HP présente ses nouvelles solutions pour déployer des Clouds d'entreprise
Qu'ils soient publics, privés ou hybrides




HP annonce aujourd'hui une série de nouveaux produits et services dont l’objectif est d'amener les entreprises privées comme publiques vers le Cloud.

Les nouvelles solutions HP Hybrid Delivery, présentées aujourd’hui, fournissent des solutions de Cloud Computing « de classe entreprise », qui intègrent les caractéristiques spécifiques aux entreprises privées et publiques, mêlant clouds privés, clouds publics et clouds hybrides.

« Le Cloud Computing se généralise », a déclaré Ann Livermore, la vice-présidente exécutive, HP Enterprise Business lors de ce lancement. « HP a l'expérience de l'entreprise, le portefeuille de produits et la capacité mondiale de service nécessaire pour accompagner ses clients dans cette transformation ».

L’offre HP Enterprise Cloud Services-Compute fournit ainsi un service de « Private cloud as a service » en s’appuyant sur les centres de données de HP. « Régi par des politiques strictes en matière de service, de performance, de sécurité et respect des règles sur la protection des données privées », il offre aux clients une capacité informatique évolutive et sécurisée, qui peut être déployée très rapidement. En résumé, cette offre fournit toutes les ressources nécessaires pour mettre en œuvre un cloud hybride privé.

Autre nouveauté : HP CloudSystem, un système intégré complet pour construire, administrer et consommer des services dans des environnements cloud « on premises » (sur site). HP CloudSystem combine les infrastructures convergentes de HP et les logiciels HP Cloud Service Automation. Le tout étant complété par les solutions de stockage HP 3PAR, de réseau HP Networking, de sécurité TippingPoint et ArcSight, ce qui permet d’assurer une vue unifiée de la sécurité, de la gouvernance, de la conformité pour l’ensemble des applications, et des éléments des infrastructures physiques et virtuelles.

L’offre tire aussi parti des HP Cloud Maps qui permettent d’intégrer les applications au sein du catalogue de services du HP CLoudSystem. Pour mémoire, HP Cloud Maps s’appuie sur des objets de catalogue préconfigurés afin de provisionner automatiquement des applications et des ressources d’infrastructure de façon optimisée. HP Cloud System permet ainsi de mettre en œuvre des services en nuage en quelques minutes.

Plus d'informations sur cette page