Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft BI Discussion :

BI et Silverlight

Sujet :

Microsoft BI

Membre du Club
    BI et Silverlight
    Bonjour ,
    Je suis chargé de mettre en place une solution BI en silverlight 4 .
    La source de données à exploiter pour construire un datawarehouse est une bade de données sql server .
    Je suis débutant en BI . J'ai lu pas mal des documents et d'articles sur les notions théoriques telque :
    -le processus ETL
    -data warehouse ( conception)

Mon problème c'est comment procéder pour implémenter une solution business intelligence en Silverlight . comment implémenter le processus ETL ? comment implémenter le data warehouse une fois conçu ? comment utiliser le data ware house , une fois implémenté , par le projet silverlight pour présenter les rapport et les statistiques voulus ?

En fait , il me manque une vision globale et claire de toute la démarche à suivre pour arriver à mettre en place la solution BI .

Je sais bien que c'est trop demandé mais je suis un vrai débutant dans le domaine du BI et je compte beaucoup sur votre aide .

Merci d'avance

Responsable Approche théorique du décisionnel

Bonjour,

Silverlight c'est un framework web comme Flash non ?
    Pour moi une solution BI en Silverlight ne concerne que la restitution.
    Je ne vois pas ce que Silverlight peut apporter pour l'alimentation en tant qu'ETL ?
    C'est dans quel contexte ( école, entreprise ) ?
    N'oubliez pas de cliquer sur lorsque votre problème est réglé !

Membre du Club
    Bonjour ,
    Merci pour ta réponse .
    Je suis en fait en stage de fin d'études dans une entreprise qui m'a chargé de mettre en place une application interactive Silverlight qui implémente une architecture BI ( processus ETL , implémentaton data warehouse ) à partir d'une base de données relationnelle Sql server .