Bonjour,
S'il vous plaît connaissez vous qu'est ce qu'ont veut dire par entité faible dans le modèle entité-association ?
J'ai vu dans plusieurs tutoriels mais sans résultat.

Bonjour,
S'il vous plaît connaissez vous qu'est ce qu'ont veut dire par entité faible dans le modèle entité-association ?
J'ai vu dans plusieurs tutoriels mais sans résultat.
Dis-toi qu'une entité normale, disposant de son propre identifiant, peut être considérée isolément. Il existe des cas où une entité ne peut exister qu'en étroite association avec une autre, et est identifiée relativement à cette autre entité: on parle alors d'entité faible.
En résumé une entité faible ne dispose pas d'une identification absolue, mais d'une identification relative à une autre entité.
Note qu'on peut toujours se passer d'entités faibles mais dans certains cas ça peut arranger les concepteurs de bdd d'en utiliser.
C'est un peu plus clair ou tu veux un exemple?![]()
Chez Developpez.com on trouve tout !J'ai vu dans plusieurs tutoriels mais sans résultat.
Allez par exemple voir la discussion avec knoxville, en espérant que vous serez aussi content que lui...
Voyez encore du côté de chez Heledir...
S'il vous faut d'autres exemples, demandez !
‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒
Un peu de lecture !
Bases de données relationnelles et normalisation : de la première à la sixième forme normale
Tutorial D et algèbre relationnelle
Défense et illustration de la quatrième forme normale (4NF)
Modélisation Entité-Relation vs Relation universelle
Modéliser les données avec MySQL Workbench
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pour ça.
Va voir les cours de merise pour voir comment c'est structuré.
Tu peux te documenter ici sur merise.
Courage!
Partager