Google parodie la table de Mendeleïev pour répertorier ses services
Android et Chrome à l'honneur
L'offre des services, API et applications de Google est telle qu'il est parfois difficile d'en faire l'inventaire complet et de suivre l'évolution de chacun des produits.
C'est pour cette raison que des ingénieurs de Google se sont (visiblement) amusés à parodier le tableau périodique des éléments (ou table de Mendeleïev) pour y classer les différents produits du géant américain, et vanter par la même occasion la diversité de son écosystème.
Le tableau qui en résulte est interactif et coloré en fonction des catégories de services répertoriés en janvier 2011. On y trouve, dans l'ordre, les catégories : mobile, recherche, APIs de données, web social, publicité, géolocalisation, Chrome, outils, gadgets et divers.
Le tableau souligne bien l'importance d'Android et de Chrome dans la politique-produit de Google qui les classe en pôle position sur ce tableau à la fois ludique et pratique.
Pratique car on peut rejoindre le site du produit ou la documentation de l'API par un simple clic sur la case correspondante.
Le tableau est accessible sur cette page
Et vous ?
Que pensez-vous de ce tableau ?
Partager