Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème de son sur mon pc portable. Ce dernier est un Asus G51J avec Windows 7, la carte son est une Realtek cependant je n'ai pas le nom exact de la carte. Pour une raison totalement inconnu le son ne sort plus des haut parleurs cependant quand je branche des écouteurs le son marche bien. J'ai tenté plusieurs choses pour voir si le problème venait de Windows ou la configuration. J'ai mis à jours les pilotes, remis les mêmes pilotes qu'en sortis d'usine, désinstaller le périphériques puis réinstallation. J'ai aussi vérifier dans le panneau de configuration->Son, si les haut parleurs était bien mis par défaut et activé. Le problème persiste toujours et c'est bien embêtant. J'ai noté cependant un détail, quand je branche ou débranche les écouteurs je n'ai plus de petit message qui me dit qu'une prise jack a été connecté, cependant avec les autres prises jack quand je met quelque chose dedans j'ai bien un message là. Autre chose, les haut parleurs semble pas être mort car quand je démarre le PC (avant même le démarrage de Windows) il y a une petite animation avec du son et celui-ci sort bien des haut parleurs.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.