IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres hébergeurs Discussion :

Avis sur Online.net


Sujet :

Autres hébergeurs

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 91
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut Avis sur Online.net
    Bonjour à tous,

    Online.net vient de changer ses conditions générales de vente et ses prix (voir ici).

    Cela semble assez intéressant au niveau des prix et l'absence de durée d'engagement est rassurante.

    Est ce que vous avez des remarques sur cet hébergeur ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 44
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour Vlad59,

    je pensais changer mes serveurs OVH par ceux de www.online.net (groupe Illiad) mais en regardant les avis sur le net (http://www.guide-hebergeur.fr/avis/Dedibox/) je pense rester chez OVH.
    Apparemment leur réactivité et leur support technique sont désastreux.
    Attendons l'avis de personne ayant un service chez eux.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 168
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Mouais je prendrais ces avis avec des pincettes. D'une part les plus mauvais datent de quelques années. Online a pu s'améliorer depuis.
    Et de deux, généralement les commentaires d'hébergeurs sur ce genre de site rassemblent plus de mécontents que de contents.

    Moi j'attend la réponse d'OVH, si y'a pas => go Online.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 91
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Je pense que je vais tenter le coup. Ca ne coute pas super cher (par rapport à ce que je donne à mon hébergeur actuel) et au pire dans 6 mois je change. Ca me coutera 2 jours d'installation au pire.

    Merci de vos réponses, je vous tiens au courant.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ca m'intéresse également. Je suis chez 1and1 pour l'instant mais mon pack n'a que 6Go de stockage car j'ai souscrit il y a 2 ans. Ce pack bénéficie maintenant de 100Go de stockage mais il n'est pas possible de migrer directement pour 100Go. Il faut résilier et reprendre le Pack, ce qui est assez embetant pour moi.
    J'envisage donc Online.net, mais je ne sais pas si on aura un bon débit car pour les hébergements gratuits Free, le débit est médiocre pour les non-Freenautes.
    Pour le reste comme la taille des bases de données, le stockage, etc. tout est très intéressant.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut ONLINE.NET : CHRONIQUE D'UN « EPIC FAIL »
    Pendant 5 ou 6 ans, j'ai été chez Online.net qui proposait une offre à un prix ridicule : un nom de domaine et 3Mo de stockage (oui, l'équivalent de deux disquettes) pour 5,86 euros pas an. Pour certains sites en HTML sans besoin particulier, ça me suffisait amplement. Voilà pourquoi je suis allé chez eux. J'ai également acheté plusieurs domaines avec des offres plus évoluées, permettant d'utiliser PHP et MySQL, car les tarifs étaient attractifs. Hélas.....

    J'ai eu sur mes deux mes sites « pro » de gros problèmes de lenteurs, et d'erreurs de connexion à la base de données alors que tout fonctionnait correctement en apparence. Il y avait seulement des périodes de flottement où la base de données était inaccessible pendant 30 secondes à 2 minutes, avec des erreurs MySQL 111 et 115. Mon site nécessitant une connexion à la base pour afficher les pages, tout devenait inutilisable.

    J'ai contacté le support, forcément. On m'a dit que tout était normal, et que mon site effectuait trop de requêtes simultanées à la BDD (limitées à 15 sur mon offre, bridage qui n'est d'ailleurs pas indiqué dans les CGV d'Online.net) et qu'il fallait que je passe à l'offre supérieure. INCROYABLE !! Vu la fréquentation du site, c'était complètement impossible, mais bon, j'avais beau leur dire... À part pour faire du fric, je ne vois pas la justification d'une telle réponse. C'est vraiment la réponse du mec qui sait pas ce que t'as et qui s'en fout. Allez, paye, couillon !

    Comme un crétin, j'ai payé pour l'offre supérieure en priant pour que ça change... Ca n'a rien changé.
    Je me suis alors rendu sur le chat d'assistance où j'ai croisé quelqu'un qui avait le même problème et les mêmes erreurs que moi ! Et lui aussi était dans le flou. Personne pour lui donner une vraie réponse. Comme quoi, il y avait bien un problème, et pas que chez moi. Cette comédie a duré plusieurs mois ! Personne n'a été capable de résoudre le problème, car pour eux, le problème venait de mon site. Avec l'offre supérieure et le nombre de requêtes simultanées augmenté, les erreurs n'ont pas disparu. Résultat, je n'ai pas renouvelé ce domaine, je l'ai laissé expirer.

    Il reste encore d'autres problèmes chez Online : sur le site pro restant, des erreurs 500 (erreur interne du serveur) très fréquentes, des lags lors de l'envoi d'un fichier par FTP (le serveur fige pendant 20 secondes une fois que le fichier est envoyé en totalité)...

    Or, depuis un an environ, Online.net a changé ses tarifs et ses offres. L'offre XS n'existe plus. Du coup, avant de renouveler mes domaines, j'y ai regardé à deux fois. Voilà un hébergeur qui n'est pas à la hauteur de ses tarifs !

    J'ai donc décidé de quitter Online et ses nouveaux tarifs beaucoup plus chers. Là où j'ai transféré mes domaines, il y a un meilleur support (réponse aux tickets et résolution en moins de 12h, et souvent moins de 6h, jour et nuit !) et je paye moins de 15 euros par an pour un nom de domaine avec 5Go d'hébergement + trafic, comptes mails, bases SQL, comptes FTP illimités (ou 18,69 €/an pour domaine + espace de stockage illimité). Y'a pas photo ! Mon dernier domaine chez Online va être transféré ailleurs demain. Adieu Online.net !

    Si vous cherchez « des serveurs de qualité, à prix mini » sur Google, vous trouverez vite de qui je veux parler.

    Online.net a perdu mes 6 domaines, mes 2 hébergements pro, et plusieurs sites créés par des gens à qui j'avais recommandé la formule XS qui vont transférer leurs domaines vers un autre hébergeur dès qu'il seront proches d'expirer. L'hémorragie continue.

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 111
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Salut,

    C'est peu être un peu tard mais j'ai pris le petit dédié à 18e le mois passé, pour le moment je suis largement satisfait, 1 seule coupure car un switch avait cramer et ça à duré dans les 2h, le réseau est assez énorme: le gb à ce prix en illimité c'est jouissif, ils te laissent faire ce que tu veux de ton serv', tu le réinstalle en 3 clics, les nouvelles distribs sont disponible très rapidement.

    Je trouve que le rapport qualité / prix est assez énorme, après j'avoue que je n'ai pas pris de dédié ailleurs mais pour le moment, je n'ai eu aucun soucis.

    Il faut dire aussi que le chat irc est très actif, il suffit de poser une question dedans et après les taunts en général tu reçois une réponse.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Online.net : support technique toujours lamentable
    Je viens de résilier un serveur de la gamme pro, car après 15 jours, ils ne sont pas arrivé à résoudre le problème matériel !

    Support technique extrêmement lent et incompétent, il faut bien comprendre qu'il n'y a aucun engagement d'aucune sorte (pas de GTR), en conséquence, un problème non résolu en 15 jours est de leur point de vue, en parfait respect avec leurs CGVs.

    Je vous conseille de rester ou d'aller chez OVH, qui proposent un GTR de 4h.

    voir cet autre fil du forum pour plus de détail :

    avis comparatif OVH Online

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Developpeur web et Access VBA
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    457
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur web et Access VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 457
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    J'ai un compte chez Online.net...
    Mais leur solution mutualisé est une catastrophe, je la déconseille à 100%.
    Quand vous faite une mise à jour de votre site, le serveur Online à un cache de 1 mn. C'est à dire qu'il faut attendre 1 minute devant son écran pour voir la modification apparaitre, et parfois cela dur bien plus longtemps...
    Mais ce n'est pas tout, j'ai eu une table de ma base de donnée remise à zéro comme par enchantement ?
    Je contacte l'assistance et demande si il est possible de récupérer un dump, et là on me dit que cela est payant !
    Donc plus de données !!!
    Mais c'est plus grave encore !!!
    La fonction system() est désactivé, donc impossible de faire un mysqldump en PHP pour faire une sauvegarde de la base...
    Bref, seule solution payer !!!
    Chez OVH tout cela est possible et gratuit !
    De plus la lenteur et les problème de connexion au serveur sont récurent...
    Bref, passer votre chemin, n'allez pas chez Online.fr !
    VrroOOOAAAAAPPPPPPPPPP !!!

  10. #10
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut 13 ans de services, toujours de pire en pire...
    J’ai enfin pris la décision d’abandonner un hébergement mutualisé chez Online.net. J’y suis depuis le 18 janvier 2004. Je ne sais pas si le support technique a toujours été ridicule car franchement, tout était bien au début. Mais quand les problèmes sont arrivés beaucoup plus tard, là, si le ridicule avait tué, ils seraient déjà tous morts et depuis quelques années. Ce qui m’a le plus offensé est qu’il change le paramétrage des machines sans avertir les utilisateurs, ce qui fait que votre site ne fonctionne plus, et sans que vous sachiez depuis quand ni pourquoi.

    Je leur ai récemment envoyé un ticket et voici l’échange :

    Ticket créé le 15/09/2017 17:58:54, lu le 15/09/2017 18:02:17 (-----)
    Bonjour,

    J’habite au Pérou et veux résilier mon contrat d’hébergement qui devra s’arrêter le 17 janvier 2018.

    Je souhaite savoir comment m’y prendre pour faire cela dans les règles. Il m’est impossible d’envoyer un courrier recommandé depuis le Pérou. Je propose donc de vous envoyer un courriel à une adresse que vous m’indiqueriez et dans lequel figurera une digitalisation d’une lettre signée manuellement.

    Par ailleurs, je souhaite connaître le prix annuel de facturation du maintien de l’enregistrement du nom de domaine chez vous.

    Merci pour l’attention que vous aurez portée à ce courriel,

    Paul -----
    Ticket créé le 15/09/2017 19:04:39, lu le 16/09/2017 15:18:46
    Bonjour Mr -----, Votre contrat d’hébergement va effectivement s’expirer au 18 janvier 2018. Sans renouvellement de votre part, cet hébergement sera effacé avec toutes les données. Il n’y a aucune lettre de résiliation à envoyer, mais vous pouvez demander directement la résiliation express de votre hébergement. Pour votre nom de domaine et son renouvellement, il faudra payer 12.99 € sans l’hébergement. Nous restons bien entendu disponibles si besoin. L’équipe d’Online.net vous souhaite une bonne soirée. Bien Cordialement Eddy A-----
    Et je viens de recevoir les deux mails suivant :

    ONLINE SAS
    Assistance technique
    BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08
    France
    Tél : 01 84 13 00 00

    Objet : Notification de facture 27---74
    Madame, Monsieur,
    Nous vous informons qu’une nouvelle facture est disponible à l’adresse suivante:
    https://console.online.net/fr/bill/list
    Votre mode de paiement pour cette facture est par cb.
    Si vous avez des questions, veuillez contacter notre assistance https://console.online.net/assistance/
    Cordialement,
    ONLINE SAS
    Assistance technique
    BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08
    France
    Tél : 01 84 13 00 00

    Objet : Transaction numéro 72---56 - paiement accepté
    Madame, Monsieur,
    Votre paiement pour la transaction numéro 72---56 a été accepté le 2017-11-17 02:00:16.
    Si vous avez des questions, veuillez contacter notre assistance https://console.online.net/assistance/
    Cordialement,
    Inutile de vous dire que je n’ai rien fait relatif au paiement d’une quelconque facture émise par eux ! Je conclus donc que ces gens se sont payé en utilisant sans vergogne les données personnelles relatives à ma carte bancaire.

    Pour les nouveaux qui ne savent pas bien, il est proposé une réservation de nom de domaine gratuite : C'est un piège, car ce nom est alors réservé à l'hébergeur (ok) et il ne le lâche plus ! Ce qui fait que vous ne pouvez pas envisager de le récupérer plus tard ! Réservez le nom de domaine à part, et surtout ailleurs. Et si vous ne comprenez pas tout, cherchez sur le net ou faites vous expliquer par des gens qui ont vécu ça.

    En Mutualisé, le service et plus que déplorable, et pour le payement, faites très attention...

    Tenez-vous-le pour dit !

    C'est une boîte à faire du dividende, et peut importe comment :
    Capital de la société : ~200 000 €
    Chiffre d'affaire en 2016 : ~50 000 000 € (soit ~250 x le capital)

Discussions similaires

  1. avis sur blogengine .Net
    Par mapmip dans le forum ASP.NET
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2013, 14h01
  2. Vos avis sur fraZck.net
    Par frazck dans le forum Mon site
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 15h49
  3. Votre avis sur ASP.NET
    Par RiiiDD dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 17h53
  4. Installer Mysql sur online.net ?
    Par mogway95 dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 08h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo