IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

boite englobante d'une image


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 164
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut boite englobante d'une image
    Bonsoir,

    Est ce que la matrice de la boite englobante d'une image est toujours carrée??
    Est ce que la surface de la boite englobante c'est elle même la surface de l'image?
    C'est quoi la relation entre la surface de la boite englobante et le nombre de pixels qui la constitue???

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 164
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    la surface de la boite englobante est égale à la surface de l'image ou bien de l'objet que contient l'image ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    D'abord, il faut savoir de quoi vous parlez. Une boite englobante peuvent servir à plusieurs choses. Aujourd'hui, je vais parler des boites englobantes pour les collisions, qui sont aussi appelés Bounding Box (boite de bordures).

    Pour des questions de simplicité, je parle en 2D (le principe est le même en 3D), et la boite de collision est un rectangle.

    Vous pouvez faire en sorte que la boite de collision soit de la même taille que l'image. Mais comme l'image est rarement pleine, je vous conseille de faire la taille de l'image - 20 % (collision plus précise, ou du moins, qui le semble)

    Pour la matrice, je ne sais pas ce dont vous parlez. Mais la boite de collision est toujours rectangle (cela simplifie le programme). Et normalement, toujours attaché à l'image.

    La boite englobante peut être égal à la taille de l'image, ou la taille de l'objet. Mais cela dépend de la précision des collisions que vous voulez.

    Le nombre de pixels contenu n'a aucune importance.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Insérer une boite englobante dans une image
    Par Masmeta dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2014, 19h10
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 12h36
  3. Lire une image IRM en utilisant une boite de dialogue
    Par larimoise dans le forum Images
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 21h16
  4. Boite de dialogue "Ouvrir une image" avec Aperçu
    Par avigeilpro dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2007, 17h52
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo