IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer 9 est disponible en version finale


Sujet :

IE

  1. #61
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    J'utilise presque uniquement IE9 depuis la beta 1.Je l'avais essayé par curiosité et je suis tombé sous le charme de l'interface.Du coup,maintenant c'est IE9.

    Perso,le standard html5,j'en ai rien a battre et j'arrive pas a voir la difference.Du moment que mon navigateur m'affiche le site,il peux bien se demerder comme il veux,respect ou pas du standard.A peux près toutes les personnes qui y connaissent rien en informatique pensent de meme.Ca va juste soulager les developpeurs d'applications web.

    Pour moi IE9 a 3 enormes avantages par rapport aux autres navigateurs que j'ai ete amené a utiliser(firefox/safari principalement):
    1..Il met pas 3 heures a demarrer et est réactif.Je clique sur l'icone du bureau et dans les 3 secondes maxi je peux entrer l'adresse du site et y etre.Avec firefox,j'ai le temps d'aller me faire un café et je trouve vraiment ca horripilant.Beaucoups de mes amis utilisent firefox et c'est a chaque fois douloureux de basculer sur leurs ordinateur.
    2..L'interface est hyper épurée et c'est un vrai bonheur.Pas de boutons superflus,pas de barre a la noix qui gaspille la place sur l'ecran,pas de barre de menus,tout est "droit au but".Au final,le navigateur deviens transparent et ca c'est une avancée.Ce qui est important,c'est le site et pas le navigateur.Moins le navigateur me prends de la place,mieux je me porte.
    3.Il est quand meme le navigateur qui,esthetiquement parlant,s'integre le mieux avec windows 7...Et pour cause,me direz vous.C'est quand meme agréable.

    La seule critique que je peux faire est un manque "d'extensions" comme possede firefox.J'ai quand meme reussi a trouver un bloqueur de pubs ,ce qui couvre environ 95% de mes besoins d'extensions.

    Au final j'utilise firefox quand j'ai besoin d'une extension particuliere pour telecharger une video flash(ce qui arrive pas souvent) ou pour acceder a certains reglages facilement (proxy/useragent),c'est a dire moins de 1% du temps, et a chaque fois,je maudis mozilla pour la lenteur du demarrage.....

    Super boulot Mr Microsoft

  2. #62
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    pour moi ce n'est pas cette histoire de navigateurs plus evolué que d'autre qui me derange c'est le fait que microsoft impose sa facon de penser il figent leurs navigateurs en lui interdisant toute evolution pendant quelques années le temp de sortir ie 10 et ce sera pour quand dans 2 ans 3 voir 4 ans et pendant ce temp la tous les autres navigateur evolues inoves pour RIEN.
    LOL...

    Des gens utilisent encore IE6!
    Tu parles d'un navigateur web.Quel interet de lui changer son interface tous les 3 mois?Le web evolue peut etre mais pour l'utilisateur lambda,qui y connais rien en informatique(tu sais,les gens qui ont eu besoin du "ballot screen" et qui representent 95% des personnes allant sur internet) ca change pas grand chose. La seule innovation qu'on demande a un navigateur,c'est d'afficher tous les sites,plus vite et mieux.

    Personnellement,j'aimerais que l'innovation sur internet se fasse du coté des sites et non pas des navigateurs.Quand on a un acces internet pourri ,devoir telecharger des sites de plus en plus lourds et de plus en plus gros,c'est gavant.Au moins,que les developpeurs aient 2 versions en stock et demandent laquelle on veux avant de telecharger l'elephant...Ca ca ferait avancer internet.Genre un reglage dans l'explorateur et automatiquement on recupere la version full ou la version light!

  3. #63
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Quel interet de lui changer son interface tous les 3 mois?
    Non, je ne penses pas qu'il était fait référence aux interfaces (puisque justement, l'interface d'un navigateur est totalement indépendante des problèmes de compatibilité ^^ (auxquels il était fait référence )).

    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Personnellement,j'aimerais que l'innovation sur internet se fasse du coté des sites et non pas des navigateurs.
    Pour avoir des sites innovants, toujours meilleurs (un peu moins ennuyeux ^^), il faut justement des navigateurs modernes (et donc élaborés ^^).

    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Le web evolue peut etre mais pour l'utilisateur lambda ca change pas grand chose.
    Au contraire, tout évolu (le web doit évoluer aussi) et cela cré des différences pour tout le monde ^^


  4. #64
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Au moins,que les developpeurs aient 2 versions en stock et demandent laquelle on veux avant de telecharger l'elephant...
    Aie ! Mes yeux ! Mon coeur !

    2 versions en stock ?! Mais c'est contre ça qu'on peste depuis de lustres !!!
    On en a marre de devoir coder deux fois nos sites à cause des anciens IE et toi tu voudrais que ca soit ça qui devienne standard ?! Tu va pas te faire que des amis chez les développeurs web...

    L'augmentation de la lourdeur des sites se fait selon deux axes :
    • certains deviennent plus lourds par négligeance des devs sur cette partie
    • d'autres deviennent plus lourds par ce qu'il propose des fonctionnalités, toujours plus avancées et fatallement plus gourmandes.


    Dans le 1er cas, faire deux versions n'apporterai rien... il suffit de bien faire le travail à la base.
    Dans le second, la "lourdeur" de l'application en question est justifiée par ses specs qui la définissent.

    Il est absolument impossible de continuer à offrir des possibilités toujours plus avancées sans demander plus de ressources en parallèle. Ca s'appelle l'évolution. Et comme avec toute évolution, il y a forcément certains utilisateurs qui auront plus de difficulter pour y accéder.

  5. #65
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 124
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Ben Beta, RC ou Final, n'empêche, que IE9 plante tous les scripts avec navigator.useragent Permission Refusée, donc jquery, googlemap, ...
    Comme il semble que personne n'ait le même problème, comment faites vous pour configurer le bignou ?

    Sinon, pour IE6, c'est normal que des personnes l'utilisent encore, c'est le seul IE qui tourne sur Windows 2000, et comme windows 2000 reste le seul système microsoft rapide et fiable à tourner sur de vieilles machines, il n'y a pas le choix (en Microsoft).

  6. #66
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut Choix vite fait
    Hum, ne fonctionne pas sur XP ni sur Windows Server 2003, Firefox 4 et Google Chrome oui, ... le choix va être vite fait

  7. #67
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Autant je suis agréablement surpris par l’élégance et l'ergonomie Windows 7 (et pourtant je suis un libriste convaincu), autant je considère IE comme le boulet du net.
    - Démarrage catastrophiquement long là ou Firefox 4, chrome sont instantanés (même système)
    - Chargement des page trop long (page blanche pendant un long moment qui se compte en secondes, avec une connexion très correcte, inacceptable)
    - Le Test Acid 3 est une vraie boucherie (ne dépasse pas les 10/100)
    - Le test html 5 (http://www.html5test.net/ http://www.html5test.com/) varie entre 32 et 47.

    Là j'ai juste l'impression que la différence entre IE 6 et IE 9 c'est qu'ils ont retourné le numéro, et changé la carrosserie.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  8. #68
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Le Test Acid 3 est une vraie boucherie (ne dépasse pas les 10/100)
    heu t'es sur là ?
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #69
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Oh au temps pour moi j'ai été médisant sur ce coups là, en fait il va jusqu'à 13 / 100.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  10. #70
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Oh au temps pour moi j'ai été médisant sur ce coups là, en fait il va jusqu'à 13 / 100.
    10 ou 13, quelle différence ? ^^

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Je dirais 3 à priori
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  12. #72
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Je dirais 3 à priori
    Non, 10 ou 13 c'est pareil (pathétique dans les 2 cas (comme en témoigne votre propre impression écran ^^)).

  13. #73
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    @Floréal

    Je suis loin d'être d'accord avec ton message!

    la vitesse de démarrage de IE est égale à celle de chrome (plus rapide pour certains ordi, moins pour d'autres). Chrome et IE s'ouvrent plus rapidement que firefox (sauf lorsqu'on ouvre d'un coup plusieurs onglets, chrome faibli)

    Le test acid3 affiche 95/100

    tous les tests/comparatifs/articles autour de IE9 qui parlent de ce test Acid, te donnent la valeur 95!
    J'ai encore retesté il y a 1 minute, je confirme le 95/100!
    et depuis la beta on a 90 (ou même 95, j'ai un doute)


    Pour ton test html 5, le test que tout le monde utilise (par tout le monde j'entends chrome, firefox, et les sites qui comparent les navigateurs où qui en font des articles) c'est celui-ci http://html5test.com/
    .com et non .net !
    pour ce même test, voici un article pour prendre du recul, sur les chiffres
    http://blogs.msdn.com/b/iefrance/arc...marketing.aspx


    conclusion: le problème que tu rencontres avec IE9 est personnel, ce n'est pas le navigateur qui est à la ramasse!
    Tu aurais du t'en rendre tout de suite compte, et ne pas jeter la pierre sur IE9 ... il faut prendre du recul par rapport au résultat des fois ... ça ne t'a pas interpelé que IE9 face un plus mauvais résultat que IE8 au test acid3?
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  14. #74
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Bien sûr ça j'ai interpelé par de tels écarts entre ce qui se racconte sur le net et ce que j'ai pu verrifier.

    Oui, je me suis trompé, c'était bien http://html5test.com/ et non pas le .net (je n'ai pas posté de la même machine), je corrige. Mais par contre j'ai vraiment des scoes très mauvais dans tous les cas, et d'après le "About", c'est bien la version 9 de MSIE que j'ai pu tester.

    Il y a quand même un problème quelque part. Je retenterai la chose sur une machine virtuelle et propre.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  15. #75
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Non mais j'ai l'impression que l'affichage de compatibilité a été activé automatiquement (dans votre cas), ce qui fait que le navigateur utilise le moteur javascript d'ie 7 ^^

  16. #76
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Ah oui l'explication me semble plausible.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  17. #77
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Ah oui l'explication me semble plausible.
    C'est même sûr, sauf que normalement, l'affichage de compatibilité n'est pas activé (sauf si on le fait manuellement, auquel cas on peut aussi le désactiver). Il y a donc une spécificité dans votre cas .

    Je ne saurais dire laquelle ^^

  18. #78
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 40
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Blocage sites malveillants
    Il y a de nombreux sites malveillants dans les Serps, j'espère que cette version de ie purra mieux les détecter et les signaler dans les résultats de recherches.

  19. #79
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    LOL...

    Personnellement,j'aimerais que l'innovation sur internet se fasse du coté des sites et non pas des navigateurs.Quand on a un acces internet pourri ,devoir telecharger des sites de plus en plus lourds et de plus en plus gros,c'est gavant.Au moins,que les developpeurs aient 2 versions en stock et demandent laquelle on veux avant de telecharger l'elephant...Ca ca ferait avancer internet.Genre un reglage dans l'explorateur et automatiquement on recupere la version full ou la version light!
    dans la meme idee on devrait relancer les chaines de production de la R12 de toute facon ce n'est qu'une voiture

  20. #80
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par visafacile.net Voir le message
    Il y a de nombreux sites malveillants dans les Serps, j'espère que cette version de ie purra mieux les détecter et les signaler dans les résultats de recherches.
    Etant donné que chaque version de IE a été meilleure dans ce domaine, je pense que IE9 sera meilleurs que IE8 (après que IE9 soit meilleure en détection que Fx4 ou chrome ... si on en croit microsoft oui )

Discussions similaires

  1. Skype est désormais disponible en version finale sur Mac et Windows
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 11h57
  2. SceneBuilder 2.0 est disponible en version finale
    Par jojodu31 dans le forum JavaFX
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2014, 23h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 19h29
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo