Le marché des applications mobiles générera 15 milliards de dollars en 2011, dont 90% par l'AppStore d'Apple d'après Gartner
Les applications mobiles sont un marché juteux, il ne faut pas être un génie pour s'en rendre compte. Mais à quel point ce secteur est-il un eldorado numérique ?
La cabinet Gartner s'est posé la question et y réponds avec des chiffres qui donnent le tournis. Si le secteur a généré 5.2 milliards de dollars en 2010 (ce qui est déjà honorable), il pourrait enregistrer des revenus trois fois supérieurs en 2011, soit 15 milliards de dollars !
Et si la courbe continue d'évoluer suivant les prévisions des analystes, le gâteau à se partager en 2014 pour les acteurs du secteur sera de 58 milliards de dollars.
De quoi créer des vocations de développeur d'applications mobiles.
Ces revenus prennent en compte les ventes de téléchargements (qui représentent la majorité des sommes), mais aussi la publicité mobile qui croit doucement mais sûrement.
Enfin, si les estimations de Gartner ont pris en compte toutes les boutiques virtuelles du marché (AppStore, Android Market, Nokia Ovi Store, Research In Motion App World, Microsoft Marketplace et Samsung Apps), celle d'Apple représente à elle seule 90% de ce dernier (suivant les données de l'année dernière).
Source : Gartner
Pensez-vous qu'Apple continuera de mener la danse dans ce domaine ?
Partager