Hello,
Je rencontre une bizarrerie sur un de mes serveur d'appli
J'ai un premier serveur qui héberge une première application (Server_appli_1) et un second serveur hébergeant une seconde application (Server_appli_2).
Ces deux serveurs sont sur le même domaine. Les applications étant des SaaS, nous utilisons un compte de domaine pour les faire tourner (un compte de domaine différent par appli)
Les deux comptes de domaine en question sont administrateurs des deux serveurs.
Le but de Server_appli_1 est de générer un dossier avec un nom spécifique et à l'intérieur de ce dossier un fichier spécifique. Tout ça devant être généré sur Server_appli_2,
ce qui donnerai quelque chose comme ==> D:\Dossier_parent\Dossier_généré\Fichier_généré
La création du dossier et fichier à l'intérieur sur Server_appli_2 ne pose aucun problème. Par contre, j'ai été bloqué après avoir constaté que le fichier m'était innacessible (Access Denied).
J'ai jeté un coup d'oeil au dossier dans un premier temps et tout parait normal, le groupe "Administrators" fait bien partit des utilisateurs déclarés et a bien tout les droits comme il le doit.
Par contre, le fichier contenu dans ce dossier lui ne possède aucun droit hormis celui du compte de domaine de mon appli Server_appli_1 (ce qui n'a aucun intérêt pour moi).
La question est donc, pourquoi l'héritage des droits du dossier parent fonctionne bien sur le dossier généré et pas sur le fichier généré dans ce dossier ??
Hésitez pas si je ne suis pas assez clair dans mon explication...

Répondre avec citation

Partager