Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur/Modérateur

[Article] Pré-remplissage de sous-formulaires
    Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel sur le pré-remplissage de données répétitives dans des sous-formulaires.

L'exemple décrit dans cet article concerne le pré-remplissage journalier des noms des employés dans un sous-formulaire juste avant de saisir leurs pointages.

Bonne lecture !
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information en abondance, plein de bonnes choses à consulter sans modération

Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel

Un formulaire de contrôle des disponibilités du matériel sur une période donnée :
    Disponibilité du matériel

ça permet de voir l'état du "stock" de matériel maintenant et dans le futur

Portez-vous bien !

Futur Membre du Club
    Calendrier 64Bits
    Bonjour,

J'ai légèrement adapté cette base pour mes besoins personnels mais le calendrier ne fonctionne pas en 64bits.
    Je l'ai donc remplacé par un autre mais je bute sur 2 points car j'ai très peu de connaissances en VBA.
    1 - Je ne sais pas comment mettre à jour la variable lDate avec la date saisie dans le formulaire du nouveau calendrier.
    Auparavant on avait ça :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    lDate = DisplayCalendar(Me.DateJ, "Choisir une date", _
                                         IIf(IsDate(Me.DateJ), Me.DateJ, Now), _
                                         "Comic sans MS", 8, True, vbBlack, _
                                         vbYellow, "arial", 10)

2 - J'ai une erreur lorsque j'ajoute une nouvelle date à l'aide de l'un des 2 boutons "Last" et "Next" puis que je change la valeur des champs Présence :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    "You cannot add or change a record because a related record is required in table "T_Jour".

Je sèche depuis 3 jours, et je ne parviens pas à trouver de solutions.
    Un peu d'aide serait bienvenue !

Le fichier modifié est en PJ.

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

frmCalendar sert en fait de sous-formulaire à inséré dans ton formulaire principal.

Pour avoir un formulaire calendrier de type boîte de dialogue il faut regarder ici.

En pièce jointe un exemple.

a+
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information en abondance, plein de bonnes choses à consulter sans modération

Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel

Un formulaire de contrôle des disponibilités du matériel sur une période donnée :
    Disponibilité du matériel

ça permet de voir l'état du "stock" de matériel maintenant et dans le futur

Portez-vous bien !

Futur Membre du Club
    Merci beaucoup pour le module, j'en ai essayé une bonne 10aine sans succès et c'est pas faute d'avoir cherché sur le site !
    Une fois le code écrit, c'est compréhensible, mais je suis déçu de ne pas avoir pu trouver tout seul
    Je n'ai plus qu'a rajouter mes champs persos dans la base et ça roule.
    Merci encore !

Futur Membre du Club
    code pour la mise à jour de la date
    bonjour à tous,
    j'ai télécharger la base exemple, elle est super.
    mais un petit souci, dans le formulaire présence, je n'arrive pas à utiliser le bouton pour mettre la date à jour.
    Il met dit : erreur d'exécution 3077.
    je tourne et je retourne le code dans tous les sens et je n'y arrive pas..
    Une idée ?
    J'utilise access 2007
    Un grand merci à tous