rapport.

    Du coup, je recherche quelque chose de plus puissant mais qui reste accessible en terme de difficulte.
    Nous serons au maximum 10 utilisateurs a l'utiliser (plutot 5 en meme temps) et j'aimerai bien avoir une interface pour creer la base, histoire que ce soit plus user friendly, et que ca me permet de faire quelques etats ou extraction.

    Vu que le groupe tourne sous Oracle, je pensais developper une base Oracle avec un lien avec la leur, mais mes connaissances sont trop mauvaise pour faire cela, et l'outil trop puissant pour notre besoin. De plus, je ne pense pas avoir le support des administrateur de la base (Si ils doivent faire cela avec chaque entite...ce n'est pas envisageable), du coup MySQL avec un outil comme Kexi (Dont je ne connais pas vraiment, mais j'ai lu quelques petites choses dessus, ou bien MySQL Workbench.)
    Mais j'avoue ne pas connaitre vraiment quelle solution sera la meilleur pour repondre a nos besoins.

    Vous me conseillez quoi?

    Kexi vous avez teste ?

    Merci de vos conseils !!

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    d'une entite taiwanaise d'un grand groupe francais.

    Je recherche donc une base de donnees qui pourrait repondre a mes besoins.
    Bizarre qu'un "grand groupe français" n'ait pas déjà des solutions adaptées.
    Avez-vous exprimé votre besoin en interne ?

    directement extrait de SAP
    Le "grand groupe français" n'a t-il pas de solution dans SAP pour répondre à votre besoin ?
    Ou bien un outil d'analyse associé à SAP comme Business Object par exemple ?


    Comme il s'agit apparemment d'analyser des données existantes et de les triturer un peu pour produire des rapports, tournez-vous vers des outils comme Talend.

    Si c'est trop compliqué, vous pouvez aussi peut-être, en collaboration avec les informaticiens qui gèrent Oracle, utiliser Open Office Base en interrogeant directement la BDD. Open Office Base ressemble à Access donc vous ne serez pas trop dépaysé.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci de la reponse (Je ne m'attendais pas a une reponse si rapide !)

    Le groupe en question a des outils adapte pour le niveau strategique, mais pas vraiment pour le niveau operationel.
    On possede ESSBASE par exemple (Que j'aime beaucoup) qui permet de faire beaucoup d'analyse.
    Sauf que je suis maintenant dans l'entite en question pour les aider a "remplir la base de donnee" (Via HFM).

    Autant les outils qui font HFM --> ESSBASE --> Report pour le top management est bien rode,
    autant ce qui est de SAP --> RETRAITEMENT --> HFM est vraiment rudimentaire.
    Les retraitements se font toujours manuellement et mes collegues ont bien souvent des listes, des feuilles, avec ecrit dessus les choses a retraiter et les valeurs......bref....mes collegues taiwanais ont du mal a tout faire sur le PC il faut croire (Malgre leur jeunes ages pour certains)

    Tout cela pour dire, qu'il n'existe aucune solution venant du groupe (Un projet global est lance depuis plusieurs annees mais ne sera pas effectif avant 2013 ou 2014...et encore...)

    Nous avons fait plusieurs reunion en interne, avec le service info pour discuter de cela.
    Mais la base de donnee Oracle derriere SAP et gere par la Chine et nos rapports ne sont pas des meilleurs...n'importe qu'elle demande prend beaucoup de temps.
    Nous avons demande l'intervention d'un freelancer pour s'occuper de cela (Bien que ca me plairai de prendre ce projet en main), mais selon le service IT, ils sont tous tres occupe et ne seront pas libre avant Juillet et +.
    (Et puis, je dois avouer que je suis dans un contexte un peu special...l'inefficience regne ainsi qu'un non volontarisme tres fort...)

    Pour SAP, nous avons Business Explorer, mais je trouve cette outil peu pratique. Et puis ca reste du Excel, ce qui ne nous aide pas du tout pour nos retraitements.
    D'ailleurs, je precise que la commande que j'utilise le plus sous Excel est .... rechercheV (Je passe une trop grande partie de mon temps a faire des liens entre des fichiers, les mettre a jour, etc....car tout est sous excel et je dois faire plusieurs fois les meme retraitements, mais a un niveau differents, au lieu de les faires par activies, je vais les faire par produits, etc...)

    Je vais donc me renseigner sur Talent, puisque qu'en effet, la majorite de nos donnees sont sous SAP mais ils necessitent des adjustements continu (Un peu chiant a faire sous Excel du coup, surtout que c'est toujours pareil et je ne pense pas que les macro que j'ai fait soit la meilleur solution)
    Et pour ce qui est de OoO Base j'en est en effet entendu parle, mais je ne savais pas qu'on pouvait la rattacher a une base Oracle. Je vais me renseigner dessus (bien que j'ai lu beaucoup de critiques dessus)

    Merci de votre aide.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    On vient de discuter avec le service IT et en gros, ils ne faut pas trop compter sur eux jusqu'a Aout....(Ils sont en effectif tres reduit d'ailleurs)
    Mais il est clair qu'ACCESS ne pourra pas supporter la charge selon eux.
    Du coup, je me demande bien ce que je peux prendre comme outil. (Si deja j'arrive a simplifier quelques taches, ca sera bien !)

    Je pense de plus en plus a prendre un truc comme MySQL, mais il me faudrait une interface graphique afin de me faciliter la vie pour tout faire.
    Kexi ? OoO Base ? lequel est le mieux ?
    Et quid de MySQL Workbench ?

    Pour Talend, j'ai regarde leur site..mais je ne sais pas trop si ca repond a nos besoins en fait...

    Je comptais genre faire des extractions de SAP en CSV pour les injecter dans la base (Ou peut etre directement de la base Oracle derriere SAP si possible pour automatiser au mieu le truc), puis faire des restatement.

    Merci de votre aide.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour a tous,

    Premierement je souhaite vous remercier pour ce topic très intéressant, notamment l'articile de SQLpro.

    Et justement, je suis confronte a ce probleme.
    Nous possedons quelques bases access tres charge en donnee (Des tables avec plus de 100 000 lignes, mais des requetes assez simple) et les temps de reponse sont extremenent long.
    N'ayant que peu de connaissance en base de donnee, j'aimerai un logiciel assez simple a s'en servir mais plus performant qu'Access.

    Je me demandais donc si la solution n'etait pas d'utiliser OoO Base couple a une base MySQL ou meme Access (Vu qu'on a deja les licences) avec MySQL par exemple.
    Et bien, c'est peut etre une bonne solution, simple et rapide, mais les temps de reponse resteront surement toujours tres long comme indique dans l'article sur le blog.

    Bref, j'aimerai savoir comment mettre en place la second methode ? (Je n'y connais pas grand chose, mais j'apprend vite).

    Et si vous pensez que c'est mieux de faire cela ainsi ? (De passer a MySQL tout en applicant la seconde methode)

    Je vous remercie !

    PS: Sur une requete toute simple mais avec pas mal de donnee, si la base de donnee ACCESS est distante, cela me prend plus de 20s a afficher le resultat.
    Si je rapatrie la base, cela me prend 5s.
    C'est evidemment des temps de latence que j'aimerai eviter, tout en ayant la base en reseau pour travailler a plusieurs dessus.

    Edit:
    Si j'ai bien compris, pour avoir un systeme C/S avec Access, le mieux serait de:
    - Avoir un serveur SQL (MySQL ou SQL Server??) qui contiendrait donc la dorsale
    - Sur les PC client, avoir la base Access Frontale

    Ca se passe ainsi ?
    (Pour info, je pars de 0, pas de base a recuperer, je pourrai tout refaire en mieux j'espere)

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 229
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Bonjour,

    Le terme serveur SQL porte à confusion.
    Dites plutôt serveur "MySQL" ou serveur "SQL Server". Ce sont deux produits différents (SQL Server étant très supérieur à MySQL).

    Vous pouvez travailler avec un fichier ADP :
    Vous créez votre base de données dans SQL Server et vous créez un fichier ADP avec Access (partie frontale de l'application).
    Attention, ne travaillez pas avec un fichier Access classique avec des tables liées vers SQL Server sous peine d'avoir les mêmes problèmes de performances que vous avez déjà.

    Quelle est votre version d'Access ?
    ADP fonctionne très bien avec Access 2007 et SQL Server 2005.

    @+

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais donc loupe la partie ADP...
    Nous possedons Office 2007.

    Pour SQL Server 2005, la version express est gratuite mais va t'elle suffir ?
    Car je compte bien faire plusieurs tests avant. Et si il le faut alors nous pourrions envisager l'achat d'une licence moins restrictive.

    J'avais pense a MySQL car c'est ce que j'utilise pour mes petits sites web et est gratuit.
    Mais ce n'est pas aussi bien ?

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Waldar
    Homme Profil pro
    Customer Success Manager @Vertica
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    8 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Customer Success Manager @Vertica
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 8 452
    Points : 17 820
    Points
    17 820
    Par défaut
    Si je me souviens des propos de SQLPro, vous pouvez utiliser SQL-Server 2008 Express gratuitement (jusqu'à 10Go de données) en base de données ET le connecter avec Access pour la partie "cliente".

    Ça me paraît être une bonne option à étudier dans votre cas.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    En effet, je suis en train de voir de ce cote la.
    Mettre en place un serveur SQL du genre SQL Server 2005 ou 2008, en version express pour essayer ou bien avec MySQL (bien que je ne connais pas trop les differences techniques de ces 2 solutions....mais vu que j'ai peur de depasser les 10 go de donnee un jour ou l'autre...je ne sais pas trop) via ADP pour vraiment avoir un service Client/Server (Faut que je me documente sur ADP) afin de limiter l'usage reseau, et en frontale mettre relier Access...
    Ca semble etre bien et pas trop complique.
    (Apres est ce que OoO Base est mieux ?? Je ne sais vraiment pas...)

  10. #10
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 229
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Pour SQL Server 2005, la version express est gratuite mais va t'elle suffir ?
    A l'aise.

    Mais ce n'est pas aussi bien ?
    Non.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci.

    Bon, je pense que ca merite un coup d'essai avec Access 2007 et MySQL Server 2008 Express (Il parait que ca fonctionne tres bien avec)
    Tout en travaillant avec un fichier ADP. (Jamais teste, mais ca doit pas etre bien dur j'imagine)

  12. #12
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 229
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    MySQL Server 2008 Express
    Non, ça n'existe pas !
    Vous voulez dire SQL Server 2008 Express.

    Il parait que ca fonctionne tres bien avec
    Où avez-vous eu cette info ?
    Je suis intéressé.

    @+

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 768
    Points : 52 577
    Points
    52 577
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Si vos besoin sont purement relationnel alors SQL Server Express est la bonne solution et gratuite. Cependant et comme vous êtes dans le contrôle de gestion ou le lot quotidien est l'analyse décisionnelle et tout ce qui va avec, alors la solution ce serait plutôt de prendre une version complète de SQL Server et d'utiliser tous les services BI qui vont avec :
    - reporting avec SQL Server Reporting Services (SSRS)
    - analyse décisionnelle et stockage de cube OLAP avec SQL Server Analysis Services (SSAS)
    - outil de migration de données SQL Server Integration Services (SSIS)
    - base de données relationnelle (SQL Server)
    - outil de développement des solutions décisionnelles BIDS (Business Intelligence Development Studio)
    ...
    Sachez que le cout de licence d'une telle solution est de quelques milliers d'euros pour quelques utilisateurs... (979,73 € pour le serveur et 178,84 € par utilisateur)

    L'ensemble serait parfaitement homogène (donc gain de temps) et hyper puissant (dons pérenne). En sus c'est l'une des meilleure solution en terme de rapport cout/praticité :
    http://business-intelligence.develop...apres-Gartner/

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  14. #14
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 229
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Mettre en place un serveur SQL du genre SQL Server 2005 ou 2008, en version express pour essayer ou bien avec MySQL (bien que je ne connais pas trop les differences techniques de ces 2 solutions....mais vu que j'ai peur de depasser les 10 go de donnee un jour ou l'autre...je ne sais pas trop) via ADP pour vraiment avoir un service Client/Server (Faut que je me documente sur ADP) afin de limiter l'usage reseau, et en frontale mettre relier Access...
    Ca semble etre bien et pas trop complique.
    (Apres est ce que OoO Base est mieux ?? Je ne sais vraiment pas...)
    OoO Base n'est pas au point. Je vous le déconseille.
    ADP ne fonctionne QUE avec SQL Server.
    Attention aux compatibilités de versions entre Access et SQL Server.

    Zabriskir

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour a tous,

    Oui, je voulais dire SQL Server 2008 Express et non MySQL Server...
    Zabriskir, j'ai egalement entendu que OoO n'etait pas au point et avait une approche differentes des BdD compare a Access (Je ne sais pas si c'est un compliment ou pas en revanche :p)

    SQLpro, merci de ses informations,
    En fait toute notre partie decisionnelle sont faite a travers les outils d'Oracle (SAP, Essbase, etc...). Mon probleme vient que l'entite Taiwan perd enormement de temps a faire leur reporting dans HFM pour "remplir" la base de donnee globale.
    Donc je pense que nous allons commencer par la version Express (Qui en fait, nous sert plutot a preparer les donnees) et si il le faut, nous migrerons sur la version superieur (J'imagine que la migration se fera plutot en douceur ?)

    Merci a tous pour m'avoir expliquer tout cela.

    Je pars donc sur Access 2007 en ADP sur une base SQL Server Express 2008.
    (Je vous tiendrai au courant)

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bon, je suis finalement vite revenu...

    J'ai installe SQL Server 2008 Express et avec un base access existante assez simple (Mais beaucoup de donnees), j'ai donc connecte Access a SQL Server et puis j'ai cree une nouvelle base de donnees avec l'user que j'avais cree lors de l'installation de SQL (Purement pour tester, mais j'ai evidemment cree d'autres users avec moins de droits)
    Bref, ca me demande les tables a exporte (4 tables), etc... puis a la fin, j'obtiens le resume ou je vois que 2 tables n'a pas pu etre transfere :
    "table was skipped or export failed"
    Et 1 des tables qui ont ete transfere ne sont pas complete (J'ai seulement 10 000 lignes, alors que la table originelle a 135 000 lignes)

    Bon...

    Puis j'essaye de creer une table par Excel et j'obtiens le message:
    "You have connected to a version of SQL Server that Microsoft Office Access does not support. For this reason, you might encounter problems.
    Please check with Microsoft to see if there is a service pack that you should apply to Visual Studio or Office in order to get support for the version of SQL Server to which you are connected.
    You can continue but any new object types might not be enumerated, and it will not be possible to save any objects or database diagrams that you create using the Visual Database Tools."

    Pas top...

    Vous savez pourquoi j'ai cela?

    Et surtout, si vous avez de la lecture dessus (tuto, guide, etc...), ca m'aiderai bien.

    Bon et puis il faut que je regarde plus en detail SQL Server. (Surtout sous Windows..je suis un peu perdu, j'ai toujours tout fait sous Linux et je ne connais pas grand chose a windows pour etre honnete....)

    Merci de votre aide.

  17. #17
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 768
    Points : 52 577
    Points
    52 577
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par dudumomo Voir le message
    Donc je pense que nous allons commencer par la version Express (Qui en fait, nous sert plutot a preparer les donnees) et si il le faut, nous migrerons sur la version superieur (J'imagine que la migration se fera plutot en douceur ?)
    Par script SQL environ 1 seconde.... après avoir installé la nouvelle version de SQL Server !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Je n'ai toujours pas trouve solution a mon probleme de table.
    Je me demande donc si SQL Server Express 2008 fonctionne correctement avec Access 2007 ??
    Sinon je vais devoir passer sur la version 2005 pour tester.

    Vous savez ce qu'il en est ?

    Merci

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 768
    Points : 52 577
    Points
    52 577
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Non, il n'y a pas de problèmes. Mais Access ne respecte pas du tout la norme SQL, alors que SQL Server oui... Donc certaines types de données ne peuvent pas être traduits automatiquement. Il vous faudra faire cela à la main.

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Marketing
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Marketing

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 44
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour a tous,
    Je reviens un peu sur mon topic pour vous poser de nouvelles questions.

    J'ai en fait l'impression de "reinventer la roue" en me basant sur SQL Server. Car toutes les donnees sont dans SAP (Qui est sous une base Oracle).

    Nous devons apres triturer un peu les donnees (Faire des adjustements en se basant sur tel ou tel code, etc...).
    Du coup, je me demande si une solution comme OoO (ou access si ca fonctionne bien), liant la base Oracle est une bonne solution.

    Je n'ai pas besoin d'avoir le controle sur les donnees SAP (Lecture seule est suffisant), apres je souhaite creer d'autres tables afin de modifier les donnees a notre sauce.

    J'ai regarde plus en profondeur Talend...mais je ne suis pas sur que ca repond a mes besoins.
    Et pour OoO ou Access + Oracle, je ne sais pas trop comment cela fonctionne non plus au final (J'ai genre des tables liees? qu'aurai-je au final dans OoO ou Access?)

    Merci encore de votre aide.

Discussions similaires

  1. Choix base de donnees et interface graphique
    Par bapt81 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2012, 11h28
  2. Base de donnee access2003 pour gestion des stocks
    Par Eymins dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 10h07
  3. Choix base de donnees embarquée pour application simple en C# ?
    Par davmaster62 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 10h23
  4. Probleme de gestion de base de donnees SQL
    Par Nonold dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2005, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo