Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft BI Discussion :

BI et Silverlight

Sujet :

Microsoft BI

Membre du Club
    BI et Silverlight
    Bonjour ,
    Je suis chargé de mettre en place une solution BI en silverlight 4 .
    La source de données à exploiter pour construire un datawarehouse est une bade de données sql server .
    Je suis débutant en BI . J'ai lu pas mal des documents et d'articles sur les notions théoriques telque :
    -le processus ETL
    -data warehouse ( conception)

Mon problème c'est comment procéder pour implémenter une solution business intelligence en Silverlight . comment implémenter le processus ETL ? comment implémenter le data warehouse une fois conçu ? comment utiliser le data ware house , une fois implémenté , par le projet silverlight pour présenter les rapport et les statistiques voulus ?

En fait , il me manque une vision globale et claire de toute la démarche à suivre pour arriver à mettre en place la solution BI .

Je sais bien que c'est trop demandé mais je suis un vrai débutant dans le domaine du BI et je compte beaucoup sur votre aide .

Merci d'avance

Responsable Approche théorique du décisionnel

Bonjour,

Silverlight c'est un framework web comme Flash non ?
    Pour moi une solution BI en Silverlight ne concerne que la restitution.
    Je ne vois pas ce que Silverlight peut apporter pour l'alimentation en tant qu'ETL ?
    C'est dans quel contexte ( école, entreprise ) ?
    N'oubliez pas de cliquer sur lorsque votre problème est réglé !

Membre du Club
    Bonjour ,
    Merci pour ta réponse .
    Je suis en fait en stage de fin d'études dans une entreprise qui m'a chargé de mettre en place une application interactive Silverlight qui implémente une architecture BI ( processus ETL , implémentaton data warehouse ) à partir d'une base de données relationnelle Sql server .
    Mon problème c'est comment utiliser les outils SSIS ( Sql Server Integration Service) et SSAS ( Sql Server Analysis Service ) pour implémenter le processus ETL et par la suite interroger la data warehouse pour en conclure de statistiques ) dans une application silverlight .

Merci

Responsable Approche théorique du décisionnel

C'est plus clair !
    Si c'est dans la famille Microsoft tu devrais pouvoir appeler des traitements SSIS ( pour l'ETL ) via ton appli Silverlight.
    Par contre ne connaissant pas les produits je ne peux pas te répondre sur le comment faire ... sorry
    N'oubliez pas de cliquer sur lorsque votre problème est réglé !

Membre averti
    Effectivement tu couvriras essentiellement la partie restitution avec du développement Sliverlight.
    De belles interfaces riches et des composants à implémenter comme PivotViewer.

http://www.microsoft.com/silverlight/pivotviewer/

Et oui tu pourras faire appel, via des services web, à tes packages SSIS ou à ton cube SSAS.
    Mais tu ne pourras créer un ETL complet et un cube avec Silverlight.

###raw>template_hook.ano_emploi###