Lors de sa création, l'API fut le résultat de l'assemblage de plusieurs plug-ins (anciens et nouveaux) réalisés par différents auteurs. Chaque auteur ayant son style de programmation.
De la branche 1.0 à la branche 1.8, il y eut de nombreux efforts pour standardiser les différentes parties de l'API, mais la coordination ne fut jamais assez large pour obtenir un résultat global satisfaisant. D'autant plus que, dans le même temps, chacune des parties de l'API se complexifiait pour répondre à la demande des utilisateurs. Mais cette complexité a tendance à décourager les débutants.
Pour la sortie de la branche 1.8 de l'API, de nouvelles règles pour la construction et l'extension de widget ont été adoptées. Ces nouvelles règles ont été mises en oeuvre avec succès pour la réalisation du widget Autocomplete.
Il a donc été décidé de reconstruire tous les plug-ins et widgets en suivant les nouvelles règles pour la sortie de la branche 2.0 de l'API. Cette nouvelle branche présentera non seulement de nombreuses différences avec l'ancienne, mais également des incompatibilités.
La branche 1.9 sera l'indispensable étape intermédiaire. Un nouveau drapeau (booléen) permettra de choisir entre le nouveau et l'ancien. Avec "jQuery.uiBackCompat = false;" vous utiliserez le code de la branche 2.0, ce qui vous permettra de tester et de modifier vos pages web.
Au final, l'équipe de développement pense obtenir un code plus robuste, plus facilement extensible et "maintenable" pour le long terme.
Source : http://blog.jqueryui.com/
Partager