IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Besoin d'astuce pour optimiser le temps de réponse de mes requêtes


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Besoin d'astuce pour optimiser le temps de réponse de mes requêtes
    Bonjour all,

    J'ai "googler" pas mal aujourd'hui pour essayer de réduire le temps de réponse de mes requêtes mais rien ne correspond vraiment à mes attentes.

    Mon problème est que le soir mes 2 serveurs de base de données sont saturée à cause d'une trop grande affluence.

    J'ai donc mis certaines requêtes en cache mais il y'en a encore beaucoup qu'ils ne peuvent pas l'être car leurs résultats varient trop vite.

    C'est pourquoi, je voulais savoir qu'elle moyen existe t'il pour améliorer la rapidité des requêtes en général? Memcached peut t-il m'aider (ou c'est juste un système de cache normal à l'exception qu'il stocke les info en mémoire vive) ? Puis-je dire a Mysql d'écrire ses retours en mémoire vive au lieu de les stocker sur le disque dure dans une table temporaire ? De la même manière est-ce utile de créer une table de type memory?

    Pour finir aurait-il une alternative au count sql qui lock ma table trop longtemps?

    Je suis à l'écoute de toute vos propositions aussi bien sur le php que sur le sql, merci les gens!

    PS: je suis désespéré

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Hello, ça dépend si ton site est ultra dynamique ou pas, dans le cas contraire oui tu peux utiliser un système de cache. mais après y'a pas trop de miracle non plus : grande affluence = gros serveur

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Narf, ça me rassure pas vraiment ce que tu dis, j'ai déjà assez de serveurs et je crains qu'un système de cache soit difficilement envisageable dans mon cas puisque les infos en base de données sont modifiés toutes les 5 secondes ...

    Par exemple, sur une page, je fais à chaque fois un count() sur les points de tous les amis (du client) connectés. Mais sur cette meme page les points sont aussi constamment mise à jour ainsi que le nombre d'amis connectées. Du coup je suppose que mettre en cache ou en session la requête me sert pas à grand chose ...

    I need some idea, please ! (hmmm..... a force de lire de l'anglais ça me monte à la tête )

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par karlito40 Voir le message
    Narf, ça me rassure pas vraiment ce que tu dis, j'ai déjà assez de serveurs et je crains qu'un système de cache soit difficilement envisageable dans mon cas puisque les infos en base de données sont modifiés toutes les 5 secondes ...

    Par exemple, sur une page, je fais à chaque fois un count() sur les points de tous les amis (du client) connectés. Mais sur cette meme page les points sont aussi constamment mise à jour ainsi que le nombre d'amis connectées. Du coup je suppose que mettre en cache ou en session la requête me sert pas à grand chose ...

    I need some idea, please ! (hmmm..... a force de lire de l'anglais ça me monte à la tête )

    peu être mettre en cache certaine chose, je doute que ton site compte juste des points entre utilisateur

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 11h26
  2. Comment optimiser les temps de réponse d'une requête ?
    Par renaudjuif dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 14h12
  3. besoin d'aide pour optimiser une requête
    Par jisse dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 09h41
  4. Besoin d'aide pour optimiser requête SQL
    Par Keuf95 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2005, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo