IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web Perl Discussion :

Faire patienter le temps des calculs


Sujet :

Web Perl

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 43
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Faire patienter le temps des calculs
    Bonjour,

    dans le cadre de mon travail je suis amenée à créer une interface web pour l'affichage des différents traitements de mes scripts Perl. Jusque là, je n'ai eu aucun problème à demander à PHP d'exécuter des scripts Perl. Je n'ai pas non plus eu trop de difficulté pour afficher les différents print de mes scripts Perl (bon, ok, je me suis battue avec Apache2 !).
    Mes scripts tournent à merveille, j'obtiens l'affichage pour mes différents résultats comme je l'ai indiqué à Perl, mais j'avoue que je suis face à une grosse interrogation de ma part. Comment faire pour afficher une image de téléchargement, ou des messages au fur et à mesure, le temps que mes scripts effectuent leurs différents traitements sur mes données avant de les afficher ? Pour le moment, étant encore en pleine phase de développement, cette question n'est pas urgente, mais j'avoue que cela m'intrigue très fortement.
    Comment donc pourrais-je m'y prendre pour faire patienter mes futurs utilisateurs ? J'aimerais éviter que ceux-ci se demandent pourquoi la page n'a pas changé, même si je préciserai dans un guide de l'utilisateur que certains traitements prennent plus de temps que d'autres, cela peut rebuter lorsque l'on se retrouve devant une page qui n'a pas subit de changement...
    Si vous connaissez un module particulier ou même si vous avez un exemple de script à me présenter, je suis toute ouïe. Peut-être suis-je également passée à côté d'un module sur le site de recherche de CPAN en raison d'un manque de mot clé, j'avoue ne pas savoir si ce type de méthode à un nom en particulier ...

    Cordialement, Norore.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 164
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Bonjour,
    La première chose à faire pour afficher des images sur un site, peut-être l'avez-vous déjà fait, c'est de redimensionner ces images aux dimensions où elles vont être affichées (cas extrême : ne pas afficher une "grosse image" à la taille d'une vignette"). Pour "fabriquer" les images aux bonnes dimensions on peut utiliser le logiciel "The Gimp" ou encore un script en Perl utilisant le module Image::Magick :
    Cordialement,
    Nibroc

    Citation Envoyé par Norore Voir le message
    Bonjour,

    dans le cadre de mon travail je suis amenée à créer une interface web pour l'affichage des différents traitements de mes scripts Perl. Jusque là, je n'ai eu aucun problème à demander à PHP d'exécuter des scripts Perl. Je n'ai pas non plus eu trop de difficulté pour afficher les différents print de mes scripts Perl (bon, ok, je me suis battue avec Apache2 !).
    Mes scripts tournent à merveille, j'obtiens l'affichage pour mes différents résultats comme je l'ai indiqué à Perl, mais j'avoue que je suis face à une grosse interrogation de ma part. Comment faire pour afficher une image de téléchargement, ou des messages au fur et à mesure, le temps que mes scripts effectuent leurs différents traitements sur mes données avant de les afficher ? Pour le moment, étant encore en pleine phase de développement, cette question n'est pas urgente, mais j'avoue que cela m'intrigue très fortement.
    Comment donc pourrais-je m'y prendre pour faire patienter mes futurs utilisateurs ? J'aimerais éviter que ceux-ci se demandent pourquoi la page n'a pas changé, même si je préciserai dans un guide de l'utilisateur que certains traitements prennent plus de temps que d'autres, cela peut rebuter lorsque l'on se retrouve devant une page qui n'a pas subit de changement...
    Si vous connaissez un module particulier ou même si vous avez un exemple de script à me présenter, je suis toute ouïe. Peut-être suis-je également passée à côté d'un module sur le site de recherche de CPAN en raison d'un manque de mot clé, j'avoue ne pas savoir si ce type de méthode à un nom en particulier ...

    Cordialement, Norore.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 505
    Points : 712
    Points
    712
    Par défaut
    Personnellement, et indépendament de perl, j'aurais tendance à utiliser javascript pour faire ça, et notamment l'excellent jquery. Il y a une progressbar dans jquery-ui..

  4. #4
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 43
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierry.chich Voir le message
    Personnellement, et indépendament de perl, j'aurais tendance à utiliser javascript pour faire ça, et notamment l'excellent jquery. Il y a une progressbar dans jquery-ui..
    Ah, ça ça m'intéresse !
    J'utilise actuellement la bibliothèque flot pour mes graphes, je vais donc en profiter pour jeter un oeil sur jquery-ui !
    Merci pour l'information !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 13h32
  2. pyscheme peut-il me faire gagner du temps de calcul?
    Par Mydriaze dans le forum Calcul scientifique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2010, 13h25
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2009, 09h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2009, 16h51
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2002, 03h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo