Bonjour,

je sais que c'est une question récurrente quand on aborde Éclipse/PDT ou Zend Studio, mais je n'arrive pas à y trouver une réponse définitive.

En gros, j'ai crû comprendre qu'il y a deux types de code lorsqu'on utilise un IDE, le code interne (le code que l'on développe) et le code externe (le code utilisé par celui que 'lon est en train de développer).

Le code interne doit être testé, analysé lors du processus de construction. Le code externe nous permet d'avoir la complétion et de faire tourner le code lors de certains debug/profiling.

Pourtant je ne parviens pas à correctement paramêtrer Zend Studio pour qu'il respecte ces deux notions. D'après ce que j'ai lu sur un post de blog, le code interne est délimité par le build path et le code externe par l'include path.

Pourtant je continue à avoir dans les vues liées à la validation (enfin je crois que c'est lié à ça) des messages concernant du code de Doctrine, ezc ou Zend - notamment dans les vues problème et Task.

Mon dossier <root_project>/library/vendor est pourtant bien exclu du build path (alors que le <root_project> est bien inclus.)

Merci par avance de votre aide !

Frédéric