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Irrlicht Discussion :

Conception d'une scene 3D/2D


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
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    Par défaut Conception d'une scene 3D/2D
    Bonjour, je cherche à faire un modèle de gestion de scène mélangeant 3D et 2D
    (voir screenshot : ici )

    Je suis parvenue à placer tous mes meshs (qui sont contenue dans une scene .irr) et à gerer les collisions correctement.
    Seulement à certains moments j'ai besoin qu'on ai l'impression que le mesh ne bouge plus (créer par une illusion de camera, en effet elle bouge suivant les coordonnées du mesh), c'est alors l'image de fond qui en se déplaçant donne un effet de mouvement, mais je n'arrive pas à gerer les collisions correctement
    car le mouvement de la camera créer alors une distorsion de la scene 3D, celle-ci est alors inadapté par rapport a l'image 2D.
    Voilà j'ai conscience que le problème n'est pas facile à cerner ^^.
    Merci à ceux qui répondrons.

  2. #2
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    Je répond moi même à mon post étant donné que j'ai trouvé la solution.
    En effet il fallait passer la camera en mode 3D Orthogonal, seulement la mise en place de ce genre de camera n'est pas si simple.
    Le code qui permet de faire cela est :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
        camera = smgr->addCameraSceneNode(0,core::vector3df(352,190,56),core::vector3df(0,0,0));
     
    IsoMatrix.buildProjectionMatrixOrthoRH(400.0f,300.0f,250.0f,-710.0f);
    IsoMatrix(3,3) = 1;
    camera->setProjectionMatrix(IsoMatrix,true);
    Deux choses sont un peu particulières, les deux premiers arguments de la fonction buildProjectionMatrixOrthoRH concerne la hauteur et la largeur de la représentation de la scène.
    Ensuite, IsoMatrix(3,3) = 1 est là pour résoudre une erreur dans la programmation de la fonction dans la moteur 3D.

    Voilà en espérant que ca aide.

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