Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section comme mon soucis est d'une double nature. Récemment, quelques amis et moi nous somme lancé sur un petit projet. Je pense que certains d'entre vous on déjà entendu parler de l'application WindMeter sur iPhone. Notre but est de créer une application qui fasse de même en ajoutant la direction du vent et mixer le tout pour un petit affichage sur une google map.

Jusqu'a présent nous butons sur un seul problème. Via les objet AudioRecord et Media Recorder il nous est possible de récupérer l'amplitude maximum du signale sonore à l'instant de l'appel à la méthode getMaxAmplitude() ,la doc indique le retour d'un entier mais nous ne savons pas à quel mesure il correspond ? Décibel ou autre donc si quelqu'un le sait je suis preneur

Ensuite les données c'est pas ce qui nous manque, et la le problème et plus ou moins mathématique, enfin je pense. Comment depuis la capture d'un signal sonore (on sait calculer la fréquence etc) en extraire une force de vent en km/h par exemple ?

J'ai beaucoup chercher du coté des études sur les éolienne et l'acoustique du son mais je n'ai pas réussi à en extraire la ou les formule me permettant d'arriver à mes fins. Donc si vous avez des pistes ou des connaissance dans ce domaine, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Torpelix