Bonjour,

Je développe actuellement des applications java EE, utilisant quelques fonctionnalités de l'api des serveurs java EE, en particulier des EJB.

Sur la partie conteneur de Servlet, j'ai beaucoup apprécié Jetty pour la rapidité des feedbacks de développement qu'il procure.
Il ne permet pas un hot swap avancé mais sa légèreté compense.
En effet, le nombre de déploiements est quelque peu réduit car plus nécessaire pour les ressources statiques et les méthodes pouvant être hot-spotés classiquement mais surtout les redéploiements nécessaires automatisés de le webapp sont vraiment rapides.

Je suis à la recherche actuellement d'une solution équivalente open source pour les serveur java EE.
La solution WTP ne me plait pas du tout. J'ai essayé avec un JBoss et un GlassFish. La publication des modifications est vraiment longue, consommatrice de ressources et non exempté de bugs...qui oblige à redémarrer le serveur. Ne parlons pas du lancement en mode debug, qui se traine...
A côté de cela, j'ai trouvé JRebel, qui est très bien mais est hélas payant.
J'imagine qu'il reste toujours la possibilité d'utiliser des solutions maisons comme utiliser un fichier ant ou un batch réalisant la copie des classes modifiées.
Si quelqu'un a des bons retour sur des solutions open source ou maisons, je suis aussi preneur.

Merci