IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le CEO de Nokia dément les rumeurs de rachat de son entreprise par Microsoft

  1. #101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck Norris Voir le message
    Monsieur wokerm ne sait donc pas faire la différence entre fonction de base et application ? Donc selon toi, le fait qu'il existe une application de ce type rend le produit d'origine mauvais ? Donc selon toi, pour faire de l'iPhone un produit mauvais, il me suffit de proposer une application de type console dans l'App Store ?

    Plus ça va, plus tu te rends pathétique, wokerm. Tu vas même dépasser le niveau en points de Fleur en plastique, ce qui est en soi un exploit.

    En plus, si tu avais seulement touché à la puissance de la console bash, tu ne tiendrais pas le même discours.
    j'en ai pas besoin j'ai mieux que ça le puissant powershell plus puissant que le bash unix
    une syntax plus facile que celle de bash shell ( ressemble a des hyérogliphes) , possibilité de produire des gadget facilement a l'aide de powergadget , d'ailleur méme redhat l'utilise

    une documentation et une communauté francophone tres active parmi eux
    celle presente sur le site de www.powershell-scripting.com
    un exemple pour afficher les espace libre des differentes partitions dans l'ordre descendant
    PS (4) > get-wmiobject win32_logicaldisk |
    >> sort -desc freespace | select -first 3 |
    >> format-table -autosize deviceid, freespace
    on peut réduire la syntaxe en utilisant les alias
    pour plus d'information get-alias
    une interface graphique pour un shell qui prend a coup de gifle le bash unix

  2. #102
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    PowerShell n'est pas plus puissant. Il est juste extrêmement verbeux. Tu préfères taper des lignes de commandes de 200 caractères au lieu de 40 caractères, libre à toi. Les commandes UNIX ne sont pas des hiéroglyphes, ce sont des noms mnémotechniques qui permet de s'en rappeler très facilement. Enfin, PowerShell fait en 2010 ce que le Bourne Shell faisait en 1970, donc Microsoft a en gros 40 ans de retard sur la ligne de commande.

    L'utilisation principale d'un Shell est pour les administrateurs systèmes, et notamment pour pouvoir scripter certaines actions systèmes. UNIX a été conçu dès le départ pour être scripté, et absolument pas Windows. Microsoft s'en est rendu compte bien trop tard et tente de rattraper le coup avec PowerShell, mais ils ont 40 ans de retard là-dessus.

    Je me rappelle encore d'une société qui utilisait des serveurs Windows et dont le site Web plantait de temps en temps. En fait, la réparation consistait à aller dans la salle machine pour aller fermer la boîte de dialogue d'erreur qui apparaissait sur le serveur et qui bloquait tout le serveur tant qu'elle n'était pas fermée. Cela fait vraiment sérieux pour un OS serveur (Windows 2000 à l'époque).

  3. #103
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Je connais pas Candybar mais je plussoie pour le reste.
    Ah désolé, j'aurais dû être plus précis. Candybar n'est pas une marque, c'est le nom d'un style de téléphone. Plus exactement c'est le style de téléphone classique : un téléphone monobloc avec un écran et un clavier, sans partie coulissante, sans partie déployable, sans partie tactile. C'est encore le plus pratique pour moi, après avoir goûté un coulissant semi-tactile (une horreur) et un smartphone totalement tactile (tout autant une horreur selon moi).

    Mon nouveau mobile fait quasiment smartphone sans en être un et j'en suis pleinement satisfait (hormis le fait qu'il ne gère malheureusement pas le Wifi), et je l'ai eu pour 120 € nu (donc sans aucun verrouillage opérateur ni aucun abonnement).

  4. #104
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Ah ok.

    C'est vrai que mon actuel est un coulissant, je suis pas super fan de ça mais on s'y fait, c'est moins pire qu'un truc à clapet et ça permet d'avoir un clavier (bon moi c'est un clavier de téléphone standard, pas un azerty/qwerty) tout en ayant un assez grand écran.

    Pour ce qui est du wifi je crois que j'ai pas (y'a ça d'après les spec : GPRS MSC32, EDGE MSC32, DTM MSC11, WCDMA) mais comme j'ai pas de forfait internet...

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck Norris Voir le message
    PowerShell n'est pas plus puissant. Il est juste extrêmement verbeux. Tu préfères taper des lignes de commandes de 200 caractères au lieu de 40 caractères, libre à toi. Les commandes UNIX ne sont pas des hiéroglyphes, ce sont des noms mnémotechniques qui permet de s'en rappeler très facilement. Enfin, PowerShell fait en 2010 ce que le Bourne Shell faisait en 1970, donc Microsoft a en gros 40 ans de retard sur la ligne de commande.

    L'utilisation principale d'un Shell est pour les administrateurs systèmes, et notamment pour pouvoir scripter certaines actions systèmes. UNIX a été conçu dès le départ pour être scripté, et absolument pas Windows. Microsoft s'en est rendu compte bien trop tard et tente de rattraper le coup avec PowerShell, mais ils ont 40 ans de retard là-dessus.

    Je me rappelle encore d'une société qui utilisait des serveurs Windows et dont le site Web plantait de temps en temps. En fait, la réparation consistait à aller dans la salle machine pour aller fermer la boîte de dialogue d'erreur qui apparaissait sur le serveur et qui bloquait tout le serveur tant qu'elle n'était pas fermée. Cela fait vraiment sérieux pour un OS serveur (Windows 2000 à l'époque).
    powershell est très avancer par rapport au bourne shell quant a l'administration même si avant il avait pas de shell , il pouvait faire du scripting windows avec un simple bloc notes ou vim ou notepad++ qui prend a coup de gifles vim
    http://www.bing.com/images/search?q=...=1&FORM=IDFRIR
    regarde ça tu peut lire le livre sur amazone sans le telecharger les chemin LDAP était présent bien longtemps avant qu'il apparaissent sous linux
    d'ailleurs le bash linux n'est qu'une fausse copie de unix
    powershell est plus avance que tu ne le pense prend le temps de le connaître et tu le verra il a non seulement toutes les fonctionnalités du bourne shell mais en plus d'autres qui prennent a coup de gifle le bourne shell
    il ont tellement abuser du shell vos partisant a tel point que pour installer une application qui normalement prenez que quelque clic devait etre effectuer par une centaine de ligne
    le powershell et plus puissant plus sympa
    ce que l'ont fait en une dizaine de ligne ou avec des mots qui depassent les 12 caractére on le fait avec deux lettre avec les alias
    les debutant peuvent se passer des alias ou non pour comprendre les commandes sans passez forcement par la documentation
    possibilite de creer des gadget qui prennent a coup de gifles les meilleur plasmoide developper pourtant par des languages puissant tel que c++ et avec une facilite deconcertante
    powercli pour ceux qui preferent l'administration a l'aide d'une interface graphique
    et méme si redmond ou des benevole de codeplex pensent a rajouter un jour powershell a wp7 ce n'est ni ni moins que pour administrer des server par le biais d'une connexion wifi sa fera flipper d'un point de vue securitaire mais quand on effectue la part des chose en se rend compte combien c'est benefique d'administrer des plateformes a une distance qui peut allez jusqu'a 500 mettre et pourquoi pas un shell universel qui prendrai en charge toute sorte de plateforme avec l'aide de novell un shell qui prend linux bsd windows solaris ....etc
    en plus il est ouvert a tout les plateforme et accessoires pc , smart phone sous different plateforme la preuve en est un powershell multiplate forme oui oui powershell sous linux et mac http://geekdefrance.fr/2010/09/23/po...cest-possible/
    contrairement au scepticisme de l'auteur a la fin moi je dirai qu'un shell universel a beaucoup plus d'avantages qu'il n'y parait
    seulement voila le shell wp7 est fait pour administrer des plateforme a distance , le bourneshell est fait pour installer des api sous android

  6. #106
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    [...]faire du scripting windows avec un simple bloc notes ou vim ou notepad++ qui prend a coup de gifles vim
    [...]
    powershell est plus avance que tu ne le pense prend le temps de le connaître et tu le verra il a non seulement toutes les fonctionnalités du bourne shell mais en plus d'autres qui prennent a coup de gifle le bourne shell
    [...]
    ce que l'ont fait en une dizaine de ligne ou avec des mots qui depassent les 12 caractére on le fait avec deux lettre avec les alias
    les debutant peuvent se passer des alias ou non pour comprendre les commandes sans passez forcement par la documentation
    possibilite de creer des gadget qui prennent a coup de gifles les meilleur plasmoide developper pourtant par des languages puissant tel que c++ et avec une facilite deconcertante
    powercli pour ceux qui preferent l'administration a l'aide d'une interface graphique
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    pour plus d'information get-alias
    une interface graphique pour un shell qui prend a coup de gifle le bash unix
    Excellent cette nouvelle expression bien ridicule en adéquation avec tes propos.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #107
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    il pouvait faire du scripting windows avec un simple bloc notes ou vim ou notepad++ qui prend a coup de gifles vim
    Pas tout compris là, ça veut dire que tu pense que bloc notes ou notepad++ (ou vim ) est bien meilleurs que VIM?

    Pour tout le reste, je connai trop peu bash et pas du tout PowerShell donc je te met pas -1. (pour une fois )

  8. #108
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    je te met pas -1. (pour une fois )
    Tu peux, c'est amplement mérité.
    Il serait même peut-être pertinent de pouvoir voter -5 sur ses messages, ça vaut bien ça

    @GanYoshi

  9. #109
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    troll
    C'est peut-être toi qui devrait te prend des coup de gifle ?


    (PS: c'est pas un menace, juste un détournement de ses propos qui m'est venue naturellement a la tête)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  10. #110
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    powershell est très avancé
    powershell a des avantages certains et des gros inconvénients par rapport aux shells habituellement disponibles sur les plate-formes Unix libres actuels (bash, zsh)
    déjà il n'est pas du tout conçu de la même manière, il donne de fausses notions de fermetures qui ne sont que syntaxiques, alors que bash/zsh montrent explicitement ce type de construction par leur nature "shell texte"

    pour avoir fait pas mal d'essais sur PowerShell et étant un aficionados du Shell Unix, je me contenterais de dire que c'est comparable en terme d'utilisabilité...

    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    en plus il est ouvert a tout les plateforme et accessoires pc , smart phone sous different plateforme la preuve en est un powershell multiplate forme oui oui powershell sous linux et mac http://geekdefrance.fr/2010/09/23/po...cest-possible/

    au risque de te décevoir, le développement de Pash est mort depuis mai 2008... et n'est pas encore à un stade utilisable
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  11. #111
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    même si avant il avait pas de shell , il pouvait faire du scripting windows
    Et c'était tellement bien que Microsoft a été obligé d'inventer quelque chose de complètement différent pour le remplacer. Alors que Bash est une évolution 99% compatible avec le Shell bourne des années 1970.

    d'ailleurs le bash linux n'est qu'une fausse copie de unix
    Un shell qui est une copie, fausse, d'un autre OS ?

    il a non seulement toutes les fonctionnalités du bourne shell mais en plus d'autres qui prennent a coup de gifle le bourne shell
    Ah bon, lesquelles ? En tout cas, qu'il contienne au moins les fonctions du Bourne Shell qui date de 1970, 40 ans après, cela me paraît effectivement le minimum vital.

    il ont tellement abuser du shell vos partisant a tel point que pour installer une application qui normalement prenez que quelque clic devait etre effectuer par une centaine de ligne
    100 lignes ? Non, une seule.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo apt-get install (nom-application)
    (ou alors taper le nom du logiciel dans le logiciel de paquetage graphique de la distribution).

    Alors que sur Windows, c'est un peu plus que quelques clics, il faut déjà le chercher sur Google, trouver une source sûre, le télécharger, le scanner à l'anti-virus au cas où, double-cliquer dessus, confirmer à Windows que oui, je veux exécuter le programme, passer les étapes d'installation, faire défiler le CLUF jusqu'à la fin pour pouvoir cliquer sur Suivant, bien s'assurer à décocher toutes les options publicitaires comme les toolbars envahissantes diverses, parfois même changer le chemin d'installation pour ne pas installer dans "Program Files" à cause de risque de conflit avec l'UAC, etc.

    et méme si redmond ou des benevole de codeplex pensent a rajouter un jour powershell a wp7 ce n'est ni ni moins que pour administrer des server par le biais d'une connexion wifi sa fera flipper d'un point de vue securitaire mais quand on effectue la part des chose en se rend compte combien c'est benefique d'administrer des plateformes a une distance qui peut allez jusqu'a 500 mettre
    En gros, wokerm, tu es en train de me dire qu'on pourrait peut-être un jour administrer un serveur Windows à distance grâce à Powershell dans Windows Phone 7 ?

    Mais dans le monde Unix on administre les serveurs à distance via ssh depuis toujours... avant ssh c'était telnet ou rlogin, mais sinon c'était la même chose. Et non, on ne flippe pas pour la sécurité (depuis qu'on a SSH, du moins).

    Et les applications SSH pour téléphone mobile existent et ne se limitent pas à un unique OS mobile (disponible par exemple pour Android, iOS, application Java pour les téléphones Java Mipd, etc).

    De toute façon, PowerShell a été créé par Microsoft car ils se sont rendu compte que les administrateurs Unix ne voulaient pas migrer vers un serveur Windows à cause de l'absence d'une ligne de commande et d'un langage de script digne de ce nom.

    Sinon, à défaut d'apprendre à avoir un sens critique, tu pourrais apprendre à écrire un peu mieux et formater tes messages pour que ça soit autre chose qu'un énorme pavé de texte bourré de fautes ?

  12. #112
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Alors que sur Windows, c'est un peu plus que quelques clics, il faut déjà le chercher sur Google, trouver une source sûre, le télécharger, le scanner à l'anti-virus au cas où, double-cliquer dessus, confirmer à Windows que oui, je veux exécuter le programme, passer les étapes d'installation, faire défiler le CLUF jusqu'à la fin pour pouvoir cliquer sur Suivant, bien s'assurer à décocher toutes les options publicitaires comme les toolbars envahissantes diverses, parfois même changer le chemin d'installation pour ne pas installer dans "Program Files" à cause de risque de conflit avec l'UAC, etc.
    Voir, à ce sujet, ce billet.

  13. #113
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Voir, à ce sujet, ce billet.
    Je suis donc pas le seul a penser sa !

    Chaque fois que je dois installer un truc sous Windows mon bon vieux portage me manque. Tellement simple de taper 2 mots pour installer un logiciel.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  14. #114
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    le système de package n'a rien à voir avec le shell... faut pas confondre les applis utilisables en ligne de commande avec cette ligne de commande
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  15. #115
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Windows Phone 7 : des actionnaires de Nokia s'opposent à la décision de son PDG
    Réclament sa démission et demandent un retour à MeeGo

    Mise à jour du 16/02/2011 par Idelways



    Si la décision d'adopter Windows Phone 7 sur les futurs smartphones de Nokia a de quoi fâcher Google, on s'attendait moins à ce qu'elle déplaise autant à certains actionnaires et employés de Nokia.

    C'est pourtant ce qui arrive puisqu’un groupe de neuf actionnaires et anciens employés de l'entreprise ont décidé de fortement contester la nouvelle stratégie de l'entreprise à la prochaine assemblée générale, en mai.

    Ce groupe ne veut rien d'autre que la démission de Steven Elop, nouveau dirigeant à la tête de l'entreprise. Ils demandent également que les efforts de Nokia se concentrent à nouveau sur son OS maison, MeeGo, et que le partenariat avec Microsoft soit revu.

    Un partenariat que ces "dissidents" veulent réduire à un simple « exercice tactique axé principalement sur le marché nord-américain », qui n'aurait pour but que de sortir un ou deux smartphones sous Windows Phone 7, avec une sous-marque de Nokia.

    Le groupe, qui se nomme « Nokia Plan B », milite surtout pour que l'entreprise revienne à « une stratégie qui cherche une croissance forte et des marges bénéficiaires élevées en s'appuyant sur l'innovation et sur la supériorité écrasante de ses produits ».

    Le PDG de Nokia n'est pas le seul cadre de Nokia dans le collimateur de « Nokia Plan B ». Tero Ojänpera (marketing), Niklas Savander (entreprise) et Mary McDowell seraient aussi appelés à vider leurs bureaux si les contestataires venaient à faire adopter leur projet alternatif.

    Enfin, le groupe veut mettre fin à la stratégie actuelle de recherche et développement en éliminant la sous-traitance et la dispersion des centres de R&D de Nokia. Deux pratiques qu'il juge « dépassées et bureaucratiques » .

    En ce sens, les contestataires n'excluent non plus pas la possibilité de suspendre la coopération avec Intel sur MeeGo.

    Rendez-vous donc le 3 mai pour voir si ce groupe arrivera à convaincre les autres actionnaires de l'entreprise.

    En attendant, Alberto Torres, à la tête de l'équipe de développement de MeeGo a démissionné du comité exécutif de Nokia.



    Source : le site de Nokia Plan B

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative et ses revendications ?
    Arrivera-t-elle à changer quoi que ce soit ?

  16. #116
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Tout n'est pas perdu donc.

    Malheureusement, le 3 mai est loin.

  17. #117
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 889
    Points
    1 889
    Par défaut
    Une nouvelle qui me met de bonne humeur
    Qt vaincra !

  18. #118
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    J'ai sorti les pop-corn

  19. #119
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Que pensez-vous de cette initiative et ses revendications ?
    Arrivera-t-elle à changer quoi que ce soit ?
    Que nous on ralent sur le forum de developpez.net, ça va pas changer grand chose mais si les actionnaires s'y mettent, il y a peut-être un espoire...

  20. #120
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Chaque fois que je dois installer un truc sous Windows mon bon vieux portage me manque. Tellement simple de taper 2 mots pour installer un logiciel.
    Mais vu le nombre d'éditeurs c'est limite impossible à faire. Il y a toujours la solution de l'App Store d'Apple, mais ça crée d'autres problèmes...

    Et pour le gros troll plus haut, linux est un système unix, donc dire que linux copie unix, c'est un non-sens.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2011, 23h35
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2010, 13h38
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2010, 11h50
  4. Smartphone : Nokia corrige les défauts du N97
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Mobiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 14h07
  5. Smartphone : Nokia corrige les défauts du N97
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo