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  1. #1
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    Par défaut Les développeurs d'applications se plaignent de Facebook, qui leur impose des paiements par Facebook Credits
    Les développeurs d'applications se plaignent de Facebook, qui leur impose des paiements par Facebook Credits uniquement

    Les développeurs travaillant pour Facebook montrent les dents. En effet, la firme leur impose depuis peu d'utiliser ses Facebook Credits comme monnaie d'achats de bien virtuels dans leurs jeux.

    Une exigence qui les agace, et contre laquelle ils haussent la voix. Tout comme les 30% de commission que touche le site sur tous les programmes vendus.

    Bref, officiellement, les Facebook Credits sont là par simplicité et pour le confort des utilisateurs, pour leur éviter d'utiliser divers moyens de paiement (un différent par jeu).

    A la place, ils feront un seul achat d'argent virtuels et dépenseront ensuite leurs crédits comme bon leur semble, sur les jeux qu'ils veulent, sans avoir besoin de se déconnecter à chaque fois.

    Facebook avance que ce système augmentera les dépenses des internautes, ce qui lui serait profitable, ainsi qu'aux développeurs.

    Avant d'annoncer fermement que l'emploi de Paypal ou d'autres moyens de paiement par les programmeurs dans leurs logiciels sera formellement interdit sur le réseau social.

    Source : Allocution de Deborah Liu, directrice de la section marketing pour Facebook, lors de la conférence Inside Social Apps à San Francisco il y a deux jours.

    Facebook était la plus grosse plateforme mondiale pour les jeux sociaux, les développeurs peuvent-ils cesser d'y développer des produits pour protester ?

  2. #2
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    Il faut déjà être un "couillon" pour acheter des biens virtuels, il est cependant normal que facebook touche une part de gateau quand une entreprise tierce se fait de l'argent grace à eux. Apple l'a bien compris , c'est facebook qui amène le client.

  3. #3
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    1 Facebook Credits ça fait combien en dollar Linden ??
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  4. #4
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    Facebook a bien compris le modèle économique d'apple. En injectant de l'économie réelle dans un monde virtuel, on gagne beaucoup plus d'argent et surtout on sécurise l'avenir de la société.

    Il faut déjà être un "couillon" pour acheter des biens virtuels
    Oui, mais le but n'est pas de vendre des gifts, mais des jeux ou autres applis développés et jouable uniquement via FB, comme pour l'appstore.

  5. #5
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    je parle d'acheter des trucs qui n'ont aucun intérêts tels que des items de farmville.

  6. #6
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    Si le système ne leur convient pas qu'ils cessent de développer pour fessebouc.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  7. #7
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    Les développeurs ne vont pas arrêter de développer pour protester, mais comme ça va diminuer leur rentabilité, certains vont s'arrêter car leur produit ne sera plus suffisamment rentable. Ça, c'est parfaitement clair.

  8. #8
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    Tout ça pour un site web...

  9. #9
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    J'ai beau chercher je trouve pas l'info , es que quelqu'un serait, les 30% c'est taxes comprises ?

    Par exemple si tu vend un bien virtuel a 10$ au consommateur donc vendu TTC c'est obligatoire.

    Es que la société qui développe reçois 7$ ?
    Ou alors 10$ -tva moins 30% pour FB soit seulement 5.63$ ?

    Parce que si c'est ttc compris, le développeur ne perd que "10%", et vu que si on passe par un autre moyen de payement par ex paypal prend 5% de com sur ce genre de transaction et on paie en plus la tva. Et facebook propose en plus un peu de publicités gratuite sur son site pour le dev.

    Dans ce cas cela peut être intéressant. Par contre pour une entreprise française qui a essentiellement des clients US, la pas top vu que pour des services par internet pour des clients hors eu , il y a pas de tva...

    Si quelqu'un aurait des infos ce serait cool .

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