IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Ikoula offre 40 Go d’espace de sauvegarde


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Ikoula offre 40 Go d’espace de sauvegarde
    Ikoula offre 40 Go d’espace de sauvegarde
    Pour toute souscription à son serveur Web dédié Green Fish



    En novembre dernier, Ikoula lançait une nouvelle gamme de serveurs Web dédiés à partir de 24 Euros par mois.

    Une offre d'entrée de gamme bien pensée, baptisée « Green Fish », qui vise particulièrement les développeurs à la recherche d'un serveur dédié à peu de frais avec un bon rapport qualité prix (lire par ailleurs).

    Aujourd'hui, pour continuer à promouvoir ce nouveau produit, Ikoula offre 40 Go d’espace de sauvegarde pour toute nouvelle souscription. Cette promotion est sans aucun engagement, l’espace de sauvegarde est offert sur la même durée que l’abonnement au serveur dédié (valable uniquement sur le premier règlement).

    Ces serveurs (comme*tous les produits de l'hébergeur) sont garantis 30 jours « satisfaits ou remboursés ». De quoi essayer sans se stresser.

    Profitez des 40 Go d’espace de sauvegarde offerts par Ikoula

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    A coté de ça, l'entrée de gamme OVH est à 15€/mois, avec 100Go d'espace de backup ( http://www.kimsufi.com/fr/ks/ )

    j'ai pas fait un comparatif complet des deux offres, mais bon...
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  3. #3
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    je ferai pas non plus de comparatifs complet mais dedibox, a 15€ en propose 160Go :p
    Je trouve pas leur prix a la hauteur du marché du tout ! (approximativement 25% que dedibox tout de meme)

    A voir si dans un avenir proche les choses changent... (la politique de prix de dedibox a tres récement fait une chute libre)

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 18
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Ils paient pour qu'on parle d'eux non ? Je sais pas trop comment ça fonctionne ici mais bon...

    J'ai déjà eu un mal de chien a me débarrasser de leur 30 newsletter après m'être fait emmerder par plusieurs mails pour un paiement d'une offre supposée être gratuite (toujours d'après une news ici...) MAIS avec des frais de mise en service... C'est dingue, il suffit d'à peine commencer a remplir leur formulaire et ensuite ils t'envoient 10 mails pour te demander de finir le formulaire et payer... Et aucune manière d'arrêter facilement la procédure évidemment. Vu qu'il faut d'abord remplir tes coordonnées et créer un compte ils ne te lâchent plus. Hallucinant ! Ils n'auront jamais un seul de mes deniers.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    J'étais chez Ikoula pour un serveur d'entrée de gamme affiché à 24 euros par mois. Je ne l'ai jamais eu à ce prix, il est à 29,99€ HT (36€ avec les taxes).

    De plus, l'interface d'administration est douteux, le système de paiement également (paiement via des documents, parfois "on doit de l'argent au fournisseur" parfois "le fournisseur vous doit de l'argent")... Enfin c'est un peu le bronx dans l'organisation.

    Je suis passé chez Online récemment, leur politique de prix est très agressive, j'en suis très satisfait, je possède une Dedibox DC qui m'a été livrée en même pas 24 heures. Apparemment ils sont assez surchargés et le support est un peu débordé (à ce prix on peut pas tout avoir en effet) mais rien de rédhibitoire.

    Ikoula est à éviter, je lui préfère OVH pour le Kimsufi qui m'a bien servi avant Ikoula (Kimsufi avec Celeron pour 15€/mois HT) et Online (gamme plus développée dans mon budget).
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    J'étais chez Ikoula pour un serveur d'entrée de gamme affiché à 24 euros par mois. Je ne l'ai jamais eu à ce prix, il est à 29,99€ HT (36€ avec les taxes).
    de fait: leur page principale (comme le premier message de ce thread) affiche "à partir de 24€", mais dès qu'on clique sur commander on passe à cette page où, sans avoir sélectionné aucune option payante (39€ pour installer MySQL ?! ) il est affiché:
    Total: €29,99
    * Des taxes viendront s'ajouter au montant de votre achat.
    ...bizarre autant qu'étrange ^^"


    sinon la question méritait effectivement d'etre posée:
    Citation Envoyé par MysteryGummy
    Ils paient pour qu'on parle d'eux non ?
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    On est à la limite de la publicité là non ?

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 18
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Pour un apparemment mauvais produit, une interface absolument ignoble et des euros qui apparaissent par magie dés qu'on commande quoi que se soit même quand c'est marqué "GRATUIT" en énorme dans leur campagne de pub... C'est vraiment pas utile.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Le gros point positif chez ikoula (et qui je pense fait la différence) est qu’il propose du service avec leur serveur ce qui n’est pas le cas avec une DediBox ou un Kimsufi…

    Comme le dit FailMan, ces hébergeurs sont surchargés et le support débordé, j’espère donc pour toi que tu ne rencontreras pas de problème avec ton serveur sinon il faut t’attendre à rester plusieurs jours sans nouvel de ton hébergeur avec un serveur à l’arrêt.

    Pour exemple, je possédais un serveur Kimsufi 750G chez OVH, pendant 2 mois tout fonctionnait bien et du jour au lendemain mon serveur ne répondait plus et là impossible de joindre le support malgré de nombreuses tentatives. Au bout de 48h on m’annonce qu’un technicien va enfin s’occuper de mon problème…2 jours après toujours rien. J’ai donc abandonné OVH pour passer chez Ikoula après les conseils d’un ami ventant la qualité du support.
    Ikoula offre un vrai support disponible 24h/24 et 7jours /7, il ne te laisse pas avec tes problèmes comme c’est le cas chez OVH.

    En ce qui concerne leurs produits, il propose une entrée de gamme à 5,99€ pour leur FlexServer dédié. Pour le coup, ils sont nettement moins chers qu’OVH ou Dedibox et ont le support technique en plus…
    Je pense que ce qu’on recherche en priorité avec un serveur c’est évidemment qu’il fonctionne correctement et dès qu’il y a un problème, qu’il soit réglé le plus rapidement possible. Dans ce cas-là, mieux vaut favoriser la qualité du produit plutôt que de chercher à tout prix l’offre la moins cher

Discussions similaires

  1. Ikoula offre un serveur dédié virtuel et un nom de domaine aux étudiants
    Par Gordon Fowler dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 22h12
  2. Bon démarrage pour iKeepinCloud, Ikoula offre 2Go gratuit
    Par Gordon Fowler dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo