IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Deux sociétés mais même client


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 42
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Deux sociétés mais même client
    Bonjour à tous,

    J'ai passé un entretien dans une 1ere société X pour un poste chez client. (j'en passe un 2ème la semaine prochaine donc c'est bien parti à priori).

    Deux jours plus tard, je suis contacté par une société Y pour un poste chez le même client.

    La société X et Y sont au courant que je postule chez eux pour le même poste.
    La société X me dit de couper net le contact avec la société Y.
    La société Y ne m'a rien dit à ce sujet. Il n' a rien de choquant pour elle.

    Que dois-je faire par rapport à la société Y ? Dois-je leur dire que je coupe le contact ? Ne serais-ce pas me couper l'herbe sous le pied ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Ils veulent que tu coupes le contact dans ce cas qu'ils te donnent le poste.

    A moins que tu veuilles vraiment travailler pour la société X, as-tu rappelé la société Y pour voir s'ils étaient intéressés ?

    Pour moi ça doit être la première qui se décidera et si tu y trouves ton compte mais il n'y a aucune raison de couper le contact avec l'une ou l'autre.

    Il faut faire jouer la concurrence, ça marche dans les deux sens.

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Certaines ssii disent que c'est très très grave qu'un client final reçoive le même CV de 2 ssii différentes et que le résultat sera la poubellisation des 2 CV par le client final.

    D'autres disent que ce n'est pas grave et que plus on est de fou, plus on rit.

    Je n'approuve pas la dramatisation de la société X, et les pressions qui vont avec, mais c'est vrai qu'autant que possible il faut éviter de postuler chez le même client via 2 ssii différentes.

    Ceci est valable si on a suffisamment d'élément pour connaitre ce client final que les ssii ne nous disent pas forcément. Et de toute façon avec le jeu d'appel d'offre la probabilité d'être présenté à plusieurs endroits est très importante.

    Donc évites que ton CV soit présenté au même client final, mais romps avec la ssii la moins disante pour toi. Le souci c'est que quelque fois ton CV s'est baladé avant même que tu sois venu à l'entretien d'embauche.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 42
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci pour vos avis. Ils sont différents, mais vont me servir.
    Pour répondre à vos réponses:

    Makichan:
    A moins que tu veuilles vraiment travailler pour la société X, as-tu rappelé la société Y pour voir s'ils étaient intéressés ?
    => C'est la société Y qui m'a justement rappelée pour me dire que mon CV avait été envoyé au client. Donc je pense avoir mes chances.

    Pour moi ça doit être la première qui se décidera et si tu y trouves ton compte mais il n'y a aucune raison de couper le contact avec l'une ou l'autre.
    => Oui, j'ai pensé tout de suite la même chose.


    phili_b:
    Je n'approuve pas la dramatisation de la société X, et les pressions qui vont avec, mais c'est vrai qu'autant que possible il faut éviter de postuler chez le même client via 2 ssii différentes.
    => Le client sait très exactement ce qu'il a fait lorsqu'il a contacté les deux sociétés en question. Il doit donc se rendre à l'évidence qu'un CV peut être mis parfois en doublon.

    Donc évites que ton CV soit présenté au même client final, mais romps avec la ssii la moins disante pour toi. Le souci c'est que quelque fois ton CV s'est baladé avant même que tu sois venu à l'entretien d'embauche.
    => Toujours le même problème. Qui est en faute dans l'histoire ? Qui ne joue pas franc jeu ? Je ne vois pas pourquoi je devrais régler cette histoire de concurrence sachant que je n'en suis pas l'initiateur.
    => Rompre avec une société, Ok, mais qui me dit que le client n'a peut être pas plus d'affinité avec l'une qu'avec l'autre ? Peut etre vais-je opter pour la société qui ne sera pas retenue.

    Pour conclure, ça pompe de l'énergie pour rien.
    Merci.

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par DalKiT Voir le message
    => Le client sait très exactement ce qu'il a fait lorsqu'il a contacté les deux sociétés en question. Il doit donc se rendre à l'évidence qu'un CV peut être mis parfois en doublon.
    Je n'avais pas vu ça sous cet angle.

    Citation Envoyé par DalKiT Voir le message
    => Toujours le même problème. Qui est en faute dans l'histoire ? Qui ne joue pas franc jeu ? Je ne vois pas pourquoi je devrais régler cette histoire de concurrence sachant que je n'en suis pas l'initiateur.
    => Rompre avec une société, Ok, mais qui me dit que le client n'a peut être pas plus d'affinité avec l'une qu'avec l'autre ? Peut etre vais-je opter pour la société qui ne sera pas retenue.
    Oui c'est un point de vue qui se défend finalement: ne rien faire et les laisser gérer ce souci, et attendre ce qu'ils vont faire.

    Citation Envoyé par DalKiT Voir le message
    Pour conclure, ça pompe de l'énergie pour rien.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Je n'approuve pas la dramatisation de la société X, et les pressions qui vont avec, mais c'est vrai qu'autant que possible il faut éviter de postuler chez le même client via 2 ssii différentes.
    Le soucis peut aussi venir du fait que certaines SSII "oublient" de preciser au client que la personne ne fait pas encore partie de leur entreprise. Si les 2 SSII le precisent, ca cree moins de soucis.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #7
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonne question.

    Quand est il réellement de la parole :

    "C'est très grave qu'un client final reçoive le même CV de 2 SS2I différentes ... le résultat sera la poubellisation du CV par le client final."

    Est-ce du bleuf ?

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 42
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

    Le soucis peut aussi venir du fait que certaines SSII "oublient" de preciser au client que la personne ne fait pas encore partie de leur entreprise. Si les 2 SSII le precisent, ca cree moins de soucis.
    Bonjour,

    En effet, je n'avais pas pensé à çà. De toute facon, vu qu'on envoie le CV "formaté" aux couleurs de la société, je pense que le client doit penser en effet que le candidat présenté y travaille déjà.
    Mais bon, la ça ne meeee regarde pas, et ce n'est pas de mon ressort.
    A+

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 42
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    Bonne question.

    Quand est il réellement de la parole :

    "C'est très grave qu'un client final reçoive le même CV de 2 SS2I différentes ... le résultat sera la poubellisation du CV par le client final."

    Est-ce du bleuf ?
    Je ne peux savoir. Si c'est réellement le cas, il faut savoir aussi assumer le fait de faire appel à deux sociétés différentes. Mais bien sur, c'est juste une hypothèse. Finalement, peut être que cela ne dérange pas le client.

  10. #10
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par DalKiT Voir le message
    Je ne peux savoir. Si c'est réellement le cas, il faut savoir aussi assumer le fait de faire appel à deux sociétés différentes. Mais bien sur, c'est juste une hypothèse. Finalement, peut être que cela ne dérange pas le client.
    Je vais ouvrir un autre post. Je suis sensiblement intéressé par la réponse et de sa réalité plus en général.

    Mais pour moi, tu dois faire jouer la concurrence dans ton intérêt !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2013, 17h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2012, 11h59
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2010, 12h54
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 01h25
  5. Lancer deux sons en même temps...
    Par Julien_riquelme dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2003, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo