IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Me fais-je avoir par mon employeur ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 24
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Me fais-je avoir par mon employeur ?
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation, j'ai 29 ans, j'ai un BAC +2 et je suis depuis maintenant 1,5 ans dans une SSII (50 salariés).

    Je suis payé 1300 net.

    Mon job : Développeur + Coordinateur des développements
    Je gère principalement 4 gros clients (et donc les nouveaux projets qu'ils émettent ou les évolutions sur les applications existante), j'estime donc les coûts des projets, je fais le cahier des charges, l'estimation des tâches du projet, j'assure le suivi du client sur la durée, gère les conflits et conseil le client sur le plan technique.

    En plus de ça je développe en .NET, Java et une techno assez rare (correction de bogues, développement des évolutions ou des nouveaux projets).
    Je gère également le planning de 2 développeurs et assure un rôle de coordinateur des développements.

    On me met constamment la pression pour produire toujours plus en disant que mon pôle n'est pas rentable etc... je ne craque pas et ne met pas la pression aux 2 développeurs car je sais qu'ils font du très bon boulot et sont payé 100 € de moins que moi.
    Quand je calcul la rentabilité des 2 développeurs + moi, je trouve des chiffres qui font que mon pôle est rentable contrairement à ce qu'on me dit (10 000€/mois pour moi, 7 000 € le développeur1 et 5000 € le développeur2, en déduisant les charges je pense être plus que rentable étant donné mon salaire de 1300 net soit 1750 brut on peut imaginé qu'avec les charges c'est doublé soit 3500 € or je produit 10 000 € (hors du travail de coordinateur qui est difficilement chiffrable).

    Je fais des journée de malade (je viens juste de rentrer), quand je part en déplacement chez le client (au minimum 1 fois par semaine) je prend ma voiture et mes frais ne sont pas remboursé...

    D'après vous, je me fais entubé ou ça se passe comme ça dans toutes les boites ?

    Niveau compétence technique j'ai la chance d'avoir des facilités, je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai été embauché car mon CV on me le fait assez comprendre tout les jours, c'est de la grosse daube... je ne suis qu'un BAC +2... ce qui m'énnerve c'est que malgré mon CV "de merde" je suis tout le temps le dernier de la boite à partir... jamais un cadre va partir après moi ou arrivé avant moi et je suis certain qu'ils sont beaucoup mieux payé pour beaucoup moins de boulot et moins de stress que moi.
    De plus toujours malgré mon CV "de merde" avant que j'arrive ils étaient sur le point de perdre 1 gros clients (voir 2) car le chef de projet juste avant moi (un BAC +5 de centrale) avait fait de la vraie merde avec ce client et son SI était tout bancal... et voulait se barrer.

    Quand je vais chez un client j'ai l'impression que tous ceux qui bosse dans l'informatique (en général) sont pénard...

    Mon entourage me dit de partir, mais j'ai peur... j'ai peur de ne pas retrouver de boulot à cause de mon seul BAC+2...

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    En plus de ça je développe en .NET, Java et une techno assez rare (correction de bogues, développement des évolutions ou des nouveaux projets).
    Bonsoir,

    Sans indiscrétion, quelle techno ?

    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Je gère également le planning de 2 développeurs et assure un rôle de coordinateur des développements.

    On me met constamment la pression pour produire toujours plus en disant que mon pôle n'est pas rentable etc... je ne craque pas et ne met pas la pression aux 2 développeurs car je sais qu'ils font du très bon boulot et sont payé 100 € de moins que moi.
    Quand je calcul la rentabilité des 2 développeurs + moi, je trouve des chiffres qui font que mon pôle est rentable contrairement à ce qu'on me dit (10 000€/mois pour moi, 7 000 € le développeur1 et 5000 € le développeur2, en déduisant les charges je pense être plus que rentable étant donné mon salaire de 1300 net soit 1750 brut on peut imaginé qu'avec les charges c'est doublé soit 3500 € or je produit 10 000 € (hors du travail de coordinateur qui est difficilement chiffrable).

    Je fais des journée de malade (je viens juste de rentrer), quand je part en déplacement chez le client (au minimum 1 fois par semaine) je prend ma voiture et mes frais ne sont pas remboursé...
    Combien d'années d'XP ? T'as le rôle d'un chef de projet ?

    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    D'après vous, je me fais entubé ou ça se passe comme ça dans toutes les boites ?
    Clairement entubé, surtout pour toutes les responsabilités que tu as citées.....

    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Niveau compétence technique j'ai la chance d'avoir des facilités, je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai été embauché car mon CV on me le fait assez comprendre tout les jours, c'est de la grosse daube... je ne suis qu'un BAC +2...
    Il est clair que ce n'est pas à ton avantage d'être un bac+2. C'est malheureux mais c'est comme ça. Surtout en France où l'on est beaucoup regardant sur le niveau d'études. Tu n'as pas la possibilité de prendre des cours le soir (CNAM ) ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 24
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Etant donné que je ne suis pas un BAC+5 je n'ai pas le statut de Chef de projet mais de coordinateur, même si je fais exactement le même boulot.

    J'ai 3 ans d'expérience (avant ca je faisais un tout autre boulot). La techno "rare" c'est du Lotus.

    Le problème avec les cours du soir c'est que vu les horaires que je fais au boulot c'est impossible...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    3 ans d'XP ça commence à être vendable - mais ça dépend de la région. Tu as essayé de poser un CV sur monster/lesjeudis/équivalent? Tu ne seras pas spammé comme un polytechnicien de 18 ans codant 50 langages et compétent en fonctionnel, mais tu auras peut-être des échos.

    vu ton CV, je ne pense pas que tu auras au niveau de ce que tu fais, mais mieux, même en province, ça doit être largement possible.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Hormis le fait que ce n'était pas pour une SSII, je suis passé par 3 ans d'une situation particulièrement similaire.

    Premièrement, tu peux essayer de discuter avec ton supérieur pour tenter de valoriser ton activité. Il faudra argumenter judicieusement compte tenu du peu d'égard qu'on porte à ton équipe et toi.

    Si cela ne donne rien, fais toi une raison, tu te fais avoir. Tu ne risque rien à mettre à jour ton CV et voir ce que ça donne.
    Une fois que t'auras quelque chose de sérieux, tu pourras éventuellement mettre "un coup de pression" auprès de ton employeur et prendre la décision qui en découlera d'elle-même.
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  6. #6
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    D'après vous, je me fais entubé ou ça se passe comme ça dans toutes les boites ?
    Bonjour,

    Il faut absolument que tu te casses de là. Il est grand temps d'aller chercher ailleurs et au plus vite.

    A titre d'exemple, mon ancien chef de projet il n'avait qu'un Bac+2, 5 ans d'expérience en java et touchait plus de 2500 euros/mois (en province) alors qu'il ne manageait qu'une seule personne (Moi-même, époque en plus où j'étais en alternance) dans une boite sans pression.

    Les SS2I ne sont pas des suceurs de sang ... non, ça encore, on pourrait dire que ça passe ... mais ils sont plutôt des suceurs abjectes de moelle.

    Je te souhaite vivement de te lancer en recherche active de poste et de te barrer.

    Cdlt.

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    effectivement tu es très mal considéré pour ce que tu fais.

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Tu fais un boulot de chef de projet pour un salaire de moitié. Tout est dit.

    En plus s'ils veulent vraiment jouer avec tes diplômes, avec Bac +2 tu n'es sans doute pas cadre, et donc tu es en droit de réclamer des heures supplémentaires à la pelle.

    Si tu arrives à être aussi convaincant aux entretiens que tu l'es avec nous sur ce forum, je pense que tu peux trouver assez vite ailleurs. En plus même si avec ton année et demi d'expérience et ton bac+2 je crains que tu n'arrives pas tout de suite à un vrai salaire de chef de projet, tu gagneras forcément bien plus que ce que tu gagnes maintenant.

    Fais des entretiens et fais fonctionner la concurrence en disant à ton employeur actuel qu'on t'a proposé tant.

  9. #9
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 450
    Points : 1 073
    Points
    1 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation, j'ai 29 ans, j'ai un BAC +2 et je suis depuis maintenant 1,5 ans dans une SSII (50 salariés).

    Je suis payé 1300 net.

    Mon job : Développeur + Coordinateur des développements
    Je gère principalement 4 gros clients (et donc les nouveaux projets qu'ils émettent ou les évolutions sur les applications existante), j'estime donc les coûts des projets, je fais le cahier des charges, l'estimation des tâches du projet, j'assure le suivi du client sur la durée, gère les conflits et conseil le client sur le plan technique.

    En plus de ça je développe en .NET, Java et une techno assez rare (correction de bogues, développement des évolutions ou des nouveaux projets).
    Je gère également le planning de 2 développeurs et assure un rôle de coordinateur des développements.

    On me met constamment la pression pour produire toujours plus en disant que mon pôle n'est pas rentable etc... je ne craque pas et ne met pas la pression aux 2 développeurs car je sais qu'ils font du très bon boulot et sont payé 100 € de moins que moi.
    Quand je calcul la rentabilité des 2 développeurs + moi, je trouve des chiffres qui font que mon pôle est rentable contrairement à ce qu'on me dit (10 000€/mois pour moi, 7 000 € le développeur1 et 5000 € le développeur2, en déduisant les charges je pense être plus que rentable étant donné mon salaire de 1300 net soit 1750 brut on peut imaginé qu'avec les charges c'est doublé soit 3500 € or je produit 10 000 € (hors du travail de coordinateur qui est difficilement chiffrable).

    Je fais des journée de malade (je viens juste de rentrer), quand je part en déplacement chez le client (au minimum 1 fois par semaine) je prend ma voiture et mes frais ne sont pas remboursé...

    D'après vous, je me fais entubé ou ça se passe comme ça dans toutes les boites ?

    Niveau compétence technique j'ai la chance d'avoir des facilités, je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai été embauché car mon CV on me le fait assez comprendre tout les jours, c'est de la grosse daube... je ne suis qu'un BAC +2... ce qui m'énnerve c'est que malgré mon CV "de merde" je suis tout le temps le dernier de la boite à partir... jamais un cadre va partir après moi ou arrivé avant moi et je suis certain qu'ils sont beaucoup mieux payé pour beaucoup moins de boulot et moins de stress que moi.
    De plus toujours malgré mon CV "de merde" avant que j'arrive ils étaient sur le point de perdre 1 gros clients (voir 2) car le chef de projet juste avant moi (un BAC +5 de centrale) avait fait de la vraie merde avec ce client et son SI était tout bancal... et voulait se barrer.

    Quand je vais chez un client j'ai l'impression que tous ceux qui bosse dans l'informatique (en général) sont pénard...

    Mon entourage me dit de partir, mais j'ai peur... j'ai peur de ne pas retrouver de boulot à cause de mon seul BAC+2...
    Tu te fais avoir, je touche sensiblement plus que toi en jeune diplômé simple développeur bac+3.

    Comme dit plus haut, CV actualisé en ligne, tout ça...

    Pour plaire au recruteur, peut être que faire une L3/LP serait effectivement à ton avantage, mais en tout cas même à bac +2 tu mérite plus.
    Si vous moinsez, merci de répondre pour argumenter!
    Ma présentation

  10. #10
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Mon entourage me dit de partir, mais j'ai peur... j'ai peur de ne pas retrouver de boulot à cause de mon seul BAC+2...
    Peur de ... ? On mourra tous un jour !

    Plus sérieusement,
    tu prends tes clics et tes clacs dès que tu as signé ailleurs c'est tout. Tant que tu n'as pas un autre contrat en main et signé tu restes chez ces charognards (pas le choix et c'est ce qu'il y a de plus judicieux à faire).

    Mais bon, vu tes compétences et tes responsabilités je pense que tu devrais trouver rapidement un autre poste au moins, Ô moins à 28K€ en province dans le même domaine.

    Cdlt.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    Peur de ... ? On mourra tous un jour !

    Plus sérieusement,
    tu prends tes clics et tes clacs dès que tu as signé ailleurs c'est tout. Tant que tu n'as pas un autre contrat en main et signé tu restes chez ces charognards (pas le choix et c'est ce qu'il y a de plus judicieux à faire).

    Mais bon, vu tes compétences et tes responsabilités je pense que tu devrais trouver rapidement un autre poste au moins, Ô moins à 28K€ en province dans le même domaine.

    Cdlt.
    Je plussoie hautement. J'avais loupé l'aspect "peur". La peur, c'est un outil de contrôle des masses. La peur, c'est un outil de management moderne. La peur, c'est un outil pour que tu ne bouges pas. Si tu n'as plus peur, les portes vont s'ouvrir. En fait, elles sont déjà ouvertes, mais par peur de la mitraille, tu gardes la tête entre les genoux. La mitraille, elle n'existe pas. Elle n'est que bruitages astucieux émis par ta hiérarchie.

    Tu est un homme(au sens humain, pas masculin). Sois ce que tu est, et tu pourras leur dire "merde". Pas forcément tout de suite, juste le temps de truover mieux. Suivant ta région, ça sera un peu mieux, beaucoup mieux, ou méga-mieux. Mais ça sera mieux. Bon, "double" du salaire, ça, même en ile-de-France, ça ne sera pas tout de suite, et en province, c'est du rêve. Mais 28k bruts, c'est obtenable partout, même avec un CV à trous. + 40%, c'est un minimum.

    Si je reprends les chiffres que tu donnes pour ta rentabilité, il faut nuancer un peu. Il y a aussi des frais divers, bâtiments, machines, taxes.....je connais des clients qui comptent 200 €uros par jour en plus du coût de facturation(aux alentours de 400 €uros par jour en IdF, ça dépend du profil). Mais même en rajoutant ça, il me semble que tu restes largement rentable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Etant donné que je ne suis pas un BAC+5 je n'ai pas le statut de Chef de projet mais de coordinateur, même si je fais exactement le même boulot.

    J'ai 3 ans d'expérience (avant ca je faisais un tout autre boulot). La techno "rare" c'est du Lotus.

    Le problème avec les cours du soir c'est que vu les horaires que je fais au boulot c'est impossible...
    Je peux te dire que même avec un bac +2 tu peux être un cadre et même chef de projet ou responsable informatique.

    Il faut que tu ailles dans une SSII ou tu peux évoluer sans qu'on te mette des bâtons dans les roues parce que tu te fais avoir sur tous les plans.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 24
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Tu fais un boulot de chef de projet pour un salaire de moitié. Tout est dit.

    En plus s'ils veulent vraiment jouer avec tes diplômes, avec Bac +2 tu n'es sans doute pas cadre, et donc tu es en droit de réclamer des heures supplémentaires à la pelle.
    Avant de me payer mes heures ou m'offrir des jours de congés ce serait déjà pas mal qu'ils me payent mes frais kilométrique quand je pars en déplacement avec ma voiture...

    J'ai déjà signalé plusieurs fois à mon supérieur que j'aimerais bien que l'entreprise me rembourse mes frais kilométrique quand je pars chez un client (ou même mes frais téléphonique), il me dit oui oui je vais te faire ça à la fin du mois... et j'ai jamais rien eu.

    Pour le cv sur monster ce qui m'embête c'est que la RH regarde quasiment tout les jours et si elle voit mon cv je ne sais pas comment ça va se passer.

  14. #14
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Avant de me payer mes heures ou m'offrir des jours de congés ce serait déjà pas mal qu'ils me payent mes frais kilométrique quand je pars en déplacement avec ma voiture...

    J'ai déjà signalé plusieurs fois à mon supérieur que j'aimerais bien que l'entreprise me rembourse mes frais kilométrique quand je pars chez un client (ou même mes frais téléphonique), il me dit oui oui je vais te faire ça à la fin du mois... et j'ai jamais rien eu.

    Pour le cv sur monster ce qui m'embête c'est que la RH regarde quasiment tout les jours et si elle voit mon cv je ne sais pas comment ça va se passer.

    CV Anonyme. C'est une case à cocher dans Monster.

    Et ton CV en ligne tu vires ta dernière société dans tes expériences.

  15. #15
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    J'ai déjà signalé plusieurs fois à mon supérieur que j'aimerais bien que l'entreprise me rembourse mes frais kilométrique quand je pars chez un client (ou même mes frais téléphonique), il me dit oui oui je vais te faire ça à la fin du mois... et j'ai jamais rien eu.
    Ben dis donc il les collectionne. Autant tes précédents exemple ce n'est "que" de l'exploitation, là on est carrément dans l'illégalité et au minium de la malhonnêté (à moins que tu sois à 10 km de chez ton client).
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Pour le cv sur monster ce qui m'embête c'est que la RH regarde quasiment tout les jours et si elle voit mon cv je ne sais pas comment ça va se passer.
    Tu peux anonymiser ton CV mais je ne pense pas que retirer ta dernière expérience ne serve à grand chose. En effet ça enlèverait ton expérience qui prouve tes capacités.

    De toute façon même si tu ne mettais pas ton CV en anonyme, c'est une bonne chose qu'elle soit au courant qu'il y a des soucis pour que vous les corrigiez, ce dont je doute vu ce que tu nous racontes, ou que tout simplement tu veux te barrer si elle ne les corrige pas.

  16. #16
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Tu peux anonymiser ton CV mais je ne pense pas que retirer ta dernière expérience ne serve à grand chose. En effet ça enlèverait ton expérience qui prouve tes capacités.
    Il ne faut pas enlever l'expérience, juste ne pas préciser le nom de l'entreprise ou mettre une appellation générique (genre: Editeur logiciel SIG, Cabinet d'ingénierie,...).
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  17. #17
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Tu peux anonymiser ton CV mais je ne pense pas que retirer ta dernière expérience ne serve à grand chose.
    Bonjour,

    au temps pour moi. Je voulais dire :"Retirer le nom de l'entreprise de ta dernière expérience ...".

    EDIT:
    Bon courage ioexception et n'hésite pas à franchir le pas, dans un tel contexte, y a plus de négoce possible ... Tu te casses sans te retourner ...

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ioexception Voir le message
    Avant de me payer mes heures ou m'offrir des jours de congés ce serait déjà pas mal qu'ils me payent mes frais kilométrique quand je pars en déplacement avec ma voiture...

    J'ai déjà signalé plusieurs fois à mon supérieur que j'aimerais bien que l'entreprise me rembourse mes frais kilométrique quand je pars chez un client (ou même mes frais téléphonique), il me dit oui oui je vais te faire ça à la fin du mois... et j'ai jamais rien eu.

    Pour le cv sur monster ce qui m'embête c'est que la RH regarde quasiment tout les jours et si elle voit mon cv je ne sais pas comment ça va se passer.
    Non mais attends mais tu lis ce que tu écris ???

    Tu fais un taf de chef de projet.
    Tu gères une équipe.
    Tu fais des heures supp non payées.
    Tu bosses sur des technos en vogue et recherchées.
    Tu touches un salaire de roumain.
    Et en plus tu te tapes les déplacements chez les clients à tes frais et avec ta caisse !

    Et tu as peur de la réaction de ta RH si tu oses (my god !) chercher un autre travail ?!?



    Franchement fuis à toutes enjambées, actuellement pour toi c'est sans vaseline et avec du gravier.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Oui surtout qu'ils trouveront difficilement quelqu'un au même prix pour faire le même travail et opérationnel tout de suite alors ne crois pas qu'ils vont te virer si ils le découvrent

    Justement ça les motivera peut-être un peu pour t'augmenter...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de saymoneu
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 248
    Points : 505
    Points
    505
    Par défaut
    Pour le travail que tu effectues, il est évident que tes employeurs profitent du fait que tu ne leur coûte pas cher vu que tu as un bac +2 alors que pour effectuer la même tache exactement, un bac +3/4 leur couterait beaucoup plus cher (minimum 2k net).

    D'après moi, soit tu harceles ton employeur pour une augmentation vu le travail que tu effectues et tes responsabilités, soit tu cherches ailleurs, soit tu fais les deux en même temps . (Je pense que c'est le mieux).Tu devrais toucher d'après moi au minimum 1700 net même vu tes diplômes.

    Sinon, je te conseille vu que tu as déja les connaissances et la pratique de passer une licence pro à coté ca te permettrait d'assurer un revenu plus correct, et sans trop te fatiguer si tu la choisis bien (je cite un conseiller d'orientation qui m'a dit exactement ça la semaine dernière concernant mon orientation post-BTS).

Discussions similaires

  1. Clause de non debauchage utilisable par mon employeur?
    Par jc59128 dans le forum Démission
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2012, 12h27
  2. Bloqué par mon ex-employeur
    Par gesor dans le forum Droit du travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 14h13
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2005, 16h48
  4. Détection passerelle par mon provider
    Par devmat dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 11h41
  5. Comment faire générer du rtf par mon application?
    Par nickylarson dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 09h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo