IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

[streaming] client /serveur avec J2EE et site web


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut [streaming] client /serveur avec J2EE et site web
    bonjour à tous

    Espérant que je poste dans le bon endroit !!

    chers internautes, j'ai besoin de votre aides et de vos conseils, en fait je suis entrain de préparer un projet intitulé "Développement d’un portail pour les chaines TV en direct, VOD et sites web"

    c'est une application réseau baseé sur une architecture client/serveur .

    j'ai eu de la peine pour trouver des documentations , mais après une longue recherche, j'ai arrivé à fixer quelques points mais aussi de plusieurs questions . Enfait c’est une résumé d’enciron 1250 sous forum de devloppez.com
    Donc afin de réaliser ce type d'application :

    - peux-je faire interagir un serveur de streaming développé en J2EE avec un site web en PHP ???
    - j'aurai besoin donc d'un serveur d'hébergement pour les vidéos VOD( c'est une base de donnée Médiathèque ),en ce qui concerne les chaines TV en direct, j'ai aucune idées, comment ça se réalise sur un site web ???

    Donc voilà les buts à réaliser :

    1- développer le serveur de streaming et le client ( basée sur J2EE )
    Protocole utilisé : « UDP » et « HTTP ou RTP/RSTP » .

    2- mettre un serveur d'hébergement (base de donnée contenant des fichiers audiovisuels, dont les extensions sont différentes )

    3- utiliser des codecs afin d’encoder les vidéos demandés avant d’être streamés sur le réseau, une fois le vidéo est encodé, sa version originale sera supprimée, seul la version encodée reste dans le serveur d’hébergement afin de gagner de l’espace.

    4- utiliser JMF qui est une API permettant la manipulation de vidéos et fichiers audio.

    suis-je sur le bon rail tout d'abord ???


    Des points :

    • Il n’y a aucun moyen d'ouvrir un inputstream sur un port udp, comment puis je faire ça ???

    • utiliser le streaming via RTP, pose un problème par rapport au codec de la vidéo car il y a des "random access" au fichier donc erreur du « style format not supported » pour RTP et on cherche alors a re-encoder le vidéo dans un format supporté par RTP, est ce qu'il y a une autre solution ???

    • l'utilisation de RTP, nécessite forcement l'utilisation du RSTP ??? sinon quel est le plus utile pour ce type d'application de streaming ???

    • est ce que JMF est un API coté serveur ou client ???

    • JMf diffuse un flux RTP sur une ip client avec un port donné ,donc hors de question de faire plusieurs flux sur le même port, donc je suis limité en nombre de client par mon nombre de port ??? et comment ça sera le cas si j'utilise le RSTP ???

    • On aura un problème du côté client, qui doit décoder le flux vidéo envoyé par le serveur. Donc soit avec le lecteur intégré par défaut qui présente de nombreuses limitations, soit avec un lecteur "maison" codé dans un langage client (Java (applet), Flash). est ce que c'est utile comme solution ???sinon y a t'il une autre solution plus utile ???

    je dis de bêtises ??? si oui pardonnez moi, je suis totalement perdue, c'est tout ce que j'ai réussi à connaitre.

    SVP , j'ai besoin de votre aide, aimez-moi à mettre une conception

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Lycéen-Développeur Java autodidacte
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen-Développeur Java autodidacte
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 33
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Bon ce n'est qu'une solution parmi tant de problèmes, mais c'est toujours ça
    À propos de ton InputStream sur port UDP ... tu peux ouvrir une socket sur un port UDP, il s'agira alors de ce que l'on appelle un 'DatagramSocket', je te renvoie sur ce lien pour de plus amples informations (c'est pas au début de la page mais en cherchant tu trouveras ) :
    http://queinnec.perso.enseeiht.fr/En...cket-java.html
    Ce qui te permettra, comme tout bon socket, d'avoir un flux d'entrée et un flux de sortie.
    Voilà !

Discussions similaires

  1. [C#] Client/serveur avec port série
    Par cyllix dans le forum Windows Forms
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2006, 09h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 17h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 17h48
  4. Client-serveur avec VB6 inside
    Par kremvax dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 13h08
  5. [SOCKET] connexion client serveur avec applet
    Par kaiser2003 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 22h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo