IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Dynamics CRM Discussion :

Problème synchronisation CRM avec Outlook


Sujet :

Microsoft Dynamics CRM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème synchronisation CRM avec Outlook
    Bonjour, actuellement en stage de BTS Informatique, je dois mettre en place Microsoft dynamics CRM 4.0. J'ai procédé à l'installation de Windows server 2008, SQL Server 2008, CRM 4.0 et CRM pour Outlook.Tout c'est passé avec quelques problèmes, mais j'ai réussi à les résoudres jusqu'à celui -ci : Impossible de synchroniser Outlook avec CRM.
    Dans Outlook, quand je lance "Synchroniser avec CRM" j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'une erreur SQL Server s'est produite et de réessayer l'action. Là rien à faire, ça ne passe pas.
    J'ai lancé le Diagnostics du CRM et dans la partie Synchronisation j'ai une jolie croix rouge avec comme message :
    "L'abonnement à la synchronisation Outlook semble être endommagé. Pour résoudre le problème Microsoft CRM doit peut être resynchroniser certains abonnements, ...".
    Je clique donc sur Résoudre, il me marque Résolu mais quand je relance la synchronisation via Outlook, le problème est toujours là.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème, voir mieux la solution?
    Merci

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    Salut,

    Après avoir installé le CRM pour Outlook, l'as-tu configuré ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci de t'intéresser à mon problème. Alors oui je l'ai configuré mais peut être mal. Je vais te dire les manip que je fais, peut être y verras tu une erreur. Je lance l'installation de Outlook pour CRM, je choisis de mettre à jour, je prends ensuite le paramètre recommander (mode en ligne je crois), suivant, suivant.
    Après je lance l'assistant de configuration, Ma société, http://<MonServeur>, puis l'installation se passe sans problème. Et après quand je lance Outlook, j'ai bine la barre d'outils CRM et lorsque je fais synchroniser avec CRM il me dit qu'une erreur SQL Server s'est produite.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'il a du mal à contacter ton serveur SQL.

    Est-ce que depuis le poste où tu installes CRM pour Outlook, tu arrives à pinger le serveur SQL ?

    De plus, il faudrait que tu désinstalles la barre pour faire une "installation" et pas une "mise à jour" dans un premier temps.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui pas de souci, j'arrive à "pinguer" le serveur sql sans problème. J'ai même installé Outlook sur le serveur où il y a CRM et SQL Server et j'ai le même souci. Sur le serveur tout comme sur le poste client aucun souci en accée via IE.
    J'ai essayé lors de la configuration de Outlook en tapant l'URL complète du CRM "http://<server>/<entreprise>/loader.aspx" et là j'ai comme message d'erreur : "Impossible d'appliquer les mises à jours obligatoire de Microsoft Dynamics CRM. Réessayez d'exécuter l'application une nouvelle fois."

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    D'accord. Quelles versions de Rollup sont installées de part et d'autre du CRM ?

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai pas trouvé comment connaître la version du Rollup, quand je fais à propos de CRM j'ai : CRM 4.0( 4.0.73332149) et CRM Outlook (4.0.7333.2747). Je sais pas si ça peut intéresser. Peux tu me donner la manip à faire pour connaître le Rollup.
    Merci

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai pris la version 9 de rollup (n'ayant pas trouver la version installé) et lorsque je lance l'installation (sur le client)à la fin il me marque :
    "Echec de l'initialisation du système de configuration
    Section de configuration non reconnue system.serviceModel.
    (C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG\machine.config line 136)"

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    Pour trouver les versions des rollup installées, c'est très simple : il te suffit de cocher la case "Afficher les mises à jour" dans le menu d'ajout/suppression de programmes.

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Est ce possible de ne pas avoir de Rollup d'installer car je n'en vois pas ni côté client, ni côté serveur?
    Du coup j'ai installé la version 14 de Rollup sur le serveur sans problème, la synchro de Outlook sur le serveur se passe sans problème.
    Par contre toujours le même souci côté Client, lorsque je lance la configuration après avoir indiqué le nom de mon serveur j'ai une erreur windows puis quand je fais ne pas envoyer j'ai le message comme quoi il est impossible d'appliquer les mises à jour obligatoire.
    Et quand je lance l'installation de Rollup il me met le message : "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG\machine.config line 136"

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai fait une réinstallation complète de la machine client (Windows et tout et tout) et j'ai mis le Rollup 14. Plus de problème.

    Merci à toi KibitO tu m'as été d'un grand secoure.

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de KibitO
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 616
    Points : 606
    Points
    606
    Par défaut
    Mais pas de souci.

    a+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de fonctionnement avec Outlook
    Par JAHWAR dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2012, 21h02
  2. [PB 11.2] Problème de communication avec outlook
    Par Valkann dans le forum Powerbuilder
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 10h24
  3. Problème avec Outlook Redemption
    Par lecyberax dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 17h49
  4. Problème d'interaction avec Outlook
    Par lecyberax dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 18h36
  5. Problème avec Outlook 2007
    Par achos dans le forum Outlook
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo