Bonjour
je veux developpez une application controllé par un workflow et j'ai choisi Bonita comme outils Bpm , l'applicatiopn utilise les etats de procedure definit dans bonita , je veux savoir si bonita permet de faire ça et comment ?, merci bcp
Bonjour
je veux developpez une application controllé par un workflow et j'ai choisi Bonita comme outils Bpm , l'applicatiopn utilise les etats de procedure definit dans bonita , je veux savoir si bonita permet de faire ça et comment ?, merci bcp
Le moteur de Bonita est une API Java tout a fait standard, tu peux donc l'embarquer comme bon te semble dans une appli JEE...
La je vais te sortir un bout de code de tête pour utiliser un process que tu as installé et que tu veux executer à partir de ton (web) application.
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 LoginContext loginContext = new LoginContext("Bonita", new SimpleCallback("admin", "bpm")); loginContext.login(); QueryDefinitionAPI queryDefinitionAPI = AccessorUtils.getQueryDefinitionAPI(); RuntimeAPI runtimeAPI = AccessorUtils.getRuntimeAPI(); ProcessDefinition process = queryDefinition.getProcess("MyProcess", "1.0"); //Lance un processus runtimeAPI.instantiatesProcessDefinition(process.getUIID()); loginContext.logout();
Je ne suis pas sûr de tous les noms mais l'esprit est là (Mais n'utilise pas ce code en Prod).
A noter qu'il faut également enregistrer 2 properties qui indiquent où se situe le home de Bonita et l'emplacement du fichier de configuration de JAAS
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 System.setProperty(BonitaConstants.HOME, "{emplacement_home_bonita}"); System.setProperty(BonitaConstants.JAAS_FILE_PATH, "{emplacement_jaas_file}");
Bref, j'ai découvert Bonita y'a 2 jours et c'est vraiment un bon produit![]()
Bonjour,
Je veux également embarquer un processus créé avec bonita dans une application j2ee mais je ne sais pas par ou commencer!
J'ai beau cherché sur le web mais rien!!!
Pouvez-vous m'aider en me donnant par exemple un lien vers une documentation sur laquelle je pourrais me baser?
Merci!
Partager