Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Traitement de documents ODF/OpenOffice en Perl


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
    Membre habitué
    Traitement de documents ODF/OpenOffice en Perl
    Je viens de mettre en ligne un guide de démarrage en Français sur ODF::lpOD, module de production ou de traitement de documents bureautiques au format ODF (odt, ods, odp, etc). Il est accessible ici.

  2. #2
    Responsable Perl et Outils

    Merci pour ce module et cette documentation, je pense que ça en aidera plus d'un.

  3. #3
    Responsable Perl et Outils

    Le nouvel article de jmgdoc est maintenant disponible dans notre rubrique perl. Il permet de créer ou exploiter facilement des fichiers OpenOffice très facilement en perl.

    N'hésitez pas à le lire et des remarques !!

    Merci

  4. #4
    Responsable Perl et Outils

    Ce module permet il la gestion de tous les types de versions d'OpenOffice ?

  5. #5
    Membre habitué
    Compatibilité avec versions d'OpenOffice
    Le module ODF::lpOD est compatible avec les versions d'OpenOffice.org à partir de la version 2.0. Ce module est en effet basé sur la spécification OASIS OpenDocument, validée en 2005 et implémentée cette même année par OOo 2.0.

    ODF::lpOD est également compatible avec les autres logiciels bureautiques supportant plus ou moins le standard OpenDocument (KOffice, Microsoft Office 2010). Mais attention: ODF::lpOD est utilisable avec tous mais dans certains cas limites le développeur doit tenir compte de divergences d'interprétation du standard.

    OpenOffice.org 3.x et LibreOffice 3.x utilisent des extensions par rapport à la spécification OpenDocument, mais cela ne gêne pas. Pour information, ODF::lpOD a été principalement testé avec OpenOffice de 3.0.0 à 3.3.0, et LibreOffice 3.3.1.

    En revanche, l'ancien format OpenOffice 1.0 (sxw, sxc, etc...) n'est pas supporté (les utilisateurs qui ont encore à traiter des documents dans ce format en Perl peuvent utiliser OpenOffice::OODoc).

  6. #6
    Responsable Perl et Outils

    ok, c'est bien de le préciser car ça permet d'éviter d'avoir des soucis de compatibilité. Il serait même peut être intéressant de le rajouter dans le tutoriel.

  7. #7

###raw>template_hook.ano_emploi###